Accueil > Sétif profond >

Rasfa : 70 quintaux de tabac à chiquer saisis

lundi 31 août 2009, écrit par : Khalil Hedna, mis en ligne par : Boutebna N.

Agissant sur informations, et suite à une longue investigation, les éléments de la brigade territoriale de Salah Bey ont saisi, en fin de semaine, 70 quintaux de tabac à chiquer destinés à la commercialisation clandestine.

C’est en se déplaçant dans la localité de Guemamza, commune de Rasfa qu’ils ont découvert un important atelier clandestin spécialisé dans la production frauduleuse et le stockage de tabac à chiquer. Le mis en cause, un jeune de la région âgé de 23 ans, s’adonnait à cette activité en recourant à la contrefaçon de cette marchandise, estimée selon les éléments de la brigade à quelques 280 Millions de centimes. L’auteur fut interpellé à bord d’une camionnette « G5 », transportant le produit contrefait.


Partager cet article :
3 commentaire(s) publié(s)
tarekdz :
tout le monde sait depuis des années que la chique se fabrique dans les environs de ain oulmene,je precise :le tout le monde c a d les autoritées sensées erradiquer ce fléau.
Commentaire n°40401 :
La plaque tournante du trafic en tout genre c’est AIN-OULMENE, que ce soit à EL-KHERBA à BIR-HADDADA, SALAH-BEY, BIR-GOUSSAIA, DOUAR ENNILOU, CHERCHOURA, allant de CHEMMA en sachet SNTA ou en vrac ils expédient à ALGER, tout l’ouest algérien, le sud, sans parler de trafic de dollars avec les sahraouis du POLISARIO, croyez-vous qu’ils sillonnent toute l’Algérie pas moins de 5000 kms aller-retour avec leurs SG4 ou leurs k120 uniquement en marchands ambulants. Autre chose le trafic de cigarettes, c’est des transporteurs publics de marchandises, l’aller vers le sud avec la vraie marchandises le retour avec de la drogue qui transite maintenant par le sud est (Maroc),les cigarettes c’est par le Niger et le Mali.Toute cette vermine de trafiquants sont couverts par une assurance tous risques en la personne des commandants des compagnies de gendarmerie, des commissaires de police, des inspecteurs des impôts sans oublier les chefs de douanes. Tout le monde est au (...)
Commentaire n°40514 :
Mr.Khalil Hedna,70qx de tabac à chiquer saisis dans un local ou à bord de la G5 camionette,parce que une telle quantité de tabac contrefait,cela suppose que la marchandise est conditionnée,c’est à dire en sachets prèt à la vente de détail et cela constitue un énorme volume ;ça peut tenir dans un hangar mais pas dans une G5.

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus