Accueil > Sétif profond >

Découverte d’un bébé abandonné à l’entrée d’un bâtiment

samedi 10 avril 2010, écrit par : Khalil.Hedna@setif.info, mis en ligne par : Boutebna N.

Un fait divers plutôt rare et inacceptable a eu lieu vendredi, dans la cité 350 logts de la ville d’El Eulma. En effet, un nourrisson a été purement et simplement abandonné devant la cage d’entrée d’un bloc des logements cités.

Le bébé se trouvait dans un grand sac de sport. Il était nu, enroulé dans un bout de tissu.

De plus, l’enfant âgé de seulement quelques heures selon des témoins sur place, avait encore des morceaux du placenta de sa mère sur la tête. Quoi qu’il en soit, la mère, ou la personne ayant abandonné ce petit garçon, peut être qualifiée d’irresponsable !! En effet, que ce serait-il passé si cet habitant ne l’avait pas découvert ?


Partager cet article :
34 commentaire(s) publié(s)
ny :
la maman cest une criminel on jette pas un bebe.pour moi elle a comis un meurtre ,on doit pas lui pardonner.ils vont surement la retrouver.moi je lui dit il ya plein de filles qui on fait des erreure elle on accoucher elles on garder leur enfants .ou plein de femme tres pauvre qui on garder leur enfants et elle vivent tres bien .elle a aucune exuse de jeter son bebe.et dire qu’il ya beaucoup de famille qui desire avoire un enfants elle arrive pas et dautre qui tue des nourisson.rabi yeghfer lana et yahdina.plus les anneé passe plus on entend el ajab.
Commentaire n°66622 :
J’ai une réponse pour ta dernière question Khalil : L’enfant serait mort !
amour76 :
bjr je trouve ce geste irresponsable de la part de cette femme

Réponse de Mériem :

Habouba : vous n’avez pas répondu à ma question : le père il est où ? Lui aussi sait qu’il y a des moyens contraceptifs mais lui il prend le plaisir et s’en va en sifflotant sûr d’une chose : personne ne lui demandera des comptes et la femme paiera pour eux deux, lui son honneur il est où ? Et bien je vais vous dire : il n’en a pas plus qu’elle ! Oui en tant que femme et enseignante je passe mon temps à mettre en garde les filles...sur la mauvaise moralité des garçons sans honneur et sans conscience ; vous voyez ce que je veux dire ?

Réponse de yasmine :

as tu oublié que la femme n’a aucune considération en algerie ???? crois tu reelement que le niveau de la femme est egal à l homme ?? crois tu reelement ce que tu dis ! le pere ou est-il ? bah tout le monde en à rien à foutre ! ce qui a conduit cette femme de faire de geste ignoble est le poids du systeme et la mentalité algerienne qui n’evolue point voire qui regresse ! que penseront ils si une femme eleve seule un enfant ? on l’enterre vivante ! Un grand menage à faire encore dans la tete des hommes car eux ont le droit de tout faire et vous ne me direz pas le contraire ! ps : une algerienne vivant en france
Mériem :
Ah oui ? Vous parlez de la mère, et le père il est où ? Parce que la femme porte l’enfant, c’est elle qui est responsable seule de cet acte odieux ? La femme ne fait pas l’enfant seule : il y a la moitié des chromosomes pour la mère et la moitié exactement pour le père ! Non c’est toute notre société qui est coupable dans cet acte : avec nos tabous d’un autre âge, nos interdictions débiles qui ne tiennent pas compte de la réalité sociale, le manque d’éducation sexuelle pour des jeunes garçons et filles qui ne savent pas les dangers qu’ils encourent par des actes inconsidérés, nos lois qui ne préservent que les apparences, la morale rigide et fermée qui ne sait que condamner sans tenir compte de tout ce qu’est la nature humaine alors que son rôle c’est d’abord d’éduquer en expliquant, pas en jetant la pierre ! Oui cet acte est dur à attendre, oui la femme qui a abandonné cet enfant est à blâmer mais qu’en est-il de celui qui a abandonné cette femme ? qu’en est-il de cette société hypocrite qui abandonne (...)

Réponse de Habouba :

Toute personne est responsable de ses actes. Il y a longtemps que les enfants sortis de l’école maternelle savent que les bébés ne poussent pas dans les choux et qu’il ne sont pas déposés par des cigognes !!! Ne vous méprenez pas je ne suis pas mysogyne , à la limite je dirais que je suis féministe. Cette fille s’est donnée, point barre . Quel que soit son age, elle n’est pas tout à fait innocente. Les contraceptifs se vendent librement en pharmacie elle n’avait qu’à s’assumer. On ne fait pas d’omelette sans casser les oeufs. Je suis très en colère après cette femme indigne, indigne de sa famille, elle a bafoué l’honneur de sa famille , et vous savez tous à quel point l’honneur de la tribu repose sur le comportement de ses femmes ,indigne de cet enfant qu’elle a porté neuf mois et qu’elle a jeté à la poubelle, comme on jette une bouteille de vin vide après l’ivresse . Pour elle aucune fibre maternelle, aucune montée d’amour maternel avec la montée de lait. Je ne lui trouve aucune circonstance atténuante. (...)

Réponse :

Tout à fait Meriem,les responsabilité sont du père et de la mère mais aussi de intolérance de la société qui ne prend pas acte de la multiplication de ce phénomène d’abandon des nouveaux nés.La réponse est d’abord sociétale avant qu’elle ne soit législative plus ou moins répressive.En attendant cette adaptation,pourquoi ne pas traiter le sujet en amont.Rendre le corps à la femme et lui donner surtout cette liberté de jouissance de son corps et de ses choix avant de la juger de ses responsabilités.C’est des drames qui se jouent à huis clôt et continuerons de l’être tant que nous ne comprendrons pas de l’évolution des mœurs de la société.
Commentaire n°66637 :
il faut activer un plan alerte pour ce genre de cas et aviser les médias.
all.du 92 :
que dire ?
zinou :
L’article ne dit pas si le bébé a été retrouvé vivant ou mort ! La mère sera poursuivie pour infanticide ou abondant d’enfant ! Deux choses totalement différentes en justice. Si le bébé est retrouvé mort, une autopsie sera pratiquée pour déterminer s’il est né vivant ou mort né. Dans le cas ou il est né vivant (ça sous entend qu’il a respiré) et retrouvé mort c’est un meurtre ou infanticide ; s’il est né mort (ça sous entend aussi qu’il n’a pas respiré et ses poumons ne contiennent pas d’air), c’est un simple abandon moins grave que le premier cas
malik comme zorgane :
c’ est l’image de notre societé ,on est eloigné du droit chemin
chouchou :
tous ca c’est des signes de la fin du monde ces gens la rien ne les arrete n’ont peur de rien ni de dieu ni de l’institution allah yester

Réponse de Aksil :

de quelle fin du monde tu parle .pour les algerien c la fin du monde depuis longtemps .

Réponse de malik comme zorgane :

bien dit baraka aalah fik

Réponse de laouni narimene :

amin ya rabi
lynda :
Nous sommes responsables de ce genre de crime, nous sommes là à culpabiliser la mère ! Et le père alors ? Doit on le féliciter ? si elle avait gardé l’enfant pensez vous que la justice l’aurait aidé à responsabiliser le père, et à le faire assumer sa paternité ? EH bien non. elle sera abandonnée jetée dans la rue par sa famille, à assumer seule son éducation, je ne valide pas l’acte bien au contraire j’en suis malade mais !!! il est facile de critiquer quand ça se passe chez les autres
cytoyen :
c’est trés simple pour la mère (célibataire ?),puisque à la maternité on garde l’anonymat ,il faut y aller et y accoucher pour éviter l’irréparable , Rabi yahdiha ,les portes de la TAOUBA sont toujours ouvertes inchaa ELAH.
cage d’escalier :
pour une raison ou1 autre cette femme est supposee avoir eu des relations illegitimes avec xxx ce couple a du chercher la solution mais en vain. la solution ideale serait de regulariser cette betise et par ailleurs pour eviter ce genre de situation il faut faire tomber les tabous autour de cette qua)estion table ronde a la radio et tv aborder le sujet en toute objectivite et sans fasse pudeur et dire par exemple que la maman peut accoucher dans l’anonymat le plus total et sans aucune tracasserie administrative ou policiere et qu’elle la possibilite de recuperer son bebe au bout d’ un certain temps.
Commentaire n°66707 :
no commente , on peux juger personne dans cette vie mais franchement cest un crime rabi yahdi kalk lah
mymy :
Je pense que l’on est pas la pour juger la mère c’est ALLAH qui juge notre comportement. C’est facile pour les personnes mal intentionnées de juger et critiquer car ce n’est eut qui ont vécu cette situation qui à du etre très difficile pour cette jeune fille surtout dans un pays conformiste comme le nôtre.
bougaa :
depuis que le monde est monde ces choses arrivent dans toutes les societes cest hummain.il ne faut pas cacher le soleil avec un tamis et personne nest a labri dun tel evenement on a tous des freres et soeurs ou des enfants donc il faut informer et eduquer en famille et a lecole.letat doit ouvrir des centres pour lacceuil et le suivit des meres celibataires car on ne peut imaginer leur detresse.quant a habouba qui conseille le suicide pour ces jeunes filles moi je lui conseille a mon tour daller voir en urgence un bon psychiatre.

Réponse :

Si la juissance était un péché, Dieu ne l’aurait pas créée. Il faut deux personnes de sexe différent pour avoir un bébé. Cherchez d’abord le coupable. L’honneur du Musulman se trouve dans le c.. de sa soeur et de sa femme. L’Algérie milite pour le droit d’autodétermination des peuples, à quant le droit d’autodétermination de la femme algérienne ? La femme doit avoir le droit de gérer son corps, y compris celui de prendre une photo sans foulard. À bas l’hypocrisie.
Yalatif :
Ca se passe qu’en Algerie et dans les pays musulmans ce genre d’atrocite ? les Mosquees sont pleines...les cervelles sont vides.. sans ame et conscience !!!!
kiko :
Rachid de france ..la premiere des choses c le manque de communication dans tout cela ..(2)le rôle des responsables qui devrai mettre des dans chaque établissement ecole lycée fac et autre des relais de communication et prévention avec l’aide des personnes compétente dans le domaine des relations humaines pour prendre en charge une grande majorité de jeune fille qui sont entrain de ce perdre et faire l’importe quoi ...avec tt le respect que j’ai pour mon pays ..des lieux de savoir et connaissance sont devenu des lieux de débauche même dans les écoles primaire ..et que les responsables d’entreprise ou autre qui font du chantage aux demandeurs d’emploi (promotion canapé ) pour le cas de el eulma c impardonnable c sur ..mais cherchons la source qui a mis cette femme devant cette situation ...salam a tt les algeriens que (...)

Réponse :

Les-écoles primaires lieux se débauche- ? Vous êtes sûr que vous êtes bien dans votre tête ? Vous ne seriez pas une peu pédophile sur les bords ? D’abord qu’est ce que vous appelez -débauche- ? Si c’est un garçon qui parle et rit avec une fille votre cas est grave ...allez voir les vrais lieux de débauche avec prostituées, clients, proxénètes, vendeurs et consommateurs preneurs de drogues dures, voleurs en tout genre, là on parlera de débauche ! Faites attention un peu à ce que vous dites ou faites vous soigner chez un psy !
Kamel :
Ne jugez pas cette femme, seul Dieu la jugera. Et à tous ceux et celles qui l’ont déjà jugé et comdamné, réflechissez un peu avant de dire n’importe quoi. Il n’ ya pas encore d’enquête. Qui vous dit que cette femme n’a pas été victime d’un viol ou d’un inceste ?? qu’elle était désespérée ? et le courageux père dans tout cela ?

Réponse de moi19 :

Le -courageux- pere ??? Pourquoi c’est tjs les femmes que l’on blâme ? Pour moi,la mere ET le pere sont IRRESPONSABLES.sinon je suis d’accord avec toi sur le reste.Peace xx Algerienne de France
Nedjma :
Qui nous dit que cette jeune femme n’a pas été violée ? Qui nous dit que ce n’est pas le résultat d’un inceste ? Qui nous dit qu’elle a eu du plaisir à « pécher » ? C’est facile de juger, mais il faudrait chercher à connaître les raisons, il faudrait penser à la détresse et à la peur de cette jeune femme dans une société impitoyable... elle n’a pas tué le bébé, elle ne l’a pas jeté, elle l’a mis dans un endroit où elle était sûre que quelqu’un le trouverait rapidement...
Commentaire n°66910 :
On revient tjrs au manque de l education musulmane dans notre societe la vraie education ce n est pas ALLAH (SWT) a dit et le prophete (PSL). Si cette femme vraiment craignat ALLAh elle ne s approcahit meme pas de ses choses illicites et meme si c est arrive et elle s enfiche de la religion ou est la civilisation et LES DROITS DE L ETRE HUMAIN ???ALLAH yahdina tous
Citoyen :
ses derniers temps ce phenomene est devenu tres frequent, et de plus les bébés abandonnés ont les yeux qui ressemblent aux yeux des asiatiques , je dit moi que l’adultere et le péché ont gagnés des horizons incontrolable avec l’avenement des mecreant asiatiques boudhistes chinois qui ont des moeurs et des traditions autres que celle d’un sociétés musulmane,

Réponse de sarah alger :

moi en ce moment je suis entraine de faire de meiux pour avoire un bébé meme j’ai fais mon traitement a l’étarnger mais sans espoire a la fin de compte un bebe il vien d’etre déposer dans un bloc ou dans cage de bloc je trouve cela tres cruelle de cette mére isensé de d’assumer une respensabiliter maternelle et que cela me desole au fond de mon coeur .......

Réponse de lila :

si je ne m’abuse on est deux pour faire des enfants’non ? alors arretez de blamer seulement la femme !devant dieu on est pareils

Réponse de sarah alger :

je la blame et ce ne vous regarde pas si elle s’avais les cirquanctance elle ne ferais pas comme ça jouer avec une vie humaine ce n’est pas facile elle est n’est pas une mére celle la ..........

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus