Accueil > Sétif profond >

Fin du calvaire des résidents de la promotion « Salem » à Mechta Smara El-Eulma

samedi 27 décembre 2008, écrit par : Mostefa Djafar , Le Soir d’Algérie, mis en ligne par : Boutebna N.

es bénéficiaires de logements participatifs, dont le projet a été initié par le promoteur Salem, vont, dans un proche avenir, connaître la fin de leur longue attente et occuper leurs logements après plusieurs années d’angoisse et de protestations.

En effet, cette cité de 150 logements participatifs, dont les travaux ont été entamés il y a plus de 6 années et après des retards provoqués essentiellement par le promoteur, a été livrée il y a deux années sans pour autant être occupée par ses bénéficiaires. Le promoteur, qui a construit sur un terrain appartenant à sa famille, entamera les travaux de voirie et d’assainissement, laissant le soin aux autorités publiques d’assurer l’alimentation en eau potable, l’électricité et le gaz. Les démarches faites par les bénéficiaires pour la prise en charge du raccordement de l’eau potable et de l’électricité par l’APC sur son propre budget ont fini par aboutir. Restait le problème de l’alimentation en gaz de ville car cette zone n’est pas encore desservie puisque se trouvant à 5 km environ de la ville. Avec la réception du programme de logements participatifs à la cité Dubaï qui ont été livrés dans presque leur totalité, la conduite principale de gaz se trouve à 2 km environ de la promotion Salem. Le raccordement sera pris en charge par l’APC et Sonelgaz va entamer l’étude technique. Les travaux vont débuter incessamment de même que le bitumage de la route longue de 2 km qui sera raccordée à la RN 5 avec le concours des travaux publics. Les résidents mitoyens bénéficieront de ces raccordements en attendant de les étendre à toute la mechta Smara où existent deux écoles primaires, un centre de santé, un bureau de poste, une mosquée et quelque 300 foyers.


Partager cet article :
9 commentaire(s) publié(s)
eulmi horre :
كل ما جري لهؤلاء الغلبة عن امرهم تتحمله البلدية التي اصبحت مهمتها تنحصر في جمع القمامات واستخراج الوثائق الاداريةلا غير كما انها مهتمة بالتفاهات كالحفلات والتجمعات التي لا فائدة منها سوي تضييع المال العام الذي عاثوا فيه فسادا.
ilhem :
salut ; certes le non raccordement de cette cite au gaz constitue un calvaire au habitants ainsi que le bitumage de la route mais le probleme est là pourquoi ne pas r accorde le gaz a partir de la cite tantouna situee juste a cote et qui necessite peut de travaux !!!
un resident :
je connais tres bien l’évolution de ce projet et je peux affirmer que le promoteur salem est à encourager car il a été à a hauteur. c’est l’ex P/APC, qui a retardé le projet et qui a longtemps empecher ces travaux pour des raisons évidentes...les VRD tertiaires sont dans le monde entier à la charges des pouvoirs publics !posez vous la question pourquoi le lsp de dubai(el eulma), ne pose pas de probleme et un terrain privé (bâtit en lsp, en poserait ? c’est plutot une initiative à féliciter et non a dénigrer ou pire à décourager, surtout que les logement ont été céder au prix de 140 millions de centimes y compris l’aide de la CNL ! qui dit mieux ! bravo à M. salem et continuez à nous faire de belle residence comme celles d’el eulma et de ouled saber pres de sétif.

Réponse de eulmi horre :

لقد صدقت يا بني ان سبب بلاوي مدينة العلمة هو رئيس البلدية السابق المتهم بالتزوير من قبل العدالة هذا الاخير الذي ننتظر من خلال العدالة ان تصدر في حقه احكام لما ارتكبه من جرائم في حق شعب العلمة الذي عان منه الويلات خلال فترة حكمه ضف الي ذلك يجب ان يحاسب على المال العام الذي عاث فيه فسادا

Réponse de fethi :

6 ans pour construire 150 appartements est un désastre. Il se produisent seulement en Algérie. Salem ne devrait pas avoir pris ce projet, il devrait avoir laissé sa zone pour cultiver des carottes et des pommes de terre.

Réponse de EXPRESS :

je me joint a vous cher mr pour dir un grand bravo a ce mr courageux le pionnier dans ce domaine dieu sait qu il sait donnai corps et ame pour ce projet je jure devant dieu qu il a vu des verte et des pas mure pour finir ce projet oui la responsabilité du retard c es le fruit de l entetement de mr ex P APC en l occurance mr MONSOURI BOUZID une chose est sur que le promoteur SALEM na pas baisser les bras BRAVO

Réponse de fethi :

Nous tous savons que l APC est inutile et ne peut fournir rien. Salem devrait avoir pris l’initiative en préparant tous les liens pour le gaz et l’électricité pour être prêts pour que l APC agisse. un pionier aurait fait ceci. Quelle est la motivation de Salem… Gagner l’argent ou attente l APC ?
Staifi :
Les logements LSP seront livrés dans un proche avenir- reste le bitumage et le raccordement en gaz naturel, ce sont des expressions qui relèvent du registre de l’échéance. Autrement dit, comme pour tous les programmes LSP de Sétif achevés mais non distribués l’action est liée à l’échéance électoarle d’avril 2009. Tous les logements seront distribués selon un calendrier fixé par les impératifs de la campagne électorale présidentielle. La distribution est devenu un ingrédient de la campagne électorale !

Réponse :

L’essentiel c’est d’avoir son logement, quant aux elections, le jour ou je serai dans l’illosoir, il saura quoi faire avec son bulletin. Alors, cette reflexion est depassée.

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus