SETIF.INFO

Accueil > Setif.info (1999-2021) > Sétif profond

A peine une année de sa réception : le tronçon routier Guedjel - Ras El ma est impraticable

dimanche 19 avril 2009, , article écrit par Khalil Hedna et publié par La rédaction


uelques mois seulement de son ouverture à la circulation après avoir subit des travaux d’aménagement et de réfection du bitume, réalisés quoique par une entreprise spécialisée le tronçon routier Guedjel et Ras El-ma se trouve déjà dans un état lamentable.

Pour les usagers de cette route très fréquentée par les automobilistes, et notamment les Bus et les camions desservant les carrières d’agrégats de M’Zara et R’mada, d’apparence elle affiche fière allure. Le chauffeur peut même essayer d’aller à une vitesse de plus de 80 Km/h. Mais, il est très vite découragé. Car, C’est après avoir parcourut quelques encablures de part et d’autre, le bitume, ou, ce qui en tient lieu pour l’instant, s’achève pour laisser place aux nids de poule légendaires et ces mares d’eau comme de petits lacs ou des étangs, coupant entièrement la chaussée, ce qui exige une dextérité de la part des chauffeurs pour poursuivre leur chemin.

"Non seulement le travail avait été mal effectué mais le comble c’est qu’il a été réceptionné sans réserve technique et voila maintenant le résultat, de la poussière et de la boue, selon qu’il a plu ou non » soutient Messaoud, un habitué de ce tronçon de route.

En attendant des jours meilleurs et une intervention rapide et efficace des instances concernés pour au moins remettre en état la chaussée, les usagers du tronçon routier Guedjel - Ras El-ma, prennent leur mal en patience.


Khalil Hedna

Dans la même rubrique