Accueil > Sétif profond >

Le gaz pour 6 000 foyers avant la fin de l’année

dimanche 30 novembre 2008, écrit par : F. Senoussaoui, Liberté, mis en ligne par : Boutebna N.

l est attendu que pas moins de 6 000 foyers dans plusieurs régions de la wilaya de Sétif bénéficieront du gaz naturel. C’est ce qu’a annoncé le chef de l’exécutif de la wilaya de Sétif lors de la session de l’APW tenue la semaine dernière. Cette opération de généralisation du gaz, qui touchera les localités de Aïn Messaoud, El-Kharba, El-Maouane, Remada, Aïn Sebt, Dehamcha et Tizi n’Béchar, entre dans le cadre du programme quinquennal de la wilaya de Sétif qui vise à atteindre 70% de couverture en gaz naturel à la fin du programme quinquennal (2004/2009). Selon des chiffres communiqués par la cellule de communication de la wilaya de Sétif, en 4 ans, le taux de raccordement passera de 39% en 2004 à près de 63% à la fin du mois en cours.

Par ailleurs, nous avons appris que les autorités de la wilaya de Sétif comptent arriver à un taux de 100% après la concrétisation du programme du plan quinquennal 2009/2013. Cet ambitieux programme est réalisable car les moyens financiers existent et les sociétés de réalisation ont prouvé leur savoir-faire sur le terrain. Déjà 30 milliards de centimes ont été consacrés du budget de la wilaya de l’année 2009.


Partager cet article :
2 commentaire(s) publié(s)
conscience :
voila une nouvelle qui fait chaud aux coeurs et aux corps ! mais on peut faire mieux ; et si la sonelgaz s’investissait un peu plus et participait avec un budget plus important ? c’est des clients en plus qu’elle va gagner et des recettes supplémentaires qui vont remplir ses caisses ? ou bien c’est des clients qui ne peuvent pas aller ailleurs ? bien sûr monopole oblige !

Réponse de KHELIFA ALBEURI :

SALAMA 3ALAIKOUM ! Le gaz à El-Maouane avant la fin 2008 ? Quelle bonne nouvelle ! Mais nous attendons de voir cela, car cela fait si longtemps que nous espérons l’arrivée du gaz, que nous doutons de la véracité de ces promesses...... Mais enfin, mieux vaut tard que jamais !...... KHELIFA né fi leugléla de El-Maouane....en...1952. Allah yarhame al chouhadas al abrar ! oua tahia al djazair !

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus