Collision entre un bus et une voiture pres d'El Maouane au Nord de Sétif : 16 blessés dont deux graves
Accueil > Sétif profond >

Pénurie d’eau potable à Béni Ourtilane

vendredi 18 juin 2010, écrit par : Khalil.Hedna@setif.info, mis en ligne par : Boutebna N.

La majorité des villages de la commune de Beni Ourtilane, à quelque 80km au nord-ouest du chef-lieu de la willaya de Sétif, souffrent d’un manque chronique d’eau potable. Les villages Gheboula et Beni Affif subissent depuis des mois les désagréments de cette panne sèche. Il n’y a pas eu d’eau dans les robinets depuis plusieurs semaines, déclarent les habitants de la localité.

« On nous dit régulièrement que le problème sera bientôt réglé, mais la situation s’aggrave. Cela fait plus d’un mois que l’eau n’a pas coulé dans les robinets », affirme l’un des villageois de la commune. En attendant la mise en service de nouvelles stations de pompages et le renforcement du réseau AEP, les villageois ont recours aux citernes pour vaincre la soif.


Partager cet article :
5 commentaire(s) publié(s)
zilzal :
Et pourtant il a plu à verses ces derniers jours. L’eau ne devrait pas manqué

Réponse :

Et pourtant ,il a plu des averses.L’eau ne devrait pas manquER cher Zinou.Fais nous une incontation

Réponse de zilzal :

Incontation ou incantation ? « Li yahfer Zerdab Tih Fih » je maintiens « il a plu à verses » et puis marre de ces remarques débiles !!
Hsen Ammour :
Azul fellawen, pourquoi Beni Ourtilane ? .Que je sache vous êtes dans un pays amazigh et donc arrêtez de faire le jeu des anciens colons qui ont par vengeance à la résistance bérbère arabisé presque tous les noms des villes et villages nord-africains. Ath ouartilane( en Kabyle at wertilan) est la vraie dénomination. Ar tufat

Réponse :

Et après ? Oum ba3ad ?

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus