Collision entre un bus et une voiture pres d'El Maouane au Nord de Sétif : 16 blessés dont deux graves
Accueil > Sétif profond >

Journées d’information sur le centre d’instruction de l’infanterie d’Ain Arnat

vendredi 24 avril 2009, écrit par : Khalil Hedna, mis en ligne par : Boutebna N.

ans le cadre des activités prévues pour l’année en cours et en exécution de la politique d’ouverture et de communication prônée par le commandement de l’ANP dans le sillage de sa professionnalisation, le commandement des forces terrestres du centre d’instruction de l’infanterie d’Ain Arnat, a organisé une journée d’information destinée à faire connaître au public les nombreuses missions dévolues aux forces terrestres et à lui faire découvrir les efforts consentis par l’ANP pour se moderniser et se mettre au diapason des défis technologiques de l’heure.

Un nombre important de visiteurs, en majorité des étudiants, ajouté aux journalistes des différents organes de presse étaient présents à cette manifestation et ont pu vivre au cœur de la réalité de l’institution de l’armée nationale populaire et à prendre connaissance des moyens mobilisés au service de la formation des éléments des forces spéciales. Ainsi, au cours d’une visite guidée à travers les structures opérationnelles, orchestrée par le commandant de ce centre, le lieutenant-colonel Hamma Djamel, et du chef de la cellule de communication, le lieutenant-colonel Belaïdi Sid Ali, les « hôtes » du jour, ont pu prendre connaissance des activités dispensées au niveau du centre d’instruction de l’infanterie d’Ain Arnat, les différents aspects des activités du centre, les stages appliqués organisés et les équipements et installations, notamment les infrastructures sportives, culturelles, salles de lecture et d’informatique, en plus d’information sur les conditions d’accès des jeunes désireux de rejoindre l’établissement militaire. A noter que le centre d’instruction de l’infanterie d’Ain Arnat est fonctionnel depuis 1963 et relève de la 5e Région militaire.


Partager cet article :

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus