Accueil > Sétif profond >

Sétif : le couffin du Ramadhan

2 000 DA pour les 2 776 nécessiteux
samedi 24 septembre 2005, écrit par : Boutebna N.

Les 2 776 nécessiteux de la wilaya de Sétif ne bénéficieront point durant ce mois de piété du couffin du Ramadhan. En parallèle, un montant de 2 000 DA leur sera octroyé afin de subvenir un tant soit peu durant cette période.
Cette décision a été prise par les élus et à leur tête le responsable du service social, M. Terriche, qui nous a déclaré : « Nous avons opté pour cette formule de 2 000 DA qui seront retirés auprès de notre receveur. Ceci nous permettra d’éradiquer à jamais les erreurs du passé où les bons de livraison du couffin n’étaient pas destinés aux nécessiteux, et ce, avec la complicité de certains élus. Cette formule permettra aux véritable nécessiteux de bénéficier de cette somme sans l’intervention de personne. Il suffit de déposer un dossier administratif. » Le responsable du service social n’y est pas allé par le dos de la cuillère en fustigeant certaines personnes et leur pratiques : « J’ai constaté que certaines personnes qui roulaient avec des véhicules rutilants se présentaient pour retirer le couffin du Ramadhan. Un acte très grave. » Certaines personnes concernées par cette aide affirment que c’est une bonne solution, cela permettra aux démunis réels de bénéficier de cette aide.
Pour d’autres, la constitution du dossier est un parcours de combattant.

Nouvelle république


Partager cet article :
4 commentaire(s) publié(s)
Commentaire n°270 :
un peu moins de religion un peu plus de réalisme et d’humanisme.

Réponse :

Bravo ! on est musulman toute l’année ;pas seulement à l’approche du Ramadhan.
Djemai :
Monsieur Terriche accuse les élus élus de (...) , mais il a oublié que lui même a vendu son quotat de bon il ya 02ans de là , et que l’anné dernière en tant que responsable de ce même service sociale a distribué des centaines de bon à des cadre qui ont des voitures prestigieuses et que les citoyens ont remarqué devant les centres de distributions de couffin , et il a oublié qu’il a détruit toutes les preuves de sa mauvaise gestion en incinérant les archives du ramadhan de l’année passée , ca donne à réflichir messieurs les journalistes et messieurs les responsables locaux ? ? ?
satour sabrina :
je trouve que cette action sera tres favorables pour les plus demuinies vous deverer demander les justificatifs les plus recents et davantages de controles des revenes

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus