Accueil > Sétif profond >

Arrestation de trafiquants de pièces archéologiques

jeudi 18 juin 2009, écrit par : F. Senoussaoui, Liberté, mis en ligne par : Boutebna N.

Les éléments de la brigade de la Gendarmerie nationale de Sétif sont parvenus, avant-hier, à arrêter plusieurs personnes, membres d’une bande spécialisée dans le trafic de pièces archéologiques. Les mis en cause allaient écouler une statuette de Saturne datant de plus de deux siècles.

Nous avons appris aussi que les mis en cause écumaient le site archéologique de Djemila, sis à 52 kilomètres au nord-est de la wilaya de Sétif. Présentés devant le procureur de la République, les trafiquants ont été placés sous mandat de dépôt.


Partager cet article :
5 commentaire(s) publié(s)
Syphax :
Pourquoi le site Archeologique de Djemila n’est pas surveillé ? c’est un site tres important il faut mettre en place un systeme de securite tres coriace,les policiers ca ne manque pas ? équiper le site de cameras de surveillance ,ca ne coute rien par rapport aux depenses engagées lors des festivals !!!,ou alors ya complicite quelque part ...il faut enqueter !
rayan :
Il est grand temps que nos responsables locaux protégent notre patrimoine face à des vandales sans scrupules.C’est notre propre histoire qui est endanger.
BACHENDI :
c’est bien de depenser 30 milliards pour le festival mais surveiller mais proteger notre histoire et patrimoine c’est secondaire meme l’APC de djemila ne gange rien lors du festival car les agents de sécurite sont importés d’ailleurs. Donc il faut mettre les habitants de Djemila dans le bain afin lutter contre les succeur de sang.
WILAYA19 :
IL FAUT QUE LA SANCTION SOIS LOURDE POUR QUE CA SERT D’EXEMPLE
wiwi :
Il est temp de préserver nos sites car ce phenomene a atteint toute l’algerie ces dernier temps , au lieu de gaspier les fonds pour les festivales il faut remetre notre histoire en valeur en les protegent les surveillent car ci on ^perdent notre patrimoine on aura jamais les possibilités de les recuperer et je m’adresse a nos respensables ,sauvgarder svp notre histoire comme le dit l’exemple ( lorsque on sait pas d’ou on vient on saura pas la ou on va)

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus