Accueil > Sétif profond >

Guelta Zerga : Un jeune tue deux personnes ...

mercredi 10 juin 2009, écrit par : Sétif Info, mis en ligne par : Boutebna N.

e village « Kaouane » situé dans la localité de la commune Guelta Zarga à l’Est de Sétif, était le théâtre d’une scène de meurtre, lundi dernier, qui a causé deux morts et un blessé grave d’une même famille.

L’auteur principal de ce « film » est un jeune âgé de 26 ans. A l’aide d’une faux, un outil utilisé en agriculture pour récolter les céréales, ce jeune a d’abord tué une mère de 4 enfants âgée de 40 ans, puis son frère âgé de 30 ans avant de finir sur son deuxième frère âgé de 14 ans. Ce dernier a réussi à survire après l’avoir transporté à l’hôpital d’El Eulma où il subit un examen médical très intense.

D’après des sources locales, la cause de ce meurtre est liée à un conflit sur un lot de terrain.

A noter que ce genre de meurtre est en augmentation ces derniers temps dans notre région. La dernière date d’une semaine et a causé la mort d’une fille de 23 ans à Ain El Kebira.


Partager cet article :
21 commentaire(s) publié(s)
Commentaire n°33587 :
si un horrible triste drame pour un simple lot de turain
Commentaire n°33594 :
UN CRIME POUR UNE PETITE PACELLE DE TERRE DE RIEN DU TOUT .
kamel :
C’est fou où allons nous ? Franchement de pire en pire ces crime en Algérie, on enlève des vies comme ça on se croit tout permis. Juste une question, peu importe la raison du conflit on ne tue pas un humain comme ça ! Son lopin de terrain il l’emmèra avec lui ce meurtrier lors de son enterrement ???
cheikh torki :
je ne pense pas qu’a l’hopital d’el eulma on puisse faire du médical intense ????
jasmin setif :
bonjour ça fait du mal qu’on entend des mauvaises nouvelles comme celle ci ..la mort est devenue quelque chose de banal les gent agissent sans rèflichèrir rabi yostorna
lemghanni :
RETABLIR URGEMMENT LA PEINE C A P I T A L E LE P A Y S E S T E N D A N G E R ! ! !Villeurbanne :on ne parle que de ça...RAMENEZ LA SECTION 4 !
Yalatif :
Les choses horribles ca se passent qu’en Algerie...vous allez voir au mois de RamadhanChah’r errahma..!

Réponse :

regardez sur le site de yahoo.fr, vous ne direz plus de telles sottises ....
nabil1961 :
allah yarhamhoum
Commentaire n°33633 :
Est-ce vraiment un conflit sur un terrain ou sur la tasse du lait de vache(comme les journaux disent) ???
Kamel K :
A mon avis que ces gens là n’ont aucune croyance avec le dieu !

Réponse :

ou peut être le défaut vient de l’islam car il n’a pas réussi a éduquer ce jeune tueur.

Réponse :

laissez l’islam tranquille, ça n’a rien a avoir avec cette folie.
AZZEDINE LE SETIFIEN :
Encore des crimes dans cette région,El-eulma,n’est pas à son premier crime,ni le dernier,elle est comme toujours le fief des crimes horribles,la mémoire nous rappele ce crime commis contre ce pauvre bijoutier.
AZZEDINE LE SETIFIEN :
Encore des crimes dans cette région,El-eulma,n’est pas à son premier crime,ni le dernier,elle est comme toujours le fief des crimes horribles,la mémoire nous rappele ce crime commis contre ce pauvre bijoutier.
Commentaire n°33740 :
J’ai l’impression que sétifinfo essaye de remplir de plus en plus avec les faits divers de la société, c’est dommage...
Setamir :
Ce n’est pas étonnant ! Les assassinats sont devenus des actes banals. Qui pour un oui, qui pour un non, qui pour un « mauvais regard ». Ils sont le fait d’ignorants qui ne peuvent distinguer le réel, le mal du bien. Malheureusement ils sont de plus en plus nombreux : Dans les campagnes du fait de l’esprit clanique, de la jalousie et de la faiblesse d’esprit. Dans les villes du fait de l’exode rural, du déracinement, de la frustration. Le catalyseur est bien et sans aucun doute la folie terrorisme islamiste qui, au nom de l’Islam, ont abruti et déstabilisé les esprits de milliers d’ignorants, en justifiants par l’islam des dizaines de milliers d’assassinats de leurs compatriotes. Le traumatisme est tellement immense que beaucoup y sont incapables d’anticiper les effets ou la gravité d’un quelconque acte. Ajoutons à cela l’incompétence, la passivité et la paresse des responsables et vous aurez la déliquescence qui mène aux révoltes, aux règlements de comptes ; puis à la disparition de (...)

Réponse de bougie :

satsamir ta bien raison sur toute la ligne ta bien dit les choses

Réponse de Amaria :

Franchement vous avez tout à fait dit les choses ! Bravo pour votre description je suis 100% ok avec vous frère. Pauvre Algérie !

Réponse de LAIKOS :

Setamir. Tout à fait d’accord avec vous. J’ajouterai que ce qu’il manque à une partie de notre peuple ce sont de vrais repères. Pourquoi ne pas enseigner le civisme. Le citoyen peut aussi ester en justice il faut le dire. L’absence totale d’état, et l’absence de médiateurs judiciaires pour régler les petits litiges n’est pas fait pour arranger les choses. Mais que fait l’état.
Moumen :
Bonjour as tout le monde , De mon avis personnel , le phenomene de la criminaliter en Algerie as augmenter de haut niveau et je pense que c’est le temps pour notre system juridique de changer ces lois et d’etre plus severe envers ces criminels en detresses , parce que ca commence as devenir comme une mode stupide et ca ne va pas s’arretter si le system ne l’as stop pas. Merci

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus