Accueil > Sétif profond >

Visite d’inspection et de travail du wali à Hammam Sokhna

mardi 6 septembre 2005, écrit par : Boutebna N.

Le wali de Sétif s’est rendu dans la la daïra de Hammam Sokhna, située à une quarantaine de kilomètres au sud du chef-lieu de wilaya, et compte une population de plus de 8 000 habitants, pour une une visite d’inspection et d’évaluation des projets lancés.
Dès son arrivée, M. Bedoui a eu une entrevue avec les citoyens afin de s’enquérir de la situation des projets de développement. Les doléances de la population ont été axées sur le manque d’électrification de 137 lotissements.
L’état des routes, la régularisation de la situation du foncier, le chômage et la réalisation de cent locaux au profit des jeunes sont les doléances de la population. Le wali a insisté pour que ces locaux soient octroyés aux jeunes pour les différents métiers que recèle cette région. Quant au centre des activités des jeunes, il sera désormais doté de l’outil informatique, d’équipements matériels.
Le réseau routier des mechtas de Chebala, Lektala et Tella centre ont bénéficié d’une opération de bitumage, et ce sur une distance de plus de 5 km.
Le transport urbain et le logement rural ont été les revendications principales des citoyens du douar de Ouled Aggoum.
Lors de sa visite à Hammam Sokhna, le wali a inspecté le projet de réalisation d’une unité d’intervention de la Protection civile dont les travaux ont atteint plus de 65% pour un montant de 23 millions de dinars. Le premier magistrat de la wilaya a déclaré que « la priorité reste l’électrification de toute la région vu que les ressources financières existent suffisamment et ces projets entrent dans le plan quinquennal ».
Concernant le transport scolaire, M. Bedoui dira : « La population de Hamma Sokhna a bénéficié de 25 bus, un don du ministre de l’Intérieur et des Collectivités locales, ce qui réglera le problème du transport scolaire. »
Il s’est ensuite rendu au niveau du siège de la daïra, une infrastructure qui a coûté d’une enveloppe financière de 48 millions de dinars dont les travaux ont atteint 95%. Sa réception est prévue pour fin septembre

La Nouvelle Republique


Partager cet article :
1 commentaire(s) publié(s)
www.bouandas.populus.ch/ :
Depuis combien de temps M. Bedoui exercice de ces fonctions de wali de Sétif ?

Voir en ligne : bouandas

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus