Accueil > Sétif profond >

Visites ministérielles à Sétif

Hamimid et Harraoubia satisfaits
samedi 13 août 2005, écrit par : Boutebna N.

Au terme de la visite de travail et d’inspection qu’ils sont effectuée dans la wilaya de Sétif, M. Hamimid (ministre de l’Habitat et de l’Urbanisme) et M. Harraoubia (ministre de l’Enseignement Supérieur et la Recherche scientifique) étaient visiblement très satisfaits de l’œuvre du pôle universitaire El-Bez de Sétif.
Au vu des potentialités que recèle cette wilaya et ses projets finalisés (2e tranche du pôle El-Bez avec 4 000 places pédagogiques et 1 250 lits fonctionnelle pour la rentrée universitaire 2005-2006) ainsi que les travaux très avancés pour la réalisation de 4 000 autres places pédagogiques et 15 00 lits pour la rentrée universitaire 2006-2007 annexant l’intégration de l’échangeur routier partie prenante de l’université et la réalisation de deux forages permettront au site universitaire une autonomie parfaite, la redynamisation desdits secteur est de rigueur. Devant cet état de lieu, les deux ministres ont déclaré lors de la réunion avec les cadres que « Sétif ne connaît pas de retard en matière de réalisation. Bravo pour cette wilaya et c’est un exemple pour les autres wilayas » ! Abordant le programme quinquennal, la 5e tranche du site El-Bez est déjà localisé permettant ainsi la continuité avec une autre envergure de 1 200 places pédagogiques et 20 000 lits, une vision d’avenir et prometteuse d’une nouvelle ville universitaire.
Le ministre de l’Habitat n’a pas omis d’exprimer sa satisfaction de l’effort important en matière de projet LSP (6 000 unités) lancés. L’université Ferhat-Abbas n’a pas cessé de connaître un développement accéléré, surtout après la mise en fonction du 2e pôle El-Bez où évoluent actuellement plus de 20 000 étudiants. Les infrastructures actuelles reçoivent en totalité plus de 38 000 étudiants repartis entre les deux pôles.

La Nouvelle République


Partager cet article :

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus