Accueil > Sétif profond >

Assala Nasri pour le coup d’envoi aujourd’hui du Festival de Djemila

mercredi 17 août 2005, écrit par : Boutebna N.

Le Festival de Djemila, qui s’ouvre ce soir sur le site archéologique de l’antique Cuicul, et ce jusqu’au 24 août,sera inauguré par la chanteuse syrienne Assala Nasri, selon le programme arrêté par l’office national de la culture et de l’information (ONCI) de concert avec la wilaya de Sétif.
En attendant l’apparition de la chanteuse-vedette, interprète de Alli Djara, le public présent “se mettra en appétit” avec une troupe folklorique locale avant de communier avec Cheb Khalas et ses tubes rythmés puisés du patrimoine “staïfi”. Les jeunes, en particulier, auront aussi à apprécier Hakim Salhi et Zahouania, demain, Nacerdine Horra et Houari Dauphin, prévus dimanche, et Cheb Akil, Chaba Yamina et Katchou lors de l’avant-dernière soirée.
Les familles, de leur côté, devraient elles aussi apprécier tout naturellement, jeudi, le groupe Aïssaoua de Bouchâala et la chanteuse Karima et ses mélodies Kabyles. Avec Samir Staïfi, Abdelkader El-Khaldi et Abdou attendus vendredi, Djelti, Zakia Mohamed et l’inusable Mohamed Lamari, samedi, Raïna Raï et Mourad Djâafri, dimanche, Naïma Dziria et Anouar, lundi et, pour finir, Naïma Ababsa, mardi, le public goûtera à une gamme très variée de styles de la musique algérienne.

Liberté


Partager cet article :

Suite à un probleme technique, l'option des commentaires a été desactivée. Veuillez nous en excuser

Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités.
En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus