Collision entre un bus et une voiture pres d'El Maouane au Nord de Sétif : 16 blessés dont deux graves
Accueil > Sétif profond >

BEM- Un taux global de réussite de 63,76 %

dimanche 21 juin 2009, écrit par : Khalil Hedna, mis en ligne par : Boutebna N.

ne grande joie teintée de fierté était manifestée, ce week-end, au niveau de la direction de l’Education de la wilaya de Sétif, à la suite de la publication des résultats du BEM, session juin 2009 et dont le taux global de réussite aura atteint les 63,67% contre 53,51% l’année passée, alors que le CEM « Les Frères Ahmine » de la cité 1014 logts du chef-lieu truste le meilleur taux de réussite avec 92,96 %.

Dans le lot, 14 438 élèves ont en effet décroché leur BEM, parmi une population de 23 095 candidats inscrits, sur lesquels 22 641 candidats se sont effectivement présentés. A signaler que 159 CEM ont obtenu un taux de réussite supérieur à 50%. Ce faisant, on constate que 58 lauréats ont eu une moyenne supérieure à 18/20 dont 51 demoiselles. Les meilleures élèves sont respectivement Mlle Zoghlache Rachad du CEM « Ghedjati Hassene » de Sétif et Bouchenak Chiraze du CEM « Sadek Trabelssi » de la cité Ouled Brahem de Sétif qui ont obtenu la moyenne de 19,24/20. D’autre part, 37 candidats du centre de rééducation de Sétif sur 71 postulants ont réussi à décrocher leur BEM.


Partager cet article :
8 commentaire(s) publié(s)
Ä"mi Salah :
Elf elf mabrouk ya Chiraze...Tu fais honneur à tes parents.ALLAH ibarek.rdv au BAC inchALLAH
Commentaire n°34506 :
bravo pour nos potaches
La LOGIQUE :
OU est passé monsieur le wali ?Lorsqu’il s’agit de récompenser des joueurs de foot-ball à coups de milliards,il accoure et ne trouve aucune difficulté à le faire .Par contre lorsqu’il s’agit d’honnorer nos brillants éléves qui sont véritablement la richesse du pays et de féliciter les enseignants qui ont durement travaillé toute l’année ,les responsables sont inscrits aux abonnés absents.Drole de pays dans lequel nous vivons ou c’est l’incurie qui prime sur le savoir.
L’ECLAIREUR :
Je tiens à féliciter tous les éléves du CEM des 1014 logements,mais concernant le taux de réussite de cet établissement un éclairage s’impose afin de ne pas induire en erreur le citoyen:en effet,en début d’année le chef d’établissement du dit CEM a transféré au nouveau CEM de berarma tous les éléves ayant une moyenne en dessous de 12,au final il n’a gardè que les brillants éléves et s’est retrouvé avec seulement 2 classes de quatriéme année,par conséquent à la lumiére de cette information le CEM devait réaliser un taux de réussite de 100%,ce qui n’a pas été le cas.Malhonneteté quand tu nous tiens !
Anonyme :
Le moudir du CEM des fréres ahmine,ne doit pas etre fier des résultats obtenus,eu égard à toutes les acrobaties dont il a usé et qui ont porté préjudice à son collégue du CEM berarma.
salim :
félicitation a ma nièce BALLA MARAME pour le BEM et a tout les algerien et algerienne de la part de ton oncle salim et de ta tante faiza de grenoble
BOUZID :
BRAVO ELF MABROUK YA KAZOUL BADREDINE DU CEM EL IKHAWA BAAZIZ EL EULMA AVEC 14.18 BRAVO RDV AU BAC IN CHA ALLAH
LEILA :
Bravo DRADRA HOUDA et 100000000000000 mabrouk inchallah au bac, ta cousine Leila. Félicitation à tout les jeunes algériens.

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus