Accueil > Sétif profond >

Beni Chebana : Un jeune tue un Imam

samedi 13 juin 2009, écrit par : Setif Info, mis en ligne par : Boutebna N.

e village « Ait Djemati » situé dans la localité de Beni Chebana au Nord de Setif a été hier vendredi le théâtre d’un meurtre qui a couté la vie d’un Imam âgé de 71 ans.

En effet, un coup de bâton au niveau de la tete de la part d’un jeune de 30 ans, a réussi à tuer ce vieux Imam en sortant de la mosquée après la prière Icha.

Les services de l’ordre se sont déplacés sur le coup afin d’ouvrir une enquête sur cet incident. Le corps de la victime a été transféré à l’hôpital de Bougaa.

D’après des informations locales, ce jeune soufre des problèmes psychologiques. Son procès s’ouvre aujourd’hui au tribunal de Bougaa.


Partager cet article :
18 commentaire(s) publié(s)
Guenzet :
Pourquoi montrer la photo de Guenzet pour un crime commis a Beni chebana daira de Beni Ourtilane . Vous devez rectifier ou supprimer .

Réponse de Guenzet :

Merci d’avoir chagé la photo

Réponse :

Je suis de Guenzet aussi et je suis totalement d’accord avec toi mais il ne faut en vouloir à personne. Allah yerham l’Imam ila Lilahi wa Ina Lilahi rajioûne AMINE
nabil1961 :
la faute au bouabdellah goulem ces des imames qu’il mérite pas d’etre imame parceque il défend toujour le pouvoire il parle a chaque ocasion

Réponse de lemghanni :

les histoires de pouvoir mis à part nous n’avons pas le droit de supprimer la vie d’un homme sous ce prétexte à ce que je sache ce veillard n’était pas un terro...svp soignez vos idées lugubres et indécentes.

Réponse de Dubliner :

Mais vous etes fou ou quoi, a votre age 1961, vous devriez aboir honte, pouvez vous me dire quel religion permet un homme d’en tuer un autre ? Rabi yehdik ya khawaredj

Réponse :

Si, il y a une religion qui demande de tuer l’autre : C’est l’Islam. Cette religion demande de tuer quelqu’un qui quitte l’Islam.

Réponse de khawaredj :

Et aussi de tuer celui qui prie bras croisé ou l’inverse, c’est à dire bras tendu, je ne sais plus. Quelle absurdité. La question est, faut il prier bras tendu ou bras croisé ? Avis aux amateurs éclairés.

Réponse de daudet :

salem ailaikum a savoir mes fréres que la religion de dieu et une religion de science le premier mots que l’ange gabriel a emit au prophéte de dieu (que la paix soit sur lui et sa famille ) était LIT évité de rabacher n’importe quoi sur cette belle religion qui dit a propos du meutre que cellui qui sauf une àme était comme celui qui a sauvé toute l’humanité et celui qui tue une ame c’est comme si il avait tué toute l’humanité ,vous dite que cette personne a un probléme psychologique ensuite vous vous dirigez vers l’islam,que le bon dieu nous et vous pardonne

Réponse de abdelsetif :

rabi yahdik walah matahcham je coné bien alimam si chikh mahmoud tres bon imam et tout la region thabo en plus win taarfo nta bach tahdar alih ayb alik
nabil1961 :
tous le monde vous m’avez mal compris moi je suis pour le meurtre de l’imame mes j’ai dit la faute a notre responsable de la religion des fois il désigne n’importe comme l’autre fois un imame meme musulman c’est un juif il fait la priere avec les musulman combien de temp et personne na lui reproche quelque chose c’est sa femme qui detecté sa il est ou la securité

Réponse de rayan :

Réponse à Nabil 1961:Arréter de dire des bétises et un peu de respect envers les autres et les vaches seront bien gardées camarades.
Azru :
Cette commune de Beni Jemati est une commune hors la la loi,ils avaient un maire ancien moudjahid hors la loi qui ne respectait personne ...alors il a donné le mauvais exemple a ses villageois.
Hamoudi :
Réponse à Nabil 1961:décevant de ta part !! si tu approuve ce meurtre alors tu es complice .Sois décent et arrete tes bétises et insanités moyenageuses:quelle relation existe entre cet innocent imam et le ministre des affaires religieuses.Rabi Yasmahlak wa yahdik. La prochaine fois avant de dire qq chose ,il faut tourner ta langue mille fois .
toufik :
Maintenant si ce criminel est un malade, les services compétents de prendre en charge ces malades ou sont-ils ?
tiwizi 19 :
L’imam si mahmoud rabbi yerahmou est un homme très modeste , tolérant et estimait par les gens de la région. Son bourreau est un déséquilibré mental , peut être mal pris en charge dans une région livrer à elle même ! Une petite précision à azru, ait djemati n’a jamais le statut d’une commune, donc n’a pas de président d’apc ,la région est un ensemble de villages rattaché administrativement à la commune de beni chebana, bien cordialement.

Réponse de Azru :

Merci Tiwizi ,je voulais dire un ancien maire de Beni chebana du village Beni jemati qui se prenait pour l’homme le plus fort de la region...un vrai abus d’autorité sous les yeux des autorites locales !!!

Réponse de BENI GHEBOULA :

Vous n avez vraiment pas honte de vous chamaillez - ons en fout du maire et de ses combines - Tout ce que je peux dire aujourd hui -Que notre cher disparu REPOSE EN PAIX - je le connaissais personnellement - étant de beni gheboula c était un ami de la famille qui a toujours été présent auprès de nous comme dans la joie et le malheur - Il a toujours eu des paroles de MIEL jamais un mot de travers et toujours à l écoute - PAIX A SON AME

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus