Accueil > Sétif profond >

Saisie de 129 000 pétards et des faux billets

mercredi 4 mars 2009, écrit par : F. Senoussaoui, Liberté, mis en ligne par : Boutebna N.

Les éléments de la Gendarmerie nationale de la localité de Aïn Oulmène, au sud de la wilaya de Sétif, sont parvenus, dans la matinée d’hier, à mettre fin aux agissements de contrebandiers spécialisés dans le trafic de pétards.

En effet, les gendarmes de ladite localité ont procédé à la saisie de 57 000 pétards destinés au marché algérien à la veille de la fête du Mawlid Ennabaoui. Selon le responsable de la cellule de communication du groupement de Gendarmerie nationale de la wilaya de Sétif, les gendarmes ont agit à la suite d’informations parvenues à la brigade. Après avoir procédé à la saisie d’une quantité à bord d’un véhicule dans un barrage dressé à la sortie de la ville, la police judiciaire de la gendarmerie a procédé à une perquisition de plusieurs locaux. Cette opération, qui a pris fin tôt dans la matinée d’hier, a été jugée réussie. Par ailleurs, nous avons appris que les services de la Gendarmerie nationale, qui ont intensifié les opérations de contrôle de ce commerce illégal, ont pu saisir, lors de la dernière décade du mois de février, pas moins de 72 400 pétards dont 62 800 unités à El Ouldja, 7 600 autres à Aïn Roua et 2 075 pétards à Tachouda.

Ces opérations, menées à travers les quatre coins de la wilaya, ont abouti à l’arrestation de 9 personnes impliquées dans ce trafic, ainsi qu’à la saisie de 5 véhicules utilisés dans le transport de ladite marchandise. Avant cela, les éléments de la Gendarmerie nationale de la localité de Guelta Zerga, située à quelques kilomètres de la ville d’El Eulma, sont parvenus en fin de semaine dernière à arrêter une personne en possession de 2 600 euros en faux billets, soit l’équivalent de 2 600 DA algériens. Les billets saisis sont des coupures de 50,100 et 200 euros. Après perquisition du domicile du mis en cause, les équipements informatiques qui servaient à ce trafic ont été saisis. Les mis en cause ont été présentés devant le parquet.


Partager cet article :
2 commentaire(s) publié(s)
Commentaire n°24166 :
les petards ? seuls les generaux ont droit a l’importation, alors : pas touche
kamoume :
bravo aux autorites algerienne contunue comme ca vous sur la bonne vois avec tous nos felicitation un immegre de paris merci et bravo

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus