Accueil > Sétif profond >

Forum annuelle de la cellule de presse de la wilaya de Sétif avec le premier responsable M. Nourredine Bedaoui

Le wali déballe tout
vendredi 27 février 2009, écrit par : Farès R, Sétif Info, mis en ligne par : Boutebna N.

e premier responsable de la wilaya de Sétif M. Nourredine Bedaoui a été l’invité jeudi dernier du forum qu’organise la cellule de presse de la wilaya.

En présence des représentants des deux chambres APW et APC ainsi que les différents responsables de l’exécutif qu’il dirige, le wali de l’antique Sitifis est revenu sur de nombreux points relatifs à la vie de wilaya qu’il dirige. Sur les investissements, ce dernier a affirmé que la capitale des Hauts Plateaux va connaitre une dimension plus importante à l’avenir avec la perspective de la mise en service d’une nouvelle zone industrielle entre la ville de Sétif et El Eulma. Cette zone sera, selon ses dires, bénéfique à l’ensemble de la wilaya et également les autres régions limitrophes. Du moment dit-il que de nombreux investisseurs et non des moindres ont affiché leurs bonnes intentions pour venir investir a l’instar de Djillali Mehri, Issaâd Rabrab, Tahkout et d’autres partenaires économiques de haut rang.

À l’opposé, le wali n’a pas omis de souligner qu’il ne sera pas tendre avec ceux qu’on appelle communément les apprentis-investisseurs puisqu’il a indiqué que tout bénéficière d’un projet à Sétif qui ne sera pas concrétisé verra son agrément retiré voir même procéder a des poursuites judiciaires « on ne joue pas avec les intérêts de la nation. Je suis un commis de l’état et je ferais tout pour mettre hors d’état de nuire tout personne ne respectant pas ses engagements » a-t-il souligné dans ce registre. Concernant le logement participatif, le numéro un de la wilaya de Sétif a affirmé que dans ce cadre il y a eu des satisfactions même si le plus dur est à venir « lorsque nous avons lancé cette formule beaucoup n’ont pas donne cher a cette opération. Mais les résultats sont là. Maintenant, je peux vous dire, qu’on des milliers de dossiers qui sont en attente. C’est la notre grande satisfaction quoiqu’il nous reste un grand travail à faire » a-t-il révèle encore.

Par ailleurs, aux cours de ce forum, le premier responsable de la wilaya de Sétif est revenu sur le projet du grand stade de 50.000 places de la ville qu’il dirige. « Tout ce que je peux vous dire, c’est que tout est fin prêt et il ne reste que l’accord de la commission des marchés pour lancer l’avis d’offre international » a-t-il dit. En effet, pour notre interlocuteur, le début des travaux de la réalisation de cette infrastructure appelée communément le cadeau du président Bouteflika seront entamées une fois les formalités administratives seront réglés « le cahier des charges est terminé tout comme nous avons designer le bureau d’étude. Il ne reste que l’avis d’offre international qu’on va lancer » ajoute t-il non sans préciser que la venue récemment d’une délégation d’une société chinoise spécialisée de la construction de pareille œuvre n’est en fait qu’une simple proposition « que nous avons d’ailleurs transmise de notre part au MJS et également au ministre de l’intérieur. En parallèle, nous avons reçu d’autres propositions de l’Espagne, d’Italie, de France et des sociétés de d’autres pays intéressé par la réalisation du grand stade de Sétif ». Enfon concernant le grand projet de la ville de la colombe, un projet énorme et qui tient cœur M. Bedaoui, celui-ci a affirme que ledit projet n’est pas utopique mais c’est en fait un rêve « on déjà relever des grands défis et le plus dur est à venir. Le projet de la ville de la colombe sera réalisé à l’horizon 2020 tout en indiquant que l’assiette devant arbitrer ce projet est déjà prête je ferais en sorte que ce projet soit réalisé Inchaallalh » a-t-il dit et d’ajouter concernant l’après-pétrole « l’agriculture sera notre seule issue et on fera en sorte qu’on aille de l’avant dans ce secteur ».

Télécharger au format PDF :

Réalisation Sétif 2004-2009
Documents joints
(PDF - 3 octets)

Partager cet article :
12 commentaire(s) publié(s)
Siad :
Oui, c’est bien de parler de ces projets, le tramway passe en priorité a mon avis ! c’est la clef de voute de tout ce que les Sétifiens aiment a concrétiser dans leur ville !

Réponse :

L’avis d’appel d’offre a été lancé. Les travaux vont commencer incessamment mon frère.

Réponse de Ex élu :

L’avis d’appel d’offre a été lancé. Les travaux vont commencer incessamment mon frère.

Réponse de nadhir :

bonjour les sétifiens , je te dit non Mr said on est pas de meme avis pour d’autres sétifiens il ya d’autres priorités déja qu’il reglerons le probleme des routes ,le probleme de stationnement et les soit-disons moyens de transport le marché en plein centre ville de sétif l’annarchie totale avant de parler de tramway,stade,et la nouvelle ville -la colombe-(quand le pétrol été a 150$) vous me faites rire yaw ma3andnach el ma ta3 chrab dans la plupart des cité (l’eau potable)la ville rahi mwaskha il faut rénové les anciens cartier ou les démolir avant de réaliser tout ça,mais c’set pas grave comme il dit l’autre rever fait partie de léspoir .....Mr le wali on sait que c est un coup de projecteur pendant la compagnie électorale et que cela reste des bla bla ,,,,notre cher ville est devenue n:1 de criminalité .les accidents de la route,la ville la plus touché par le cancer,bientot la ville la plus sale,et pourtant avant l’arrivée de votre bureau éxécutive nétais pas comme ça !!!!!!!!!!!!!!salem alikoum juste (...)
citoyen sétifien :
Je tiens à remercier Mr le wali pour ce bilan positif, dépassant toutes les prévisions. Je tiens aussi à remercier et rendre un grand hommage à l’APW (2002-2007) l’initiatrice de tous les grands projets de la wilaya et pour ses fortes propositions et recommandations. Cela prouve bien que le dynamisme d’une wilaya ne le sera qu’avec une APW forte et dynamique.

Réponse :

pour quoi vous remerciez une personne par contre il fait que sont travail c’est du n’importe quoi vous attire l intention par la brosse un peux de civisme svp

Réponse de staifi en éxil :

salem bien dit mon ami hadhou houma li ghalaw echorba si ils étaient aussi performant dans d’autres dommaines a part la brosse l’algérie serait meilleurs , wallah si jétais a sétif avec un caméscope nafdhahkoum sur youtube vive la liberté déxpréssion vive internet et vive sétif sans ces chahamasssssss , publier svp sétif infos

Réponse :

Un peu de politesse ne vous ferait pas de mal. Merci
tafet19 :
tiens tiens,à ce que nous sachons,dans sa déclaration du patrimoine le président candidat aux futures élections a fait état de bien se limitant à 2 véhicules et deux bien immobiliers .Il n’a pas dit qu’il était si nanti pour offrir un stade à Setif !A Moins qu’il ne confonde ses biens privés et ceux publiques.Il est de tradition chez nous que nos zaims Roassa possedent en toute propriété les biens et les personnes de ce pays et peuvent en disposer à leur guise. Le pauvre Obama à longtemps bataillé auprès du congrès pour obtenir les milliards de la relance.Il sera sévèrement encadré pour leurs dépenses et durement contrôlé. C’est vrai qu’entre les USA et nous il y a le mur de la démocratie.Difficile à grimper.
tafet19 :
l’agriculture !là est le seule vérité.Oui mes amis,retroussons nos manches et chaussons nos bottes mais en fait un de mes amis, rural et citadinisé ne savais plus aller à l’avant ou à l’arrière d’une vache pour la traire !La aussi ;il nous faut une insolente reconversion pour retrouver nos origines rurales.Il est souvent plus compliqué de faire l’aller que le retour à moins que naisse une nouvelle race d’exploitants agricoles dignes de ces grands conglomérats américains ,la ou le tracteurs agricole met deux jours pour revenir après avoir tracé un sillon.Ce n’est pas une utopie.Notre Sahara est vaste !
karamazov25 :
Bonjour ; Je voudrais dire s’il y avait des choses aussi importantes à éclairer, c’est bien sure l’état de la santé à Sétif !!! Qui est aussi très malade !!! la phobie des spécialistes à venir et à y rester à Sétif, ce qui ramène un CHU à être gérer par des généralistes ( Neuro -chirurgie, la gynécologie !!!Et d’autres ….) Et des chinois. Personne n’ a posé la question pourquoi ???!! Parce que tout simplement les spécialistes ne viennent pas ou même s’ils viennent malgré eux dans le cadre du service civil !!! Ils se trouveront dépourvus de toutes commodités de vie et de travail ; en plus de la médiocrité de l’administration. Qu’es que vous avez fait pour les médecins spécialistes qui passeront leurs nuits dans leurs bureaux par manque de logements ??? ; Qui traversent des kilomètres par jour pour venir travailler avec le risque encouru sur la route quotidiennement !!! et qui laissent malgré eux des malades parfois opérées récemment ou dans état critique pour rentrer à des centaines de kilomètres (...)
Commentaire n°24123 :
On aimerait que ces grands projets soient exposés dans un lieu public pour une certaine période ou alors que Sétif info leur consacre une rubrique. Je pense que ça en vaut la peine.

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus