Accueil > Sétif profond >

Résultats de fin de cycle primaire à Sétif : Un taux de réussite de 86%

mardi 9 juin 2009, écrit par : Sétif Info, mis en ligne par : Boutebna N.

a wilaya de Sétif a enregistré un taux de réussite de 86% suite aux épreuves de la première session des examens du fin de cycle primaire le 27 mai dernier, ce qu’a annoncé la cellule de la communication de la direction de l’éducation de Sétif à Sétif Info. Ce taux est en hausse par rapport l’année dernière (80 %).

Deux élèves ont réussi à décrocher une moyenne de 10/10, 6 autres ont obtenu 9,8/10 et 12 élèves ont acquis une moyenne de plus de 9,70. 81 écoles sur les 760 écoles ayant des classes de 5ème AP ont réalisé un taux de 100% soit 10.65% des écoles.

Les 20 élèves de l’école des sourds muets ont pu décrocher une moyenne qui leur permettra de suivre les cours les aux moyen soit un taux de 100%.

La session du rattrapage est prévue le 24 juin prochain. Elle concernera 4145 élèves soit 14,57 %. Les 438 élèves de la ville de Sétif passeront cet examen à l’école primaire Bechir Guessab. Les copies des candidats de la session de rattrapage seront corrigés au niveau du centre de correction installe au lycée Al khansa.


Partager cet article :
2 commentaire(s) publié(s)
Commentaire n°33574 :
RETENIR UN ENFANT DE 11 ANS SUR UNE CHAISE JUSQU’AN 24 JUIN EST PLUS QU’UNE TORTURE MR LE MINISTRE.
D :
C’est pour la bonne cause qu’un enfant de 11 ans soit retenu jusqu’au 24 Juin... C’est beaucoup mieux que de les laisser errer dans la rue, à faire je ne sais combien de bêtises ... Et puis en france l’école est obligatoire jusqu’au 4 Juillet si je ne me trompe pas... Avec cette génération l’école c’est beaucoup mieux !

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus