Accueil > Sétif profond >

Ain El Kebira isolée du monde de téléphone et d’internet

vendredi 12 juin 2009, écrit par : Sétif.Info, mis en ligne par : Boutebna N.

es habitants de la ville de Ain El Kebira se sont rapprochés de notre site afin d’exprimer leur colère auprès les responsables concernés contre les coupures quotidiennes de la connexion internet et de téléphone depuis plus d’un mois.

D’après les abonnés de cette ville, ces coupures durent parfois 48 heures, le peu de la connexion qui existe est trop lente et elle se coupe toutes les 5 minutes. Ce problème semble être lié au manque d’une liaison avec la fibre optique, pourtant plusieurs communes avoisinantes, comme Amoucha, sont reliées avec ce type de câble.

« J’ai appelé le directeur pour réclamer le problème du téléphone et vous vous rendez compte de ce qu’il m’a dit ?-wech t’hab hadi hiya bladna". C’est désolant qu’un directeur parle de cette façon ! A l’occasion, j’ai aussi réclamé pour le problème d’internet, il m’a demandé d’écrire à la direction générale de Sétif. Je me demande qu’est ce qu’il fait ce directeur à Ain El Kebira ? Croyez-moi que je risque de me retrouver au chômage à cause de cette connexion » déclare un gérant d’un cybercafé.


Partager cet article :

Derniers articles

Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités.
En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus