Accueil > Sétif profond >

Le Saint Coran souillé dans une mosquée !

vendredi 18 juin 2010, écrit par : Khalil.Hedna@setif.info, mis en ligne par : Boutebna N.

La nouvelle a fait le tour de toute la région. Des fidèles qui s’apprêtaient à faire leurs ablutions furent surpris par la présence de plusieurs copies du Livre saint souillées par des sécrétions humaines dans les sanitaires d’une mosquée de la ville d’El Eulma.

Face à cette atteinte au Coran, la deuxième du genre, les services de sécurité ont ouvert une enquête pour identifier l’auteur de cet acte qui a soulevé des sentiments d’indignation chez les citoyens et les fidèles.


Partager cet article :
70 commentaire(s) publié(s)
Coeur de 3almi :
C’est vraiment malheureux ! Sommes nous dignes du coran ? Cependant j’ai tendance quand même à me demander si tous ces faits divers sont nouveaux ou si ca a toujours existé mais que le développement de l’information fait que nous y sommes plus confrontés. Je pense quand même que ce type d’actes isolés est dû à un déséquilibré.

Réponse de Douar Soug :

Moi, j’ai une autre approche : La clauchardisation de la ville d’El Eulma se poursuit d’une manière continue et ses limites sont loin d’être connues. C’est l’aboutissement trés logique d’un désequilibre entre un niveau de vie superieur à la moyenne nationale et un niveau culturel en dessous de toute les moyennes du monde.A El Eulma , plus on gagne de l’argent ,plus la ville se clauchardise : Le commerce partout même dans les gages d’escaliers. une ville exlusivement masculine, les souk sont partout et n’importe comment,La vulgarité des gens est proportionnelle à l’argent qu’ils gagent, des soi disant hotels en plein soug , des rues qui n’ont jamais vu un visage connu, des chantiers éternels en plein centre ville . Bref, El Eulma c’est la ville dans le soug et non pas le (...)

Réponse de Abdel Marseille :

Tu as raison nous sommes indignes de ce saint coran. Nous sommes dans un pays parmi les plus corrompus, où le riche est à l’image bestiale, sans éducation, prônant le matérialisme sur le spirituels. Les fonctionnaires aux services de leurs propres intérêts. l’intelligence, la connaissance, l’art la culture n’ont aucun droit de citer dans ce pays. Les pauvres sont d’un état, de clochardisations, les jeunes sans avenir, comment peux on être digne de la parole divine ? Nous ne pouvons que demander sa clémence, qu’il nous accorde sa clémence .

Réponse de asmae :

Si on commençait à s’indigner des comportements d’individus, de l’environnemment qui laisse à désirer, ( ce qu’on ne peut imputer à un dégénéré)de l’enseignement débile des programmes scolaires on comprendrait que cela n’est qu’une conséquence du laisser-aller total.
fatoumata :
lorsque un etre humain est fai pour l feu il fai du seigneur de Alamin son egal Que Dieu nous pardonne et pardonne se ignoran pour ce acte qui le rend plus inferieur que n’importe qu’elle etre vivant sur terre Que Dieu lui attribue ses mauvaise action sur terre et lui pardonne et l rend meilleur avant sa mort car vraiment il sait pa ce qu’il fait amen
Future athée :
Je me rappelle, lorsque j’étais à l’école le professeur nous a raconté une histoire qui parle d’un ancien Mecquois Wathanite. Lors de sa pause, un chien passa à coté de lui et pissa sur son Dieu (idôle). Le professeur nous a raconté ironiquement cette histoire pour rigoler de ce Mecquois qui croit à un Dieu qui ne peut même pas se défendre. Le temps passe, voici une histoire qui fait rire aussi. Un Dieu qui dit que ce Coran est son livre sacré, le laisse se faire souiller dans les toilettes de sa propre maison (بيوت الله) ! Un Dieu qui laisse l’être humain pisser sur sa parole sacrée ? Qui abandonne son livre ? Qui s’en fout de sa parole ? Un Dieu qui ne protège pas son livre ?

Réponse de tark :

va te soigner dabord

Réponse de actuel athée :

bonne conclusion future athée

Réponse de KHALI :

tu ne connait pas l’histoire de l’islam. au lieu de te contenter d’une lecture simpliste de cette histoire , je t’invite à aller chercher la comprehention de ta religion islamique. Allah YOUMHAL WA LA WOUHMAN (en matière de sanction/ Allah temporise mais ne delaisse (n’oublit aps) pas. Allah yahdik

Réponse de zilzal :

Il y a ceux qui souillent le coran et ceux qui, au nom de l’athéisme, souillent l’image de l’Islam et des musulmans. Il faudrait une loi instituant le délit de blasphème

Réponse de actuel croyant :

pourquoi attendre le future pour que vous soyez athée ?vous l’êtes déja, et croyez moi ce n’est pas pas une fiérté pour vous, vous voulez juste vous démarquez, ce qui vous manque ce n’est pas de la foi, mais de la personnalité.

Réponse de Mériem :

Futur athée et athée actuel : Etre athées (c’est votre droit) ne vous dispense pas d’être polis et surtout respectueux de la croyance et de la foi des autres...bien au contraire car vous êtes sensés avoir une éducation qui va au-delà de la morale et des préceptes religieux puisqu’elle n’est guidée que par votre humanité, normalement... Souiller un livre c’est montrer son ignorance profonde, son inculture totale, souiller un livre religieux c’est montrer sa dégradation morale, c’est tout...

Réponse de staifi19 :

bsahtek binek wou bin moulak ( traduction : tant mieu pour toi ce n’est qu’entre toi et ton dieu ) il vaut mieu connaitre sa religion avant de dire n’importe quoi . la illaha ila lah wahdahou la charika lahou

Réponse de Athé :

C’est un peuple qui n’a ni education,ni civisme,ni personnalite,ni RELIGION...un peuple assoiffe...errant,analphabete...c’est ca votre Islam...allah Yahrag’koum ....!!!!!!

Réponse de A :

@ future athéée. Tu confonds 2 choses pourtant claires et distinctes : La première : c’est le Sahabi qui adorait une statuette à la sortie de son domicile. Un jour, il a vu un renard uriner sur sa divinité. Choqué de voir que, ce qu’il croyait un dieu, était souillé par de l’urine, il a renié son polythéisme et est devenu musulman. La deuxième : le livre saint souillé. Allah a protégé sa parole de la modification et du contenu. Ainsi le saint coran est resté intact par la protection d’Allah. A titre de comparaison, il y a 6 millions de texte de bible différents !!!!!!!!! Sais tu pourquoi le Coran est protégé ? Parce qu’il n’y aura plus d’autre message divin. Le message de l’islam est le dernier. C’est le contenu qui est protégé et préservé. Pas le support. Le respect du support incombe aux êtres humains. Celui qui ne le respecte pas encourt le chatiment soit immédiatement soit après un délai selon la volonté d’Allah. Quant aux livres, tablettes, écrits du coran, de tout temps ils ont été agressés. Parmi (...)

Réponse de Shiva :

Si d’après toi l’existence de plusieurs versions de la Bible est une preuve que c’est un texte non crédible, alors pourquoi les musulmans se basent du Hadith malgré qu’ils en existent plusieurs versions, et parfois il y a des Hadiths qui sont plus ou moins surs ? Faut-il enlever les Hadiths de la législation musulmane ? Pauvre ignorant : Il y a plusieurs versions de la Bible car tout simplement l’écriture n’était pas assez développée lors de l’apparition de ce livre. Le Coran a vu le jour pendant le moyen age durant une période où l’imprimerie et l’écriture ont bien été développées.

Réponse de fouzi :

Tu ne mérites meme pas que l’on te répond, car en + de la nullité de tes propos qui sont totalement insensés tu es idiot, ignorant et tu n’incites aucun respect. Ton désastre et malheur (Mosiba) n’est pas seulemnt l’indocilité (maasia), mais l’affichage, la confession et la proclamation de cette indocilité (al moujahara biha). Que Dieu te guerroie, LA WAFFAKAKA ALLAH. Voilà ce que l’on appelle un mauvais usage de la Démocratie.
halim :
c’est le laisser aller prôné par la direction tutelle, aller voir la mosquée de bel air ; c’est une vraie cata

Réponse de A :

@ Athée qui écrit : C’est un peuple qui n’a ni education,ni civisme,ni personnalite,ni RELIGION...un peuple assoiffe...errant,analphabete...c’est ca votre Islam...allah Yahrag’koum .... !!!!!! Tu es athée et tu appelles Allah contre les musulmans ! Quel grand étonnement ! Lis bien ce verset du coran : « و ما دعاء الكافرين إلا في ضلال ». Tu peux faire autant de Douaa contre nous, cela retournera obligatoirement contre toi. S’il y avait un atome de bien dans ton coeur, tu naurais jamais renié ta religion l’islam. Notre glorieux créateur dit : « لو علم الله فيهم خيرا لأسمعهم » Tu vois : commences par te purifier. Commences par nettoyer ton cerveau et ton âme. Remets toi en cause. Fais des réformes sur toi même avant ce jour fatidique où tu fermeras à jamais tes yeux pour rendre des comptes à celui qui t’a créé à partir d’un vil liquide. Allah yahdik. S’il te reste un soupçon de lucidité va lire l’histoire de بلعم بن باعوراء Sourate Al Aaraf ( وَاتْلُ عَلَيْهِمْ نَبَأَ الَّذِيَ آتَيْنَاهُ آيَاتِنَا فَانسَلَخَ مِنْهَا فَأَتْبَعَهُ (...)
Commentaire n°72109 :
Acte de pure lâcheté mesquine et minable.S’il a le courage de ses opinions ce minus ou ces minus ,graines de pères blancs qu’il le fassent devant tout le monde en ayant le courages de ses convictions.mais ce n’est qu’un minable et l’Islam est au-dessus de ces crottes ouled el harkas..

Réponse :

hacha les pères blancs, il ont toujours enseigné le respect et la tolérance, jamais de prosélythisme ni tentative d’évangélisation. et l’islam n’a pas besoin d’être défendu par des minables

Réponse de Aksil :

ai du respect pour des gens qui n’ont apporté a l’humanité que la paix et le savoir ,la graine des pères blanc n’a pas donné des gens comme toi elle n’a donné que des gens de science de savoir et de tolérance.

Réponse de KHALI :

La justice d’Allah est implacable. en matière de justice sur terre je propose (Idjtihad de ma part ,si cela est permis) qu’une fois arrété ses individus seront condamnés à des travaux d’intérets publics, dont la première période ( 1/ 3 de la peine) dans des lieux frequentés par une dense population et la seconde période (2/3 de la peine) au sein des mosquées pour assurer l’hygiène, sauf si cela est contraire au Coran et aux Haddiths. Cela ouvrira les yeux à ces égarés et peut être ils seront des bons musulmans. qui sait ?

Réponse :

.....et des traitres qui haissent arabes et musulmans !

Réponse de el hosse :

Tout à fait AKSIL, je suis d’accord avec toi. Comme disaient nos vieux à une période très riche pour l’Algérie sur ces gens `` ils leurs manquent seulement ACHAHADA pour devenir des musulmans et meilleurs que nous`` . Je vais vous raconter une histoire qui m’est arrivé. J’ai connu une fille catholique et pratiquante. Une fois, j’ai remarqué qu’elle mettait sa bible en plein milieu de d’autres livres comme roman, livre de science etc… Je intervenu et je lui ai dit `` je pense que tu devrais faire un effort par rapport à la bible`` étonnée elle me demande ``mais comment ? `` Je lui indique le tas de livre en mentionnant `` tu devrais mettre la bible au-dessus du tas de livres`` en se basant sur mon éducation musulmane. Le jour suivant où elle assiste à sa messe, elle me raconte avec hâte que le prêtre veut me rencontrer car elle lui a raconté mes observations par rapport à son comportement vis-à-vis de la Bible… Pourquoi je raconte cette histoire, pour insister sur le faite de ne pas vous inquiétez sur (...)
staifi19 :
a3outhou billah mais ou va le pays ???? ......... lahwla wala 9ouwata illa billah
muslim :
salam aleikoum à tous pour ma part je pense que c’est l’acte d’un sorcier car pour devenir sorcier et travailler avec 1 jinn le sorcier doit effectuer 10 actes parmi lequel uriner ou faire ses besoins sur le coran, c’est pour cela que ces gens ne méritent pas la vie

Réponse de ammi mourad :

J’appui votre thèse, c’est généralement les sorciers qui s’ adonnent à de tels actes pour avoir les faveurs des chayatines. Que dieu nous préserve لا يفلح الساحرحيث اتى
ammar babaya :
les athees sont des pacifistes et sont dun bon niveau culturel contrairement aux religieux surtout islamistes et face a leur popagande moi je revendique le droit au blaspheme.

Réponse :

qui t’empeche de le faire ? en tout cas tu bruleras surement en enfer ! ou peut etre meme avant quand tu tomberas gravement malade (un cancer par ex),tu invoqueras alors Dieu pour attenuer ta souffrance !Mécréant Ouah !

Réponse de KAHLOUCHI :

pour ceux qui ne connaissent pas BABAYA c’était un rabi yarahmou wa yaghfarlou un pauvre alcoolique 24/24 C’EST LE DJAHL .Donc chers internautes il ne faut pas prendre acte de ce ( Ammar babaya ) qui ce prend pour un pacifiste et d’un bon niveau culturel , ainsi que ses semblables .IL ne dispose pas de toutes ses facultés morales. wa el fahem yafham .

Réponse :

Je me rappelle quand il était ivre mort, de toute façon il l’était a longueur des journées, il disait ; « Min ajlika ya ouatanou ! » à la main un bidon
Commentaire n°72165 :
Ma3andkoun la Din la Mella...!!!!!
Atatürk :
Si j’étais un croyant fidèle à l’islam, je ne m’inquièterai pas de cette histoire car je saurai que Dieu est le seul protecteur de son livre saint. Un être humain ne pourra rien faire face à une telle situation. De toute façon, je suis très touché de cet acte barbare qui manque de respect. Dommage !

Réponse de KHALI :

si tu ést un fidèle musulman, tu réagira autrement. Allah yahdik wa incha Allah tu embrassera l’islam. le musulman à pour obligation et le devoir de défendre sa religion, son honneur et ses bien. Je te recommande de te renseigner sur la pratique de l’islam avant de répondre sur un sujet que tu ne connais pas. à moins que tu est un hypocrite qui veut égarer les musulman en position de faiblesse dans la foie

Réponse de raouf :

c’est pas de l’ignorence ni due a la mal education les jeunes de nos jours son exiter par les medias la Tv a tant influencernos povres jeunes qui croient a tous qu’il voient a la TV j’ai remarquer que bp de jeunes soi disant qu’il se sont convertis au christianitè et ou chiisme et za3ma c’est la mode la nouvelle tendence hahaha les povres on verra plustard qui sera le gagnant allah est le tt puissant il ne vas pas lesser ces mots a ces ignorants rabi yahdina

Réponse :

@ Ataturck. Quel effrayant pseudo ! Tu te réveilleras à l’instant de la mort. Ce jour là, il sera trop tard.

Réponse de Atatürk :

C’est cette peur de la mort qui a créé ce monde de religions. C’est facile de croire et c’est facile d’obtenir son billet de Paradis, il suffit d’être un peureux de cet enfer et suivre le troupeau de moutons. Ceux qui réfléchissent et qui font un effort intellectuel pour comprendre ces religions vont à l’enfer, le monde à l’envers !!! Même si ce Dieu existe, il n’utilisera jamais un intermédiaire humain avec tous ses défauts (menteur, furieux, ..) pour communiquer avec des humains. La prophétie c’est invention pour gouverner.

Réponse :

@ ATTATOZ ON ATTEND TON CORAN SI TU ES CAPABLE .

Réponse :

@ Atatürk l’homme est le seul animal sur cette planète qui croix ne pas en être un ,c’est ce qui le rends si prétentieux et si stupide
Antar comme Yahia :
Bonjour, C’est un acte de fou, j’ai vu à plusieurs reprises des malades mentaux fréquentés les mosquées........donc il faut s’attendre à des comportements BIZAROIRES de la part de ces malades. Ce que je propose , c’est de désigner des gardiens pour ces lieux saints de jour que de nuit pour empecher ces maldes dentrer aux mosquées.
Hedna Abdelouahab :
L islam est une religion de tolérance et de vérité ; libre à quiconque d’ y croire ou pas. En occident c’est la Spiritualité la plus attaquée ; on peut dire que la lumière fait une belle cible pour les divers courants obscurantistes ; le musulman est par conséquent l’objet de violences faites au nom de la liberté, de la laicité, du libre arbitre, que sais-je encore....mais le plus virulent, et le plus pernicieux c’est celui qui invite ses adeptes à pactiser avc lui, en leur proposant la puissance, la réussite, les satisfactions de leurs désirs les plus vils ; pour celà ils doivent souiller le Livre Saint !...Ce ne sont que des égarés, et, ils ne sont que très très peu ; ils ne faut pas en conclure que ce sont des musulmans qui sont sortis du sentier de la voie Divine ; Non ; il s’agit d’individus qui font un pacte avec Satan. ils en existent partout dans le monde ; reportez vous au Coran à ce sujet. Quant aux différents athés, leur égarement n’a d’égale que leur ignorance ; nous leur souhaitant de sortir (...)
tits :
le plus grand malheur des musulmans cest leur complexe de superiorite .ils pensent detenir la verite alors que la verite absolue na jamais existe il nya que des ecrits la thora .la bible ou le coran ne sont que des livres ecrits par des hummains qui voulaient des pouvoirs divins.

Réponse de KHALI :

Les musulmans n’ont pas de complexes ni de supériorité ni d’infériorité (l’Islam considère comme grand pêche le complxes de supériorité). En matière de livres sacrés dont tu parles, je te recommande de lire ces livres avant de porter des jugments. Allah yahdik. je te signale que par ton commentaire tu exibe un complexe d’infériorité vis à vis des occidentaux, en voulant affirmer le contraire. encore une fois je t’invite à comprendre l’islam ton attitude changera certainement.
amine :
il n y a qu un malade mental trés gravement atteint qui pourrait commettre un acte aussi odieux allah yahdi ma khlak
nawelle :
Salam alaikoum, Je suis outrée de constater que des esprits dignent de leur personne fasse de telles ignominies . Nous sommes sur terre pour un passage nous (etre humain) nous avons été créer que dans un seul but d adorer notre Dieu Allah, nos prophetes sont venus pour nous donner notre direction et une guidée. Alors les personnes qui s en écartent je m atarderais pas sur vos propos a moi ma religion a vous la votre. Car nous sommes tous des musulmans tous nos prophetes étaient soumis a dieu , tous Moise, Noé, jesus, Abraham,ils en a eu 120 mille ou plus et le dernier Mohamed que la priére et benediction soit sur lui et sa famille ; Ne soyez pas rebelle a votre egard le jour de la balance viendra, reflechissez avant qu il ne soit trop tard pour votre salut. Craignez notre créateur salam alaikoum mes freres et soeur que Dieu vous guide (...)
Commentaire n°72285 :
Pourquoi ne publiez-vous pas les réponses aux réactions de certaines sequelles du colonialisme ( et de ses moyens soit disant pacifiques et blancs comme la mort de 1 .500.000 chahid)) et qui se sont sentis morveux à peine a-t-on prononcé le nom de leurs glorieux aïeux les pères blancs....

Réponse de A :

@ Shiva Malheureux, tu confonds deux choses incomparables : un texte révélé et un recueil de hadiths. L’évangile (et non pas les évangiles), la thorah et le coran sont des textes révélés. Le simple fait de dire les évangiles est une preuve indéniable de la corruption de ce texte. Malheureusement l’évangile originel a été totalement corrompu et modifié des dizaines de milliers de fois par la main des hommes. Il y a bien plus de 6 millions de versions différentes et contradictoires. Par ailleurs, les erreurs dues aux traductions de l’araméen (langue de Issa fils de Mériem) vers les autres langues puis vers le latin et enfin du latin vers les langues européennes a fini par jeter le discrédit sur un texte qui n’est plus sacré. La thorah a subi le le même chemin mais beaucoup moins gravement. Les modifications de la thorah consistaient à supprimer des passages concernant le prophète Mohamed. Plus graves pour les évangiles, ils n’ont été consignés par écrit que 200 ans après le prophète ISSA fils de (...)

Réponse de Kahina :

il existe actuellement facilement le moyen de découvrir le COUPABLE !!! simplement en recherchant l’A.D.N. puisque il est présent sur les pages du sacré livre !!! Mais il faudrait que tous les El Eulmis fassent un prélevement de leur selles !!!Sans rancune !!!!!
algerene setifenne lyonnaise :
c’est de l’islamophobie et il faut le dire. le coupable sera puni ici bas et aussi dans L’AU DELA (chez Dieu) !!!!!!!!!!
aymen_de_lyon@hotmail.fr :
salem alikoum. outre la these de l homme qui veux devenir sorcier en accomplissant des actes de koufr comme celui ci, prier en étant en état de janaba, sacrifier des animaux en louant autre chose qu ALLAH ; Les faits sont graves. Pas seulement le coran, vivant en france , j ai un regard exterieur sur l algerie, et en venant chaque année , nous on voi la difference et et l evolution des choses. le zina c est multiplié de façon impressionnante, les jeunes universitaire se font avorté, les jeunes couples d’amoureux se livre au zina dans les forets , dans les plages.... . l’alcool coule a flot dans notre pays. l’ usure est propagé de partout. Les enfants volent leurs freres dans les héritages , certains abandonnent leurs parents.... Les grands pechés sont reunis dans une meme periodes, dans un meme pays. attention , je crain pour nous le chatiment divin. ne soyons pas étonné que la terrre se mette a tremblé et avale un maximum de personne, ou qu une pluis torrensiel vienne detruire tous sur son (...)

Réponse de Nobody :

Nous nous sommes tous perdus et toi qu’est-ce que tu fous au pays du vin, des alcools en tout genre (un bar tous les dix mètres) du porc dans les charcuteries et sur les marchés tous les cinq mètres, le femmes en mini (de quoi se rincer l’oeil tous les dix secondes...) tu viens nous faire la leçon ? Occupe-toi d’abord de toi-même pauvre tache, moralisateur à deux sous !

Réponse :

@ Nobody Tu joues les dictateurs ou quoi ? Arrêtes ton cirque et ton cinéma. Chacun a le droit de s’exprimer comme il l’entend dans le respect général. Tu es vraiment un nobody. Tu l’as bien choisi to pseudo.

Réponse :

@ Aymen Ton message est d’une grande sincérité. TU AS PARFAITEMENT RAISON.

Réponse de aymen_de_lyon@hotmail.fr :

cher no body je ne vien pas vous faire la leçon, car dans mes propos je m inclus avec vous, cest juste un constact amere, tu croi que ca me fais plaisir de voir tout ca dans le pays de mes parents ??? Nos parents ont fait la guerre contre la france, nos ancetres sont mort pour ce pays et voila le resultat 50 ans plus tard ca urines sur des corans, meme les francais n ont jamais osé faire ça en algerie. Les insultes qu on entends en algerie et en tunisie, meme un athée un juif un chretien n’insutle pas ALLAH comme ce qu on entend en algerie chez certains ignorant. Dire que tous vas bien c est etre aveugle. maintenant la critique doit etre constructive et elle n a pas pour but de faire la fitna entre les algeriens de france et ceux qui vivent en algerie. voila cher NO body ; au lieu d insulter , lit correctement, comprends et aporte des arguments, on parle de l algerie et non de la france. si tu veux on peu parler de la france et ca c est un autre debats salem alikoum cher freres et (...)

Réponse de NOBODY :

AYMEN le lyonnais C’est la généralisation bête et stupide que tu fais qui m’a fait réagir qu’est-ce que ça veut dire ? NOUS sommes tous perdus en Algérie ? c’est n’importe quoi, c’est de la médisance et de la malveillance et rien d’autre Bien sûr que si qu’il faut parler de la France et de la manière dont les gens y vivent, je la connais assez bien moi-même, quand je dis -les gens-, je parle de tout le monde, pas seulement des français de souche alors ta leçon morale, garde-là pour ceux qui t’entourent...mais en France, les gens sont libres, ils ont le droit de penser et de vivre comme ils l’entendent et si tu viens leur faire la morale comme tu te permets de le faire ici, tu seras bien reçu et tu le sais !! Bien sûr que je condamne fermement cet acte de souiller un livre sacré mais c’est que le geste de quelqu’un qui se trompe de combat : le combat pour sa liberté de penser et de respirer - parce que les gens étouffent ici ! - passe par une lutte intelligente, structurée...notre pays a besoin de gens (...)

Réponse :

Ne vous cassez pas trop la tête, Dieu sait qui l’a fait et il est le seul juge. Occupez-vous de vos oinions.

Réponse de aymen_de_lyon@hotmail.fr :

no body, la liberté s acquiert a travers de longues années de combats et de soufrance, la liberté n est jamais gratuites et éternelles. En france on consomme une liberté passive qui d ailleurs diminue . Je te rappel que le sujet du debat c est l algerie, et pas la france. pour l instant on parle de coran souillé en algerie . La pauvreté n explique pas tous et n escuse pas tout ce qui se passe en algerie. les etudiantes qui se font avorté, tu vas me dire aussi que c est a cause de la pauvreté ??? la pedophilie tu vas me dire que c est normal aussi que c est a cause de l’etat.????? des jeunes algeriennes mineurs qui se font filmer en train de faire des cochonneries, c est koi tout ca ???? ya des problems en algerie, et c est pas en parlant de liberté ou en jugeant ceux qui disent réelement ce ki s y passe. Les gens ne veulent pas d un etat islamique en algerie, l algerie et le monde arabe n a que ce qu elle merite. Ces dernieres années l algerie s est enrichie, et la debauche s est (...)

Réponse de Nobody :

Aymen le lyonnais Tout ce que tu déblatères ne fais que montrer ce que tous les gens qui pensent un peu savent déjà : tu es comme tous les islamistes : tu ne parles que de sexe et de débauche, tu es à leur image : obsédé par le sexe, la formication ... Tu en parles comme les gens mal dans leur peau d’être humain... En effet les Algériens ne veulent pas de l’idéologie islamiste, ils ne veulent ni de la flagellation publique, ni de la lapidation, ni des mains coupées, ni des prêches incendiaires contre ceux et celles qui ne veulent pas leur obéir au doigt et à l’oeil les Algériens veulent un pays moderne avec des lois justes et équitables pour tous et pour toutes, ils veulent avoir un travail pour gagner convenablement leur vie et un toit sur la tête, ils veulent aller faire la prière parce que eux le décident et pas sous les coups de fouets des milices islamistes, ils veulent chanter et danser dans leurs fêtes.. On sait par qui et comment tu es manipulé, comment on te vide ton cerveau...tu te (...)

Réponse :

@ Nobody. C’est toi qui est obsédé. La lutte contre le mal est une chose obligatoire. Nous luttons contre vos déviances et vos souillures. Ce n’est pas avec ton discours, en apparence mielleux mais haineux et décadent que tu vas nous gruger. Nous, on veut la charia. Toi tu es l’esclave de tes passions et soumis à ta débauche. Aucun musulman dans le monde ne se met contre la charia. C’est bien parce que nos pays sont dirigés par des déviants comme toi que nous sommes dans cette situation. Mais pour combien de temps encore ?

Réponse de aymen_de_lyon@hotmail.fr :

cher no body, les gens de ton especes me font rire plein de gloriole et d orgueil ;pensant etre plus inteligent que les gens de classes moyenne. tu es completement ignorant de ce que c est que l islam et l etat islamique. jamais j ai dit qu il y avait dans ce monde un etat islamique exemplaire. Sous prétexte que je suis pour un etat islamique en Algerie, tu fais le raccourci en pensant au FIS , a l iran arabie saoudite.... alors que je suis pas du tout pour cette vision de l islam. Par tes propos en disant que tu veux des lois juste tu sous entendrais que les lois de Dieu sont injutes et ça s est du koufr et donc tu devrai revoir ta croyance, car il y a rellement un soucis de 3aqida quand on pense que les lois humaines faites par des hommes sont meilleurs que celles instaurées par ALLAH. Si tu connaissais l islam tu ne dirai pas autant de connerie, sur le fait que les gens prendraient des coups de fouet si ils ne font pas la priere.... la musique ds les mariage...... rien à (...)

Réponse de NOBODY :

Je persiste et je signe : nous ne voulons pas d’une idéologie islamiste (à part quelques zozos qui -rêvent de la charia- sans savoir de quoi ils parlent ) MAIS le problème c’est que non seulement tu ne sais pas lire le sens des mots mais tu es d’une ignorance à faire peur - comme tous ceux qui récitent une leçon bien apprise - A aucun moment je n’ai parlé d’un refus de l’islam... je parle d’idéologie islamiste à savoir une politique conservatrice de droite extrémiste qui prend une religion pour couverture et pour paravent pour faire marcher les gens au pas : ceux qui comme toi, sont conditionnés et réagissent au quart de tour quand on dit qu’on veut pouvoir penser et vivre selon sa propre volonté, et ceux qui sont condamnés parce qu’ils refusent cette idéologie et à la face desquels on jette des fatwas et des appels au meurtre... Tu es d’une grande ignorance tu récites une leçon bien apprise : le monde arabo-musulman est très vaste et son histoire n’EST PAS UNE contrairement à ce qu’on te fais croire, (...)

Réponse de NOBODY :

Aymen : Tu te trompes du tout au tout avec moi cher ami, non seulement je connais bien l’histoire du monde occidental - j’ai vécu pas mal d’années en Europe (dans la région lyonnaise un certain temps) et j’y ai étudié- mais je connais peut-être mieux que toi l’histoire des pays arabes et musulmans parce qu’à la différence de toi, je regarde avec un oeil objectif les évènements et les faits et pas avec un regard subjectif guidé par un -amour- sans condition pour une thèse qui n’est qu’une lecture partiale de ces faits Je sais très bien qui étaient les réformateurs tels que Djamel Eddine El Afghani, Mohamed Abdou, notre illustre Ben Badis (ah ! où sont passé leurs écrits et leurs idées réformatrices !... noyées dans le dogmatisme abrutissant des -émirs- du moment !) Mais tu te trompes encore : le monde musulman n’a à aucun moment été parfait (tu peux comprendre que le monde humain ne sera jamais parfait ? : encore une fois arrête de répéter cette leçon bien apprise... il y a eu des guerres et des distensions (...)
Commentaire n°72893 :
@ Nobody. Ta place c’est Israel ou les cowboys américains. Ou l’ancien colonisateur de l’Algérie. Les Assassins de musulmans et les ENNEMIS JURES DE LA CHARIA.

Réponse de NOBODY :

Et en disant cela qu’est-ce que tu as démontré ? Quel argument valable tu as donné ? Toi ta place est parmi les nombreux ignares qui polluent notre pays par leur profonde bêtise, leur incapacité à mener une réflexion intelligente et constructive, et ce sont des gens comme toi qui permettent à Israêl et aux USA de continuer à nous dominer... les insultes gratuites ce n’est que du vent, c’est l’action intelligente qui peut mener à quelque chose...continue de souffler l’anonyme...

Réponse :

La place de M. Nobody est bien en Algérie. Il n’y a que lui et seulement lui qui peux en décider autrement. Les fanatiques dehors !

Réponse de aymen_de_lyon :

No body ; L islam est une religion complete et parfaite , dire que c est juste une foi et qu il faut separer le politique et le religieux est un manque de respect envers ALLAH car ca signifirai que notre dine n est pas pas parfait. personne ne parle du passé, mais depuis la colonisation on a jamais laissé des musulmans prendre le pouvoir dans les pays arabes. tu me dis que si les gens etaient libre d afficher leur athéismes ils seraient plus nombreux que les musulmans est faux. Pourquoi a chaque foi qu on fait des vraix éléctions libre dans un pays arabes ce sont les partie dits -islamiste - qui font les meilleurs scores. a tel point qu on interdit ce genre de partie. Le hamas en palestine, les freres musulmans en egypte autorisié uniquement en tant que syndicat mais interdit en tant que parti politique, adl wal ihsen au maroc..... tu peux pas me dire que ce sont des courants de pensées dure. Ce sont des modéré reformiste compétant pour diriger un état. mais les gens comme toi préfere les (...)
Commentaire n°72907 :
@ NOBODY. Partie 1. Voici un rappel des recommandations d’Allah aux croyants : Le commandement du bien et la proscription du mal Allah le Très-Haut a dit : 3.104 : « Qu’à partir de vous se forme une nation appelant au bien, ordonnant les bons usages et en proscrivant les mauvais ! Ceux-là sont les récolteurs du succès ». 3.110 : « Vous êtes, depuis toujours, la meilleure nation suscitée aux humains : vous ordonnez les bons usages, vous proscrivez ce qui est réprouvé et vous croyez en Dieu ». 7.199 : « Exige ce qui est aisément supportable, ordonne le bien communément reconnu comme tel et détourne-toi des insensé ! » 9.71 : « Les croyants et les croyantes sont étroitement liés les uns aux autres par l’amitié et le soutien réciproque. Ils prescrivent le bien communément reconnu comme tel et proscrivent ce qui est unanimement réprouvé ». 5. 78 et 79 : « Ont été maudits par la bouche de David et de Jésus fils de Marie ceux des fils d’Israël qui ont renié et ce pour leur désobéissance (à Dieu) et pour (...)
Commentaire n°72908 :
@ NOBODY Partie 2. 184. Abou Sa’id Al Khoudri (RA) rapporte qu’il a entendu le Messager de Dieu (saws) dire : « Que celui d’entre vous qui voit une chose répréhensible la corrige de sa main ! S’il ne le peut pas de sa main, qu’il la corrige avec sa langue ! S’il ne le peut avec sa langue que ce soit avec son cœur et c’est là le degré le plus faible de la foi ». (Rapporté par Moslem) 185. Selon Ibn Mas’ud (RA), le Messager de Dieu (saws) a dit : « Il n’est pas de prophète suscité par Dieu à sa nation qui n’ait eu parmi ses concitoyens des partisans fidèles et des compagnons adoptant sa ligne de conduite et obéissant à ses ordres. Puis il viendra après eux des successeurs qui diront ce qu’ils ne font pas eux-mêmes et feront ce dont ils n’auront pas reçu l’ordre. Celui qui les aura combattus de sa main sera croyant ; celui qui l’aura combattus de sa langue sera croyant et celui qui les aura combattus de son cœur sera croyant. Mais après cela il n’y a plus le poids d’un grain de moutarde de foi ». (Rapporté par (...)

Réponse :

« IL N’Y A PAS DE PLACE EN ALGERIE POUR POUR LES ENNEMIS DE L’ISLAM. » Non, il n’y en a pas. Dès que vous n’avez plus d’arguments, vous parlez de fanatisme. Alors que vous les laïques et les athées vous êtes la pire catégorie de fanatiques et fascistes qui soient. On n’a pas oublié les cocos de l’ex URSS et leurs camps d’extermination. On n’a pas non plus oublié les malades chinois avec leur révolution culturelle et le massacre de dizaines de millions de chinois. Que ferez lorsque les USA seront à genoux ? Oserez seulement vous manifester ou étalerez vous votre haine comme vous le faites actuellement ? Oui la place de Nobody est bien en Israël, aux USA ou en FRANCE. Ou avec K. Ataturck, le grand criminel du 20 siècle. Votre« référence absolue » que le peuple Turc frère, avec sagesse et patience, est en train de rejeter d’une façon irrémédiable. Nous savons que la prochaine étape en Turquie, c’est l’abandon des caractères latins et le réemploi des caractères arabes. UNE CHOSE QUI NOUS FAIT PLAISIR quand (...)

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus