Accueil > Sétif profond >

Ain El Kebira : Un père égorge sa fille de 22 ans

samedi 6 juin 2009, écrit par : F. Senoussaoui, Liberté, mis en ligne par : Boutebna N.

n père, âgé d’une cinquantaine d’années, a dans l’après-midi de jeudi, vers 13h30, commis un crime horrible qui a mis en émoi toute la population de la commune de Aïn El-Kebira, située à 25 kilomètres au nord du chef-lieu de la wilaya de Sétif. En effet, l’auteur du crime a égorgé sa fille, étudiante de son état, âgée à peine de 22 ans, avant de lui asséner plusieurs coups de couteau au niveau de la poitrine.

Selon les premiers éléments d’information que nous avons pu recueillir auprès des habitants de la cité Lemroudj, près du siège de la daïra, l’auteur du crime, qui serait séparé de sa femme, voulait que sa fille reste définitivement avec lui. Après avoir perpétré son forfait, le père criminel a pris la fuite. Les éléments de la Protection civile sont intervenus pour évacuer le corps de la victime vers le CHU de Sétif pour autopsie, quant à la police, elle a ouvert une enquête pour déterminer les causes et les circonstances de ce crime.


Partager cet article :
43 commentaire(s) publié(s)
إ.قديدح :
بسبب زيارتها لأمها المطلقة أب يذبح ابنته في وسط الشارع بعين الكبيرة أمام مرأى الجميع عاش مساء الخميس سكان عين الكبيرة 28 كلم شمال مقر الولاية سطيف، جريمة قتل رهيبة بطلها أب يقطن ببلدية الأوريسيا 15 كم شمال سطيف، الذي أقدم على ذبح ابنته المسماة ب.فوزية التي تبلغ من العمر 23 ربيعا وهي من مواليد 11 جانفي 1986، بحي المروج بعين الكبيرة أمام مرأى الجميع، أرداها جثة هامدة ليلوذ بالفرار، وحسب أحد أقارب الضحية فإن الجاني
Abraham :
Des choses Horribles se passent qu’en Algerie,on brule des Bebes,on egorge des femmes enceintes et on brule leurs bebes,on assasine des innocents ....que du sang qui coule en Algerie...un pays ou toutes les mosques sont pleines durant les prieres ? On ne voit pas ce genre d’atrocité dans d’autres pays qui n’ont rien a voir avec l’Islam !!!

Réponse :

Par fois quand on a rien à dire d’intéressant il vaut mieux se taire, ou se contenter de faire les condoléances à la famille de la victime. Ce genres de faits divers existent dans toutes les sociétés et ça n’’est pas propre, aux algériens ou aux musulmans uniquement, informez vous avant de balancer n’importe quoi, s’il vous plait.

Réponse :

Pendant 23 jours au mois de janvier dernier(2009), les sionistes on bombardé Gaza, ils n’ont pas fait de différences, en tuant femmes et enfants dans des endroits sensés être des refuges pour des civiles. Par ailleurs même dans les sociétés typiquement juives il existe ce genre de fait divers, comme il en existe également dans celles qui sont enjuivées et cela beaucoup plus, que vous ne pouvez l’imaginer.

Réponse :

Au Canada, dans un autobus, un homme a décapité un autre qui était assis à côté de lui. La raison : la victime ronflait !!!!! alors vous voyez, ça n’arrive pas qu’en Algérie..... Allah yarhemha

Réponse de bibs :

c vrai que dans toute les sosietes on vois ce genre de massacre mais eux ils denoncent ça dans tout les medias meme les politicens condanent ces attrocites et vs ’vous voulez qon se taises ya de quoi ouvrire une enquete sur vous.

Réponse de Amar :

C’est peut etre un algerien comme toi qui l’a egorgé !

Réponse de de david à abraham et bibs :

Bonjour. Là aussi, vous faites fausse route ! d’abord ,je n’ai pas du tout dit de taire des drames pareil, et ensuite vous vous avancez sur un terrain personnel et vous suggérez une enquête à mon encontre parque, vous n’admettez pas, qu’on face une remarque pour rester objectif. Moi je dis que face à un tel drame (et en ce qui vous concerne), on peut dire des choses insensées sous le choc comme vous l’avez fait, mais seulement, qu’on est touché, surtout de très près par le drame et ça se comprend. Par contre, si on est juste quelqu’un de loin, qui a été sensible à la douleur et à la tristesse des proches, il faut admettre les remarques faites par les autres, sans les prendre pour des attaques personnelles. Et je crois, que ce n’est vraiment pas le lieu approprié pour faire des polémiques. C’est pas pour rien, que la minute de silence a été crée et est recommandée dans devant des drames de ce type....alors.? mes sincères condoléances aux proches et la famille de cette fille et allah yarhemha ouwesseaâ (...)

Réponse de sana :

franchement je suis d accord avec toi

Réponse de espoire de vivre :

tu es mal place pour parler des crimes va voir ce qui se passe dans certains payes ex les bebe congeler par leur meres des peres qui tue leur propres enfants ou la mere qui a tuer ses 5 enfants et c est tous les jours

Réponse de didine :

Allah yarhamha, quand à son père il faut le trouver et le tuer , c’est un criminel il peut tuer d’autres ! c’est un dangereux type qu’il faut le denicher et l’apréhender pour qu’il paie, pas de -Habss- :- Oeil pour Oeil Dent pour Dent- c’est la Loi Divine n’est ce pas ? Allah est Juste.
Sétifienne :
Quel horrible événement
arbi :
merci de laisser les commentaires en francais car l article est ecrit en francais et il y a beaucoup de setifnautes qui ne savent pas lire et ecrire l arabe suite a la scolarisation occidentale qui ont acquis

Réponse :

Même si l’article est rédigé en français, il y a des internautes qui préfèrent l’expression écrite arabe, anglaise, italienne si on veut comprendre et on s’intéresse vraiment à ce qu’ils disent on peut faire des efforts pour, car il existe beaucoup de moyens pour le faire. Il ne faut pas commencer par empêcher les gens de s’exprimer.

Réponse de Rayane Canada :

Western schooling does not mean the French language only, which showed its weaknesses. As soon as we leave France we must forget it ; I like my native language (ARABE). Pour rester dans le contexte du sujet Allah yarham la jeune fille et que dieu vient en aide à sa mère.
lemghanni :
Horrible et sans commentaire ces bêtes humaines doivent etre traitées dans le cadre d’un durcissement extr^me de la loi.le crime à l’air de vaquer librement à ses occupations:RETABLISSEZ LA PEINE TOTALE ! de lyon un écoeuré !
tahia el kahla :
ya rabi weltof bina . allah yarhamha wi wassaa aliha .
boutaiba de los angeles :
je suis vraiment tres desoles pour la perte de fouzia rahimaha allah ,quant a ce criminel,ce psychopathe il faut qu.il soit arretes le plutot possible,qu.il soit ramenes a la justice, c.est honteux ce qu.il a fait cet analphabet,il faut aider les services de securites a attraper ce criminel

Réponse de az :

ou connaissent-tu cet filles ? peut etre quelle a fait une grave erreur(eznat).

Réponse :

Znat ! vous dites ??? il y a Daoula, n’est ce pas ? tuer sa fille en plein centre ville c’est scandaleux ! mais aussi - Atou bi arbaâta chouhoud...-.

Réponse :

dans le cas ou cette fille eznat, dans l’islam toudjled, mechi touktal... puis et apres si elle a fait ca esquelle merite la mort, si le papa était equilibré , et elle a fait la zina, la moindre des choses yatabara minha mechi yedbehha...

Réponse de AT :

Son papa n’a pas le droit de la toucher meme si elle a fait le -zina-. C’est son corps elle a le droit de faire ce qu’elle veut avec. La fille a 23 ans et elle est majeure. Dans le cas d’une zina, son papa pourrait a la limite la chasser de la maison. Ton fouet de -Djaldate- ca sera pour toi ya djahal qui vit encore avec des lois du moyen age. 14 siècles barakat !!!!!!!! on est en 2009, l’humanité a changé .

Réponse de Zohra :

C’est incroyable, c’est typique d’un ignorant qui palabre pour ne rien dire. Ayez au moins un peu de respect pour la famille de la défunte.Tout de suite parler de zina. Tu es un inculte doublè d’un pervers. naalat alah alayke ya djahal. Alah yarhamha et qui Dieu punisse ce père qui ne mèrite aucune indulgence ni respect. C’est Dieu qui donne la vie et c’est lui qui l’enlève.
rayna :
un pere fou une mere iresponsable ki n a pas d affection pour sa fille ni d amour pour l abandonner comme ca pauvre malheureuse ses ca les malheur du divorce...........

Réponse de femme 69 :

salam, je suis très surprise de vos réactions, vous vous permettez de juger les gens (la mère) sans les connaître MAIS DE QUEL DROIT. Ce qu’a fait ce père est impardonnable quelle que soit la raison. Je trouve qu’il y a trop de -laisser aller-, il n’y a pas de solidarité. Je connais très très bien Sétif, et malheureusment c’est une ville qui a trop trop changée, les gens ne savent pas se comporter, disent des gros mots, crachent, devant des mamans, devant des maris avec leur femmes, et même devant les enfants, personnes âgées, ces gens n’ont aucune éducation. Ces hommes se croient tout permis, se sont des faibles, des lâches, des ignorants, ils n’ont aucun savoir vivre. Ce n’est pas parce qu’une femme est voilée qu’elle ne doit pas se faire respecter. Condanner le pere à la peine de mort ne changera pas les mentalités. Bon courage à la (...)

Réponse :

femme 69 vous ète d’ou pour vous venir de nous donner des leçons de morale
Nab :
RABI YOSTOR !!!! de pire en pire
h de strasbourg :
Quelle courage mon dieu ou en vas avec çà
kamel de marseille :
il y a eu l affaire dutrou avec toute ses cochonneries faitent sur des enfants .avec la conplicité de hauts responsable de l état belge. l affaire louis moins belle encore qui c est passé en france. des traitement inioble sur des personnes handicapées. regardé le journal qui police qui sort en france chaque semaine. les choses les plus horribles qui se passent en europe .l exemple ne vient pas des bourreaux du 8 mai 45.

Réponse de sana :

3andek al hak ya khouya
Algeriendanslesang :
Pauvre enfant, aucune raison ne justifie ce qui lui est arrivé, que dieu ai son ame. Il faut cesser de constament se comparer aux autres pays !!!!! Avec ce genre de facon de reflechir comment avancer ?! Ca ne nous interresse pas ce qui se passe ailleur,du genre en france c’ est pire , bla bla bla .... A la rigeur s’ il y a comparaison a faire , c’ est la facon dont est geré les affaires. Toujours en train de se comparer pour dire que ya pire que chez nous, mais pourquoi pas faire le contraire et comparer pour voir qu’ il y a meilleur ailleur, afin de se tirer vers le haut. Il y en a un plus haut qui dit : mais tu sais pas quelle betise elle a fait ... du genre elle merite ce qui lui arrive si elle a fait une betise.. Voila la realité de ces gens qui reflechisse pas plus loin que le bout de leur nez. Quoi qu ’il arrive, cette fille ne merite , et n’ a jammais merité cette mort quoi qu’ elle est fait. L’ islam n’a pas lieu dans ce monde, seul les imbecile se prenant pour des illuminé du (...)
laikos :
Il n’est qu’a voir le film Bled Number One réalisé par Rabah Ameur-Zaimeche pour comprendre que ce fait divers dramatique n’est pas le fait du hasard. Notre société se radicalise. L’Islam algérien glisse doucement mais surement vers le salafisme. La laïcité est les seul système capable de rendre sa place à la femme dans la société algérienne. Le code de la famille aidant (merci Belkhadem) toute une frange de la population entretien vis à vis de la femme des sentiments contraires à l’humanisme. Qu’on ne me parle pas de la tolérance de l’Islam à l’égard des femmes. Femmes battues, inégalités face à l’héritage, femmes voilées pour ne pas dire capitonnées, femmes mariées de force.... Au, Yémen on n’a même vu une jeune fille de 8 ans divorcer après avoir été déflorée. C’est ce que vous voulez pour vos, sœurs, vos filles, vos mères. Tant que les femmes seront considérées comme des sous humains notre société (...)

Réponse :

Laissez la laïcité aux cultures judéo-chrétiennes, et ne faites pas d’amalgame entre un fait divers horrible et l’islam, approfondissez votre connaissance de l’islam, ne le regardez pas avec un prisme occidental. Je pense que nous n’avons pas besoin d’obscurantisme, ni d’obscurantistes après 132 ans de colonisation.

Réponse de Amar :

Laikos a tout à fait raison sur toute la ligne !

Réponse :

Monsieur Laikos il faut penser Musulman et Algérien et non pas Orientaliste !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Réponse de LAIKOS :

Très chère ami. Je ne pense ni en Musulman ni en algérien et encore moins en Orientaliste. Je pense en tant qu’homme en tant qu’être humain. La pensée est universelle. L’amour que l’on éprouve pour sa fille ou pour les siens sont des sentiments universels. Pour savoir si une chose est bien ou mal nul besoin de me référer à une croyance ou à quiconque. Mes livres de chevet ce sont les différents codes (code civil, code de l’urbanisme, des impôts...) . Je crois en la république, en la démocratie, en l’égalité des sexes et en l’émancipation de la femme. Chez un être Lorsque l’humanité est défaillante, c’est le barbarisme qui resurgit de plus profond de son inconscient. L’amour pour les siens demande de la retenue, des sacrifices et pas de la haine. Cordialement.

Réponse de azul :

laikos ta bien raison ta bien parler de tou se q’ue ta dit si la veritè pur veritè vous meritè d’etre un president d’une association de protection des femmes d’algerie
bgayet :
si vraix si se q’ui se passe comme pur malheure si beaucoup plus chez nous la preuve on vois sa chaque jours dans des journaux national ailleurs ya moin de chose horible chez nous ya des massacres pratiquement chaque jour toute ou long de l’annèe semaine par semaine depuis deja plesieurs annèe q’ue ca dure on s’es pas combien va va durè dieu le sai et l’avenir... lah yerhamha meskina
HAMZA :
Certains te diront en France et en europe aussi la violence conjugale existe, comme si ça pouvait donner une forme de légitimité à ce genre de dérapage... Bien sûr des abrutis il y en a partout mais quand la société et le pays en entier cautionnent ce genre de choses et qu’une femme maltraitée ne trouve aucune porte à laquelle frapper c’est l’enfer. En plus des violences conjugales d’autres violences sont subies par les femmes en algérie, une femme seule n’est pas respectée ni considérée comme un être humain, même mariée à un abrutis elle doit parfois subir en fermant sa gueule parce que la société ne la reconnait pas en tant qu’être humain mais comme une sous personne.. Une femme divorcée, en plus de son échec dans sa vie de couple, doit subir le regard impitoyable de cette société machiste sans coeur et sans aucune compréhension envers les femmes. Le jour ou une femme seule pourra mener sa vie dignement comme citoyenne à part entière, sans avoir à se cacher derrière un mâle, on pourra peut être avancer. (...)

Réponse :

Ce que vous constatez est trés marginale, car depuis la mise en place de la mixité dans le système socio-économique et éducatif ,ainsi qu’avec l’évolution de la société, le -machisme- tend à disparaître. Essayons de prendre chez les autres ce qui nous convient, plutôt que de vouloir appliquer le modes de vie ou les systèmes sociaux inspirés des sociétés occidentales, parce que nous ne disposons de- moyens adéquats pour les assumer. Donc essayons de ne pas être comme la femme qui sait tout sur la grossesse, mais n’a jamais eu d’enfant ou ne veut en avoir...

Réponse :

Pour moi ce que vous venez de dire, ne dénote aucun respect de votre part à l’égard des femmes ou plus exactement envers celles qui pourraient être nos mères, nos épouses, nos soeurs, nos filles, nos collègues de travail et de façon globale nos concitoyennes.
setifienne de France :
salem alikoum, Ina lilleh wa ina illayhi raji3oune je ne vous comprend vraiment pas à la place de compatir avec la famille de la victime et condamner le père ( quel que soit son motif), vous partez dans des sujet qui permettez moi sont hors sujet, vous vous permettez d’insulter l’Algérie ( je peux vous dire que cette année en France je ne sais combien de femmes ont tué leurs enfants et les ont gardé dans un congélateur), vous vous attaquez à l’islam (wal 3iathou billeh), puis c’est à la femme et enfin la mixité ( certe ce sont a débattre mais pas dans ce genre de sites). restez correct mes frères et sœurs, avec tout mon respect
dalila :
C’est horrible ce qui est arrivé à cette pauvre fille. J’espère que ce monstre sera brulé publiquement au même endroit que sa fille et que ses cendres soient données au chien. Des menaces de ce genre sont proférées tout le temps contre les mamans et les soeurs par les pères et fréres. ce diable est passé à l’acte. ELLAH YARHAMHA.

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus