Accueil > Sétif profond >

Les internautes de Bougaa en colère

vendredi 14 août 2009, écrit par : Azouz Taklit, Sétif.Info, mis en ligne par : Boutebna N.

es abonnés de l’opérateur et fournisseur d’Internet ADSL Fawri, filiale Djaweb, sont très en colère suite à la mauvaise qualité de réception du signal Internet depuis plus de 20 jours. Bien que câblée, la connexion est sujette à des coupures fréquentes tout au long de la journée.

Les abonnés de Fawri à la commune de Bougaa 45 Km Nord de la wilaya de Sétif, compte plus de 400 abonnés Internet Adsl-Fawri. Si au début les choses ont bien démarré, il s’avère que très rapidement la situation s’est dégradée et les abonnés ont commencé à se plaindre des coupures fréquentes de la connexion surtout depuis plus de 20 jours d’ici la connexion est revenue trés trés lente, selon les abonnés particuliers.

On déplore également le débit trop lent de la connexion, chose que nous confirmons puisque nous avons eu à le vérifier par nous-mêmes en visitant les cybercafés que compte la commune de Bougaa. Ainsi, jugeant la situation de trop grave,« Nous avons une connexion 1 Mo/seconde Fawri, mais le signal de réception ne reflète pas ce débit ; ce qui dérange vraiment c’est les coupures régulières du signal qui interviennent en plein travail », déplorent le gérant d’une Cyber café privée, implantée au centre ville de Bougaa.

Pénalisés, les clients n’arrivent pas à comprendre comment cette situation n’a pas touché les autres fournisseurs d’ADSL, tels Anis & Easy. L’agence ACTEL de Bougaa nous a informé qu’ils ont signalé ce problème auprès la direction de Sétif, malheureusement rien n’a été fait.

Entre la colère des uns et le manque d’information des autres, il est à espérer qu’il ne s’agit là que d’une incompréhension passagère qui sera vite réglée. On ne demande pas mieux.


Partager cet article :
7 commentaire(s) publié(s)
Oumabdoullah :
Une petite coupure par ci et une autre coupure par la et les operateurs se font plus d argent qu ils en ont ? Khafou Rabkoum, Allah Youster,
irobab :
vous écrivez que les citoyens de bougaa ont le problème d’intrnet alors que des citoyens d’autrs daira telque Babor,les citoyens souffrent de tous les probmèmes:l’eau,soins,ils n’ont pas d’hopitale,les routes en plein centre sont en état dégradante,les citoyens ne peuvent pas marcher soit disant en ville:en été trop de possière,en hiver trop de boue.plus les ordures partout dans la ville en réalité y a pas de ville c’est un grand douar. c’est la mauvaise gestion quant elle se conjugue avec le laisser aller.Que font les responsables ,ils sont payés pourqu’ils travaillent leur pays,malgré tous vive l’ALGERIE.
Atatürk :
Bizarre !! pourtant Bougaa est liée avec la fibre optique
desespere de bougaa :
en tout cas fawri ou anis ou n’importe c des arnaques. on nous a obliges de payer soit disons 256kb .on ne reçois meme pas 50.c des voleurs. vous parlez de coupures il nya meme de connexion. a Bougaa tout va vers .......................la catastrophe.dans tous les domaines.
rachid m :
ce n est pas uniquement bougaa qui soufre de ce probleme a el eulma aussi depuis plus de vingt jours les internautes essuient les revers de la mauvaise gestion du reseau fawri le pire est que les preposes au reponses des appels multiplient et deversifient les reponses : de on vas juste installer un nouveau materiel a ce n est qu une petite panne qui va etre regle dans qq minute on passant par il ya coupure national alors que la realite est que le personnel qualifier et experimente a gere ce reseau fawri a ete recuperer par anis lui offrant plus de commodites laissant fawri a des novices qui voila rahoum yat3almou fi lahfafa fi rous litama
MUS ADSL :
les gérants des cybercafés veulent le beur et l argent du beur ce sont presque tous des arnaqueurs ,ils profitent du manque de contrôle d Algérie télécom ,ils paient des des abonnements personnels partages au lieu de professionnels et ils réclament tout le temps la chute de débit ,les coupures et...alors que ça provient d’eux
krahna ! :
moi je demande aux familles qui viennent dans le cyber avec leur enfant en bas age de torcher leur merdeu_x.un peu de cçivisme s’il vous plait.

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus