Collision entre un bus et une voiture pres d'El Maouane au Nord de Sétif : 16 blessés dont deux graves
Accueil > Sétif profond >

Après Bougaâa, Maouklane, Draa Kablia et Tala Ifassen : Les habitants de Ouled Yahia en colère

mercredi 13 mai 2009, écrit par : Khalil Hedna, mis en ligne par : Boutebna N.

Décidément les habitants de la région Nord de Sétif vivent depuis des jours-ci dans le rythme des actions successives de protestations.

Ainsi, après Maoklane, Draâ Kablia et Bougaâa, c’était au tour de la commune de Tala Ifassen de connaître de graves troubles déclenchés par les habitants de Ouled Yahia. Ces manifestations populaires ont pour plateforme de revendication, l’intervenir rapide des autorités locales pour améliorer leurs conditions de vie, en renouvelant les réseaux routiers et en approvisionnant leur localité d’eau potable.

Cependant et selon quelques indiscrétions, la raison principale de cette colère, est le projet de réalisation d’un établissement scolaire dont cette commune ait bénéficié et qui a fait objet de conflit entre trois villages, qui chacun d’entre eux, voulait qu’elle soit construite sur son sol.


Partager cet article :

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus