Accueil > Sétif profond >

En attendant une confirmation : Sétif se prépare à accueillir le président de la république

lundi 2 février 2009, écrit par : Sétif Info, mis en ligne par : Boutebna N.

étif Info a appris, selon des sources crédibles, que le président de la république, M. « Abdelaziz Bouteflika » compte effectuer une visite de travail et d’inspection à travers toute la wilaya de Sétif vers le 28 février prochain.

Cette visite intervient cette fois-ci dans un contexte socioéconomique nouveau, étant donné que la wilaya de Sétif en plus du programme de soutien à la relance de la croissance, compte parmi les wilayas ayant bénéficié du programme complémentaire de développement des Hauts-Plateaux. Le programme arrêté à cet effet compte des dizaines de projets déjà réalisés et d’autres en cours de réalisation, qui seront inaugurés et inspectés par le président de la république. Le président compte aussi inspecter l’avancement des projets qu’a bénéficié la wilaya de Sétif lors de sa dernière visite en juin 2007 où la wilaya de Sétif a bénéficié plus de 15 milliards de dinars.

Cette visite sera la 11ème du genre, ceci montre l’importance que donne notre président à la wilaya de Sétif.


Partager cet article :
25 commentaire(s) publié(s)
Commentaire n°22404 :
c est tres abille de la part de ce dernier la population de setif est la 2eme apres alger est en plus un population facillement influanssable est a elle seule suffit a emporter le 3eme mandat presidentiel qui est son objectif principal vu labstention prevue. par contre les laisser pour compte seront tres vigilant pour soposer a sa reelection depuis 1962 baracket !!!! laisse la place a un (1)autre la femme algerienne a enfantee partout en algerie
azizou :
Bonne nouvelle pour sétif. cette visite oblige les responsables locaux à s’activer à achever les projets dans les délais, à la wilaya de faire sa toilette et de rendre belle et à la population de bénéficier d’autres projets et financements pour que cette wilaya importante entre dans la modernité. BIENVENUE SID ERRAIS

Réponse :

beauté de façade et d’hypocrisie,les projets seront bien -achevés- et le citoyen aussi

Réponse de azizou :

personne n’arrivera à vous comprendre ! quand les projets n’avancent pas, vous critiquez ; quand ils sont achevés et livrés, vous critiquez........décidément un genre pas du tout facile à gouverner, ni à satisfaire.......et vous qu’est ce que vous faites pour que les choses s’améliorent dans ce pays...apparemment rien, si ce n’est critiquer, critiquer, critiquer et éternellement mécontents.

Réponse de zouzou :

bjr.excuser moi de dire que tout responsable doit faire son travail bien comme il faut pour toujours.et doit savoir proteger les consignations de l’état. car avant qu’il y a la visite de mr le président une fois par quelques années. il y a le control de bon Dieu pour toujours
Commentaire n°22408 :
C’est bien que le président visite la wilaya pour inspecter le programme initié sous son mandat (mais pas Le programme du président) mais nous ne voulons pas du président candidat.Nous ne voulons pas donner d’alibis pour son replacement sur la scène de la course électorale.
tafet19 :
Les lèches bottes font légion dans ce bas monde ou il est écrit que les médiocre seront toujours médiocres.Néron aura été un disciple de Boutef qui s’emploie à se perpétuer au mépris du bon sens et du piétinement de la constitution taillée sur mesure.Ce n’est pas le vœux de feu président Boumediene qui aspirait à la loi fondamentale qui résisterait aux hommes et aux événements ,qui s’inscrirait dans une vraie démocratie et une alternance authentique.Il doit certainement bouger dans sa tombe en enregistrant les viol consommé de la constitution.On dira que c’est la volonté du peuple.Oui c’est la volonté de ses représentants à l’APN achetés à pris fort.Pour qui irez vous voter ?Vous n’avez qu’un seul choix,c’est celui de mourir idiot si vous le faites. (sans détours)

Réponse :

QUEL PHILOSOPHE CE TAFET !

Réponse de Dubliner :

Le Roi est mort, vive le Roi...c’est nous tout simplement
a women from usa. :
welcome mr the president, i hope god gives you healthness . tahia el hjazair.

Réponse de STAIFI :

-Pleure ô pays bien aimé, même ton nom est piétiné-
karamazov25 :
Bonjour !! j’espere que la visite du président de la république sera l’ocasion des premiers responsables de la wilaya de tenir leur promesses vis à vis des logements promis aux médecins et surtout les hospitalo-universitaires.

Réponse de staifi en éxil :

*****Cette visite intervient cette fois-ci dans un contexte socioéconomique nouveau, étant donné que la wilaya de Sétif en plus du programme de soutien à la relance de la croissance,****wallah jay al jal 3ohda thalitha la 2eme plus grande wilaya apres alger au nombre d’habitants
Demo :
Tous les pays renouvellent leur personnel politique et les pays arabes trainent encore des veillards autoritaires, mal élus ou des dictateurs de père en fils. Que ce président rentre chez lui et profite de ces derniers moments de la vie. Il rendra un service à lui même et au pays qu’il l’a malmené pour en faire une “monarchie républicaine”. Un régime fermé. Il a érigé le culte de la personnalité comme un moyen de gouvernance. En tentant de copier Boumédiène, il ne se rend pas compte que la roue de l’histoire et du temps a bien avancé et le temps du zaim est révolu.
STAIFI :
Bonjour, 15 millions de DA, êtes-vous si sûr de ce chiffre ? Ca vous semble énorme, n’est-ce pas ? Ce n’est même pas suffisant pour construire un Hammam... Revoyez votre copie, Sétif mérite bcp mieux.

Réponse de Modérateur :

Merci pour votre remarque, nous venons de la corriger.
amar :
mille marhaba a notre cher president et surtout qu ila annonce sa viste un mois auparavant cela permettrra auw respnsales locaux de faire la preparation de façade comme la fois passe des batiments peintsdu cote du cortege et laisse de l autre ce qui a meme fait faches nos innocents enfants se sentant laises ! et dresser de beau tableaux peints aussi pour cacher des points noirs qu heureusement notre president connait aussi aux prealable ! mais que fera l apc d el eulma pour cacher souk ensa ou dissimuler ces flaque d eau aux nids de poules dans els artere de la ville routes conçues par des entrepreneurs beneficiant du certificat de connaisance quiest le signe qui fait passe partout

Réponse de STAIFI :

...et même construire des murs -à la va vite- qui vont tomber plus tard sur les pauvres passants !
LEILA :
OUI ça peut être une bonne nouvelle la venue du président BOUFEFLIKA, à condition d’attribué des logements sociaux tant prévu et à chaque fois retardée, et n’on parlons des travaux tant à faire dans la ville de setif, je parle des états des routes, la façade des immeuble qui on besoins de peinture, ya tellemeent de chose à faire ds cette ville. Pourquoi ne pas refaire la cité BEL AIR qui ressemsble à rien. Tout ça oui ça faire beaucoup, mais bon ya de l’argent donc voilà.
Zaher de BOUGAA :
Les Algériens sont découragés par le fossé qui s’est creusé entre les dirigeants et le peuple. Les citoyens ordinaires sont préoccupés par leurs propres problèmes et estiment que les élections ne servent pas à grand-chose.Notre démocratie est déguisée présentant deux faces:les prétendants du pouvoir d’hier sont ceux de demain.
boumarché1900 :
salem a tous, nous souhaitons tous la bien venu du president dans la wilawa de setif. par contre je suis contre une visite organiser, car sans avertir les responsable locaux,pour que le president (les autotitées se rende compte en evidence des etat des lieux actuel soit ( les infrastrucrures , les logements , le travails.......)

Réponse :

moi je trouve que deux mandats c beaucoup, alors c trop pour un troisièmes. je crois qu’il faut laisser la place. -l’algérie à besoin de vous monsieur le président-, vraiment tu n’importe de quoi.
Salam , :
Jules César : Veni, vidi, vinci
tafet19 :
Abou Rab est de retour.Il pourra peut être tenir son conseil des ministres à Sétif et s’introniser encore DIEU tout puissant de tous les algériens.En ce début de siècle ou la crise frappe à nouveau nous,nous sommes encore réduit à la recherche de l’homme providentiel que les artisans du pouvoir vieillissant veulent retaper encore pour le faire perdurer.Attention,il ne faut pas omettre le doter de piles alcalines supplémentaires pour ne pas nous offrir le portrait d’un homme gaga à l’image du valeureux Bourguiba qui ,à la fin de son règne,sénile,il ne faisait plus la différence entre son pied gauche et son pied droit et réduit à un véritable patin. Pourquoi Monsieur le président quand la force vous manque ?Et pourtant le pays a besoin d’un solide cheval de trait mais pas d’une vielle rosse décharnée par le poids de l’age qui ne sera d’aucune utilité dans l’attelage Algérie.J’ai peine à croire que le pouvoir grise à ce niveau pour oublier les intérêts supérieurs de la nation. Perdurer ,n’est ce pas (...)
TAHAR DE MAOKLANE :
YOUPI LE PERE NOEL D ALGER ARRIVE , CHOUKARA PLEINE D ARGENT, DE BONBONS , DE PROMESSES...ET SURTOUT PLEINE DE VENT !!

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus