Accueil > Sétif profond >

Inondations à Sétif et sa région

mardi 3 août 2010, écrit par : Khalil.Hedna@setif.info, mis en ligne par : Boutebna N.

Les pluies torrentielles qui se sont abattues sur les hauts-plateaux sétifiens, et notamment sur les agglomérations extérieures à la ville, lundi après-midi, prenant la forme d’orages accompagnés de violentes rafales de vent, ont causé des dégâts très lourds. Ce sont les quartiers périphériques de la ville, qui ont été les plus touchés.

Plus particulièrement le quartier populaire des 1014 logts où des « vagues » de plusieurs et des torrents de boue ont tout balayé sur leur passage. Au niveau de la ville d’El Ourissia, des amas de ferrailles entraînés, des maisons effondrées, des arbres et des poteaux électriques arrachés. Un constat affligeant qui démontre la gravité de la situation et surtout le manque de professionnalisme et de suivis dans la réalisation des travaux des VRD et autres action d’aménagement urbain entrepris par les collectivités locales.


Partager cet article :
4 commentaire(s) publié(s)
Rachida :
Bonjour, je ne comprends pas comment certaines personnes pensent. C’est absurde : égouts fait avant l’indépendance, les autres sont fait aprés l’indépendance. Enfin, ALLAH yahdi. La ville tout est goudrouné, tout est bétoné, c’est normal que la pluie s’évacue plus facilement. les 1000 ,1014 et autres, il y a encore des endroits qui ne sont ni bétonés ni gazonés, ni couvet par n’importe quel herbe qui s’adapte à notre climat et qui en mème temps beau à voir. Donc les pluies duliviennes entrainent avec elles la terre et bouchent les égouts. Plus on aura des espaces verts, moins il y aura de la poucière quand il fait beau et les dégats des pluies duliviennes seront moindre.

Réponse de nouveau :

Vous défendez qui les gouvernants, les faux professionels qui prennent que le fric, pour faire des belles villas barrodées comme des prisons, belles bagnoles pour frimer au nez des démunis de tout. désolation complète dans tous les domaines pour le pays entier. meilleurs salutations a tous.

Réponse :

Bonjour, je ne défends absolument personne, je m’excuse, cet espace est réservé pour que chacun puisse donner son opinion ou son point de vue. soyez ouvert d’esprit et acceptez que d’autres aient des points de vue différents. on se plaint du tout et de rien sans qu’on propose des solutions. certe nous ne sommes pas des experts, mais on peut au moins dire ce que nous voulons voir dans nos villes. Deuxièment, à ma connaissance la mojorité qui ont des villas par exemple à El hechema ou à ce qu’on appele Dallas ou autres endroits de setif ne font partie ni du gouvernement ni rien du tout : j’en connais plusieurs familles. Donc arretez de remplir les têtes des gens par de fausses idées. Faites en une étude statistique sur sur les habitants de ces endroits(origine, niveau social, niveau intelectuel, etc.) avant d’en parler. il faut voir certains endroits en algerie pour comprendre qu’à setif c’est nettement (...)

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus