Accueil > Sétif profond >

El-Eulma : Saisie de grandes quantités de boissons alcoolisées

vendredi 18 septembre 2009, écrit par : Khalil Hedna, mis en ligne par : Boutebna N.

stimée à 1,3 milliards de centimes, des milliers de bouteilles de différentes qualités de boissons alcoolisées ont été saisies, en cette fin de semaine, par les gendarmes des brigades territoriales d’El Eulma, lors d’une minutieuse opération d’investigation.

Destinée à la commercialisation clandestine pour fêter l’Aïd à leur manière, ces bouteilles de vin blanc, vin rouge, des canettes de bière et autres boissons alcoolisées ont été découvertes dissimulées à l’intérieur d’un entrepôt tenu secret, en plein centre de la ville d’El Eulma. Deux individus ont été arrêtés et présentés dans la journée même devant le procureur de la république. Les citoyens habitant cette ville espèrent qu’à la suite de cette importante saisie, il y aura une diminution des actes d’agression dus aux ivrognes que la ville d’El-Eulma enregistre un nombre inquiétant.


Partager cet article :
44 commentaire(s) publié(s)
EL-MEREG :
pour fèter l’AID à leur manière:le grain de sel pour provoquer la polémique.Les consommateurs de cette merde n’ont pas besoin de fèter l’Aid el fitrya khalil.

Réponse de Maricani :

Bsahatkoum les eulmis, à votre santé. Vive babiya.

Réponse de riadh :

je suis eulmi et j ai honte de voir ca ; c es pas une fierte mon ami

Réponse de Zaher de BOUGAA :

Sommes-nous réellement des musulmans ? Nous vivons dans une société qui prétend sulement être musulmane.Les Actes rabi idjib.

Réponse de Khali :

La fête de l’Aïd c’est pour les musulmans que croit en totalité et dans l’intégralité de la religion Islamique tel que proscrite par le Coran ( livre de Dieu le tout puissant)et le hadith ((Mohamed Rassoulou allah QssL), et non pour les impies les hypocrites qui ne prennent que ce qui les arranges (selon leur croyances) et rejettent qui que ne répondent pas à leurs aspirations démentielles la solution , la vraie c’est d’interdire tous les exportations de ses poisons mortels que non seulement sèment la discordes dans notre société et crèvent nos économies et ce pur plaire aux occidentaux et déplaire à Dieu. n’est-ce pas L’ISLAM EST LA RELIGION . cette devis est consacré dans votre religion. c’est la norme les occidentaux pour éliminer toutes entrées de marchandise sur leurs territoires créent des normes . notre norme exite on n’a pas besoin de créer. il suffit de dite que les produits illicites par l’islam ne sont pas les biens venus en Algérie TERRE d’ISLAM ’Cf. la charte nationale). les prétendants être (...)
Commentaire n°42065 :
wowww du champagne !! ca donne envie

Réponse de D :

EH BEIN TON RAMADAN ET PARTI EN L’AIR MON CHER ,SOUHAITER BOIRE CETTE M....... CHAPEAU MONSIEUR ET EN PLUS POUR FETER L’AID BRAVO POUR TOI.

Réponse :

qui t’a dit que je fais le ramadan ? ana jamais soumt

Réponse :

ya que les hauts placé et haut gradés qui peuvent ramené cette merde par contenaire car ils savent que personne ne peut les dénoncés, une simple personne ne peut pas commercialsé ce genre de boisson, j’éspère que qu’on va les arretés .
Commentaire n°42071 :
Par où et comment cette marchandise est rentrée ce sont là les questions. Ces enquêteurs vont-ils allés à la source ?
Bilal :
Je Lis Il y aura une diminution des actes d’agressions dus aux ivrognes ?! Pensez vous qu’il ya que les ivrognes qui agressent dans ce pays ?!
Commentaire n°42076 :
prostitution en plein ramadan, Zatla en plein Leilat el kadr, et Alcool pour feter l’AÏD c’est une merde qui n’a ni loi ni foi, alors de quelle race est cette population ????

Réponse de Moh. :

L’Algerien est plein de contradictions dans ses idées,dans ses principes et meme dans son comportement,comme on dit en arabe -il est emporté par tous les vents-,c’est ca l’idee generale sans rentrer dans les details..!
samy de grenoble :
et dire que l’islam est la religion de l’etat tout le peuple algerien est tres expose de pres ou de loin a ces dangers qui sont la drogue,l’alcool,la prostitution et leurs consequences a savoir la grande criminalite et l’insecurite qui commencent deja a sinstaller dans les grandes ville
MOUNIR :
WACH TESSTENAW MEN LES CREVE LA DALLE JI3ANINE NOUVEAUX DEBARQUES LA DINE LA MELLA NO COMMENT !
EL-MEREG :
Comment une telle quantité de merde arrive à destination pour etre écoulée au détail.Le moyen c’est le contener,fausse déclaration,scaner défaillant ou corruption sur tout le cheminement de cette marchandise.Faut-il conclure que nos ports sont de véritables passoires,et que nous ,Algériens,avons décidé une fois pour toute de détruire notre Algérie.YAKHRIBOU BOUYOUTOUHOUM BI AYDIHIM,Ya Latif !!!......La drogue par dizaines de tonne,le tabac par milliers de cartouches,la contre-façon par milliers de conteners,des marchandises périmées en tous genres,et surement des armes pour nous entre-tuer.A cela il faut ajouter les fuites des produits algériens troqués à des prix dérisoirs avec du couscous,pàtes,tomate(produits tunisiens) et je ne sais encore d’autres futilités qu’on trouve sur nos marchés à des prix excessifs et qu’on achète et qu’on consomme sans compter.OUARAH ENIF ya 3ibad ALLAH !!!!Tout le monde est responsable de ce qui nous arrive :du plus haut responsable du pays jusqu’au simple citoyen.Algériens (...)
Atatürk :
Si on suit cette logique, il faut arrêter aussi le ramadan car il augmente le nombre d’agression selon « el-kiyass » qu’utilises nos savants musulmans pour interdire un tel fait s’il provoque le même danger qu’un autre déjà interdit par la religion.

Réponse de PETITE CREATURE :

LA RELIGION ET PRINCIPALEMENT LE RAMADHAN NE SONT PAS RESPONSABLES DE CETTE HÉCATOMBE.TOUT SIMPLEMENT LES GENS SONT MALÉDUQUÉS.MAINTENANT SI VOUS VOUS NE VOULEZ PAS FAIRE LE JÊUNE DE GRÂCE N’INDUISEZ PAS LES JEUNES AVEC VOTRE LOGIQUE SATANIQUE. VOUS DONNER L’IMPRESSION DE FAIRE L’INTÉRESSANT ET UN JOUR OU L’AUTRE VOUS ALLEZ REGRETTER TOUTES VOS SOTTISES
Commentaire n°42128 :
Si nous sommes vraiment dans un pays soit disant démocrate il faut laisser les gens libre de choisir le religion qu’ils veulent et vivrent comme ils veulent sans toucher ou atteindre la liberté des autres. Un consomateur d’alcool n’est pas forcément un ivrogne et un soit disant musulmant qui fait la priere n’est pas forcément un saint. Le nombre de consommateur d’alcool en Algerie est tres important il faut ouvrir des bars controlés par l’état et ne pas laisser le vente illegale de cette boisson envahir notre pays. Amicalement

Réponse de PETITE CREATURE :

ENCORE UN LIBERTIN QUI DONNENT DES CONSEILS.SI TU SAIS CE QUI T’ATTEND PAUVRE DÉMOCRATE TU PLEURERAS JOUR ET NUIT PAR LA FAUTE DE TES CAPRICES

Réponse de Gharib :

Dans les sociétés musulmanes, il n’y a que les apparences qui comptent. Le fond n’intéresse personne. Toutes les cochonneries sont permises tant qu’elles se font en cachette. Il suffit de laisser pousser une barbe pour les hommes et porter un hidjab pour les femmes pour faire ensuite tout ce que tu veux : boire, forniquer, tricher, mentir, voler… tu es à l’abri. Si tu veux être honnête et vivre ta vie sans cachette, tu seras désigné à la vindicte populaire. C’est le système qui le veut.

Réponse de Gharib :

Bonjour Petit Ange, est-ce que c’est ton père le Grand ange Gabriel (Jibril) qui t’a dit la nuit dernière (ou la nuit de la destinée) ce qui attend les démocrates dans l’au-delà ?

Réponse de camisole :

Faut bien des moutons à sacrifier et pas seulement d’origine ovine !! Bacchus lui-même y passerait. La vindicte fera de nous des oboles sur des autels à bon marchais, la soif de la bête est insatiable, et il est préférable de l’étancher jusqu’à l’ivresse. Durant ces décennies sanglantes, il s’est avéré que les bars étaient de loin moins dangereux que les lieux de cultes.

Réponse :

Petite ceature ce qui m’attend au dela ne te regarde pas.
zinou :
el eulma est devenue une ville de mede sauve qui peut.
maymouna :
wach el eulma,cette annee de la criminalité à la boisson alcoolisée en plein mois sacré.ahachmou il ya plein de choses qu on peut faire de l argent.C ’est malheureusement ces anciens pauvres pour ne pas dire les nouveaux riches qui se retrouvent dans une autre dimension avec plein de fric dans les poches,ils ne realisent plus le juste du faux et lahlel de lahram.tkhal3ou.rabbi youltof saha 3idkoum
rnouyid elkas :
un verre de vin rouge par jour ça fait du bien pour la santè si conseiller par des medecins

Réponse :

Le vin rouge est meilleur pour la santé Vrai. Car le vin rouge apporte 1mg de plus de calcium que le vin blanc et également des tanins qui se révèlent d’excellents antioxydants.
berri min el eulma :
en faite c etait de la javel. les eulmis qui boivent du vin , ca n existe pas .
farida :
qu est ce qui se passe les setifiens la prostitution et les ehlmis la boisson alcoolisée .remarque vouc vouc completez.avant c etait les setifiens qui etaient des alcooliques ,je vois maintenant qu ils ont contamine les eulmis c est grave.les setiens ne tuez surtout pas vos femmes comme ils l ont fait les eulmis.
smail :
Pauvre Algérie ! Livrée à des bathistes et des islamistes, l’Algérie est devenue le fief d’une mafia qui ne dit pas son nom. Dans les années 60 et 70, quand le vin et la bière coulaient à gogo dans les restaurants et les bars, ou vendus chez l’épicier du coin, parce que la commercialisation de l’alccool était libre, la société était beaucoup plus harmonieuse et beaucoup plus disciplinée qu’aujourd’hui, Depuis que la réglementation de sa vente et de sa consommation s’est sévèrement durcie, au grand bonheur d’une poignée de mafiosis qui se sont enrichis rapidement grâce à la corruption et passe-droit, on assiste à la prolifération de débits de boisson alcolisée clandestins qui, toutefois, sert une clientèle non moins clandestine. Et on s’en souvient à l’époque, les agressions étaient rares et la délinquance moins fréquente qu’aujourd’hui, si bien que les maisons avaient des portes et fenêtres en bois et les balcons sans barreaudage. Aujourd’hui, malgré toutes les précautions, la violence est omniprésente et partout (...)
Commentaire n°42199 :
Comme tout alcool, le vin est dangereux Faux. Un verre de bon vin au milieu de chaque repas (100ml) est excellent pour la santé. Cela équivaut à un quart de litre par personne et par jour. Au niveau digestif, il stimule l’appétit, facilite la digestion, l’absorption des aliments et évite la constipation. Au niveau nutritionnel, il apporte le minimum des 7 acides aminés essentiels nécessaires à la fabrication des protéines. Au niveau urinaire, il est diurétique et bactéricide. Au niveau de tout l’organisme, il est antiallergique et antioxydant, donc antivieillissement et anti-cancer. Il fluidifie également le sang. Au niveau du cerveau, il diminue les troubles de la mémoire. Au niveau du cœur, il dilate les coronaires et peut prévenir les infractus du cœur ou leurs (...)

Réponse de PETITE CREATURE :

MERCI DOCTEUR POUR TOUTES CES PRÉCISIONS.JE TE POSE UNE SIMPLE QUESTION PUISQUE TU VANTES LES VERTUS DE CE POISON QUI EST L’ALCOOL .POURQUOI LES NOTICES MEDICAMENTEUSES DÉCONSEIllENT FORTEMENT LA PRISE DES MEDICAMENTS AVEC LES BOISSONS ALCOOLISÉES .

Réponse :

CHER DOC ON DIT INFARCTUS ET NON INFRACTUS.VOUS AVEZ OUBLIE DE PARLER DES EFFETS NEFASTES SUR LE FOIE DE CERVEAU .....

Réponse de sitifis19 :

parce que certains médicaments interagissent avec l’alcool et les rend inefficaces, c’est simple non ?

Réponse :

Le vin rouge protège du cancer du poumon. Mais à condition de ne pas fumer et de consommer au moins quatre fruits frais chaque jour.

Réponse :

Boire un petit coup c’est agréable. Tout le monde le sait. Mais, et c’est une étude scientifique qui l’affirme, c’est aussi bénéfique pour la santé : un demi-verre de vin par jour peut en effet prolonger l’espérance de vie de cinq ans chez les hommes. Preuve du sérieux de l’étude, celle-ci a été effectuée par une équipe de l’université de Wageningen (Pays-Bas). Equipe qui ne s’est d’ailleurs pas limitée aux effets du seul vin. Et les faits sont là : consommer jusqu’à 20 grammes d’alcool, quel qu’il soit, permet de vivre environ deux ans de plus. L’effet semble donc bénéfique avec n’importe quel type d’alcool. Mais attention : au-delà de cette quantité, l’espérance de vie commence à diminuer. Pas d’excès donc

Réponse de PETITE CREATURE :

POURQOUI LES AUTRES PRODUITS N’INTERÉAGISSENT PAS AVEC LES MÉDICAMENTS A PART L’ALCOOL CE POISON DESTRUCTEUR.EST-CE QUE TU TE RENDS COMPTE DES RAVAGES (DÉLINQUANCE,DIVORCE ,INCESTE ,SUICIDE ,CRIME ....)QUE FAIT L’ALCOOL DANS LES PAYS SOIT-DISANT DÉVELOPPÉS QUI ESSAYENT MAINTENANT DE LE COMBATTRE PAR TOUS LES MOYENS.L’ALCOOL EST MèRE DE TOUS LES VICES. SI TU TIENS À TA SANTÉ IL FAUT CONSOMMER BEAUCOUP DE FRUITS ET LÉGUMES ET FAIRE EN PLUS UNE ACTIVITÉ PHYSIQUE

Réponse :

Les boissons distillées Les alcools (whisky, rhum, etc .) subissent, au départ, le même procédé de fermentation. Par la suite, le liquide obtenu est distillé. Cette opération consiste à récupérer l’alcool par chauffage puis condensation. On obtient alors des produits très riches en alcool. Ces alcools pourront être consommés à ce degré se l’élaboration (l’Eau de vie et le Marc par exemple) ou additionnés de sucre, de sirop, de jus de fruits, etc. afin d’obtenir des liqueurs ou des crèmes. Les boissons distillées sont les plus riche en alcool pur. Elles contiennent également une quantité de glucides variant selon les préparations. Ces boissons fermentées ne contiennent par contre pas d’autres éléments nutritifs. Les boissons alcoolisées sont fréquemment associées à la fête et au plaisir. Elles ont également un rôle social important. Toutefois, elles ne sont en aucun cas nécessaires au bon fonctionnement de l’organisme. D’une part, elles sont riches en calories ; D’autre part, elles sont toxiques pour le (...)
boufiltr :
On n’a toujours pas annoncé l’Aid pour demain en Algérie...c’est normal ! nos vicieux de oulamas font du zèle et ne croient pas à la science.Si on peut prévoir une éclipse de la lune pour dans 30 ans ,comment ne pas prévoir le jour de l’Aid.C’est vrai qu’il faut des guetteurs sur chaque mosquée de nos villes.Quelle décadence ! En France,tirons un grand coup de chapeau aux autorités religieuses qui ne jouent pas sur ce même terrain ;ils ont annoncé l’Aid pour demain il y a quelques heures (au moins 2).

Réponse :

Continu a prendre ton bout de filtre entre tes doigts ET BROSSE tes assiad les FRANCAIS.

Réponse de boufiltr :

Tu n’as rien compris à mon message.Les autorités religieuses en France n’ont rien de français.Elles sont composées de croyants qui officient,ce sont tous des Maghrébins comme toi.
ALI N :
BRAVO L ETAT PARFOIS FAIT LE GESTE QU IL FAUT ESPERANT QUE çA NE SOIT PAS FEUX DE PAILLE ET QUE CES DESCENTES CONTINUENT CONTRES CES MALFRAS MAIS LE HIC EST La IL FAUT AUSSI VOIR DU COTES DES DOUANES AINSI A CETTE POUBELLE DE L ASIE QUI S APPEL SOUK DUBAI OU TOUT ENTRE ET SE VEND LA CONTREFACON IL FAUT CONTRER CES CONTREBANDIERS QUI SE CROIENT IMPORTATEURS
AMEL :
C EST JUSTEMENT CE SOUK DE DUBAI QUI A MIS LE FEU 0 NOS ALGERIENS QUI CROIENT QUE TOUT LEUREST PERMIS MEME L AUDACE ET LA VULGARITé mis à part l argent hram .

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus