Accueil > Sétif profond >

Ain Arnat : Abattage des chiens errants

dimanche 18 octobre 2009, écrit par : Khalil.Hedna@setif.info, mis en ligne par : Boutebna N.

ne centaine de chiens errants ont été « abattus »,
par les services de la commune de Ain Arnat, dans le cadre de la prévention et de la lutte contre les maladies transmissibles à l’homme par les chiens.

La majorité des quartiers de cette ville, en plein expansion, infestée par ces chiens errants a été ciblée par cette opération d’abattage avec le recours aux fusils de chasse. Selon le président de l’APC, la compagne d’abattage des chiens errants qui envahissent la localité se poursuivra jusqu’à la fin du mois d’octobre.


Partager cet article :
14 commentaire(s) publié(s)
LAKHDAR :
Et quand est ce qu’on trouvera une solution pour les chiens errants dans les quartiers de la ville de sétif.

Réponse de babana :

c’est leur terrain personnes ne peux les délocalisée !sauf allah qui peux
un grand désolé de la situation :
la solution est simple faudrait il réunir au grand complet la commission d’hygiène et de sécurité de la ville de setif pour décider de l’abattage des chiens et chats errants il suffit simplement de demander l’autorisation à tous ces gardiens de parking l’autorisation d’abattage et le tour est joué car tous ces chiens leur appartiennent

Réponse de TAHAR DE MAOKLANE :

demander l autorisation aux gardiens de parking ?? et puis quoi encore ! leur verser une pension pendant qu on y est !! il faut abattre les chiens sans sommation .

Réponse de Sinfam :

Oui Tahar, un dédommagement ne serait pas un luxe pour ces pauvres Gardiens, parce que si on leur enlève leurs « Klébards », ils seraient obligés de surveiller les bagnoles, ce qui les empêcherait de dormir la nuit. Et pourquoi pas un référendum ?

Réponse de babana :

t’a rien compris y’a habibou
un grand désolé de la situation :
la solution est de les abattre sans sommation si sommation devait être faite à des animaux sauvages cependant qui prendra cette décision et qui pensera aux nuisances de ceux ci si ce n’est le ministère de la santé est là il n’a qu’à remplir des réfrigérateurs des unites de soins de vaccin anti rabique et le tour est joué et si mire oua djah3tou tranquilles oua salam laissons ceux ci s’occuper de kourat el gadem
de ain arnat :
je vous raconte l’histoire des chiens de ain arnet voila a l’origine les chiens etait ramener par des gardients de chantier puit une fois les chantiers terminer les gardients sont parti ;les chiennes se sont reproduit jusqua former des meutes ;ils ont etait abatu l’annee passé mais des enfants ont reussi a sauvais une ou deux chiennes et la meute c reformer de nouveaux ;les chien surveille toujour leur teritoire ;surtous la nuit ils nous laisse pas dormire ils aboient tous le temp
Atatürk :
Respectez les droits des animaux ! A mon avis, il faut mieux nettoyer les poubelles jetés partout qui attirent les chiens. Tuer n’est pas la solution, d’autres chiens vont venir.
un désolé de la situation :
oui mon cher ataturk il faut nettoyer les poubelles certes mais l’un n’empeche pas l’autre faut il se croiser les bras après ce nettoyage il faut faire un abattage systématique des chiens et chats errants car une personne mordue coute excessivement cher à l’état et perturbe sérieusement la vie du mordu ; ne pas se satisfaire de ces deux actions mais éradiquer le marché andréoli ; civiliser la vie quotidienne du citoyen jusqu’à lui démontrer un crachat combien peut il contaminer de personnes
verité :
je crois,q’il ya beaucoups de travail dans cette commune fontome,ou la poussière,les ordures,sont le quotidien du citoyen.pas de serrieux.le wali est abscent !!!!!!!!!!
un algerien :
Ne croyez vous pas qu’abbatre ses annimaux est un péché auprès d’allah ? je viens de passer 17 jours à sétif et je peux vous dire que ca serais vous en premier a abattre, aucun respect, vous n’etes meme pas sociable. c’est l’annarchie complet en algerie, j’ai ete etonner par votre raisonnement. plus les jours passer plus je me disais que vous n’avez meme pas de cerveau mais un crane vide. vous etes en retard de 100 ans. je vous laisse a vos conneries.

Réponse de berbere :

vous venez d’ou monsieur de quel planete vous etes jai rien compris

Réponse de Kaabeche.C :

Alors la je trouve ça inadmissible de penser à tuer de pauvres animaux sans défence. La solution serait de les placer dans un endroit tel que la SPA qui existe en France où je vis et où les animaux sont traiter comme des ètres vivant parce qu’ils le sont contrairement à ce que vous penser et comment vous les traiter ! Essayer donc de tuer tout les SDF et je vous assure que la il y aura de nombreux changement et que beaucoup de personnes exprimeront leur désaccords. Tout ça pour en conclure que l’animal et être vivant à part entière comme l’être humain que vous pouvez être. 16 ans et plus consciente de mes actes que vous !

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus