Accueil > Sétif profond >

LAPALEJ organise une journée de plein air à Megress

dimanche 7 juin 2009, écrit par : Khalil Hedna, mis en ligne par : Boutebna N.

a ligue des activités de plein air, de loisirs et d’échange entre jeunesse (LAPALEJ) de la wilaya de Sétif, a organisé ce week-end une journée de plein air sur les hauteur du mont Megress, au profit de 5000 enfants venus des différentes régions de la wilaya.

Encadrés par les maisons de jeunes, les centres sportifs de proximité et les associations de jeunes, cette journée chapeautée par la wilaya, la DJS et la commune de Sétif a été animée par de nombreuses activités sportives et culturelles destinées aux enfants. Des ateliers de dessin, de travaux manuels, d’ateliers d’astronomie, des jeux magiques , parallèlement aux promenades à cheval et de compétitions sportives ont constitué le riche menu de cette journée, le tout ponctué par une tambola suivie de la distribution des prix et cadeaux aux enfants. Selon Abdelkrim graïri, président de Lapalej de Sétif, cette action entre dans le programme tracé pour cette année à l’occasion des festivités de la journée mondiale de l’enfance, coïncidant avec la célébration de la journée mondiale de l’environnement. L’objectif vise essentiellement à sensibiliser les jeunes sur le respect de l’environnement dans tous ses aspects.


Partager cet article :
8 commentaire(s) publié(s)
Mme amina :
bravo aux organisateurs, que des enfants plein de bonheur
Commentaire n°33371 :
s est pour cela que l algerie est foutue tous les jeunes dansent et meme un peu mieux que leurs soeurs qu el gachis ????domage !!!!!

Réponse de Gharib :

Les jeunes Américains dansent. Les jeunes Allemands dansent. Les jeunes Chinois dansent aussi, ainsi que les jeunes Japonais, Russes, etc. Est-ce que la danse a empêché ces pays de devenir des puissances ? Ce sont plutôt les malades comme toi qui empêchent l’Algérie d’avancer. Retourne à ta grotte et laisse les gens vivre.

Réponse de hakim takitount :

mais personne ne vous oblige a vous amuser et etre heureux ! pourquoi voulez que le monde soit assez arrieré et pessimiste comme vous ?!vivez votre vie et laissez les autres vivre la leur.vous ne serez pas enterré dans leur tombe !!!!
Gharib :
C’est une très bonne initiative, mais il faut faire attention à la pollution. Le système écologique de la région est déjà fragile et j’ai bien peur que de telles activités ne le fragiliseront encore plus si on ne prend pas les mesures nécessaires pour préserver l’environnement. J’espère que cet espace ne subira pas le sort de nos plages salies par les sacs et les bouteilles en plastique.
sim :
je pars fréquemment visiter ces lieux et quel désespoir de voir l’état de la route qui y mène ainsi que le nombre de détritus jeté ça et la par les citoyens. alors messieurs les responsable rendez nous cet escapade agréable.
lemghanni :
ça fait plaisir aux enfants et ça les éduquent mais que cette association n’active pas en dormant toute une année pour se réveiller un jour.mais toutes ces activités en un jour pensez pas que c’est ...enfin tant qu’on fait ripaille avec les gosses ...:de la place des ponts je salut les enfants !
staifi men stif :
LA ROUTE VERS LE MONT DE MEGRES EST IMPRATICABLE ET QUI MENTE DANS CET ENDROIT LAISSE UNE POUBELLE DERIERE LUI .COMMENT FAIRE !!!!!MEME LES MONTAGNES NE SONT PAS EPAGNES .MEME SI ON MENTE A LA LUNE ON VAS LAISSER QUELQUE CHOSE !!! COUTUME OBLIGE

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus