Accueil > Sétif profond >

El Eulma : Accident grave sur l’autoroute

jeudi 5 août 2010, écrit par : Khalil.Hedna@setif.info, mis en ligne par : Boutebna N.

En dépit de l’amélioration qualitative du réseau routier dans la wilaya, les accidents de la circulation continuent à faire des victimes. En effet, un accident de la route a eu lieu ce jeudi, à la sortie est de l’autoroute d’El Eulma qui mène vers la ville de Bir El Arch, entraînant des blessures proportionnellement graves aux deux personnes.

Selon des témoins oculaires, l’accident est survenu quand le conducteur d’un fourgon de marque Mercedes a perdu le contrôle de l’engin qui s’est renversé avant de percuter un camion à benne à cause de l’excès de vitesse. C’est le troisième accident enregistré sur les routes de la wilaya en l’espace d’une semaine, avec au total 2 morts et des blessés graves.


Partager cet article :
19 commentaire(s) publié(s)
Douar :
1- la définition de l’autoroute donnée par Larousse : Route à deux chaussées , dont les accès sont spécialement aménagées, et qui , conçue pour la circulation rapide et sùre des automobilistes, , ne croise à niveau aune autre voie. est-ce le cas de cet axe routier ? non ,pour cela je propose de paiser cet axe routier chemin carrossable rapide et non pas une autoroute. cet axe routier ne présente aucune sécurité, ni confort lié au report, ni logistique (aire de stationnement, aire de récupération, appoint de carburant : on parle de nafta- cetter filiale de sonatrach par qui le scandale et la corrution arrive ; ; ; ; ;) 2- les véhicules et engins qui circulent sont dans un état parfois de dégradation très avancé, circulant avec des certificats de controle technique de complaisance. il est demander aux service de sécurité de resncer le nobre de bus de camion stationnant sur cet axe routier pour des réparations assurer par le chauffeur ou une personne empreintant le dit axe routier qui vient en aide pour (...)

Réponse de Douar Sah :

Faut pas s’attendre a mieux de gens qui sont passee’s de l’ane a la mercedes sans transition...
valdo :
le manque d’absence d’autorité ,les routes algériens contiunent à faire des ravages ;que DIEU nous protége
ya rab oustor :
satrak ya rab
Commentaire n°74743 :
Proportionnellement graves ?par rapport à quoi ?

Réponse de Arbaoun :

Vous avez raison....Allah Ghaleb meme la Langue de Moliere subit des accidents graves....!
Algerien :
Bonjour, ce n’est pas un probleme de route, c’est un probleme de chauffeur...
malekboyo :
Il n y a pas des chauffeurs sur la route mais des fous. La plupart des jeunes sans aucune experience ... Rabi yahdina wa yahdihoum. Malek
alg rien :
el eulma fourgon mercedes ca veut dire beaucoup de choses des gens qui croient que les accidents et la mort arrivent aux pauvres mais pas a eux car ils ont de l argent nous disons a ces ..... kayen rabbi
Abdel Marseille :
Aucun pays n’est épargné, par ces fléaux, la vitesse et l’inconscience .Alors autoroute ou RN c’est du pareil au même. Que Dieu accorde la paix à leur âmes .Mes condoléances à leurs proches.
berri :
officiellement ce n’est pas encore une autoroute

Réponse de samir-milan :

Espérons que le brouillard ne sera pas le parque des accédents cet hiver dans cette autoroute !,la prudence,la prudence chèr frères.
Commentaire n°74789 :
Bonjour, Hier soir vers 21h30 sur l’autoroute, avant s’arriver à Bordj (sortie est), un camion a dérapé et a versé une quantité de sa marchandise(Tomates et autres) sur la chaussée......c’est un accident qui peut arriver à tous et dans tous les pays du monde......sauf que chez nous, il ya une absence totale d’assistance dans ce genre d’accident, il faut signaler aussi l’absence de sécurité sur cette autoroute(projet du siècle !!!!) J’espère qu’à l’endroit que j’ai cité il n’a pas eu d’autres accident........Et Allah yaster.
Commentaire n°74847 :
mettre encore et encore plus de control, et plus de répression pour les chauffar qui respecte rien sur la route,et mettre en danger leur vie et la vie des autre usager de le route.
mourad :
la conduite des setifiens aussi est catastrophique il respect pas le code de la route

Réponse de valdo :

ce n’est pas uniquement la conduite sétifienne qui est mis en évidence , mais toute l’algérie ;il faut l’éradication totale de notre systeme.a
kml :
Salem à tous, je suis ingénieur en Travaux Publics en France et je confirme que les routes de notre pays sont dangereuses car mâles conçues. Nos voisins Tunisiens ont de bien meilleurs autoroute et cela depuis longtemps déjà.

Réponse :

woow ..quelle découverte !! on ne savait pas que nos routes étaient dans un mauvais état. il fallait t’attendre pour ça. Et puisque tu es ingénieur, pourquoi tu t’es enfui en France alors que le pays a besoin de toi. C’est facile de critiquer mais personne ne fait sa propre auto-critique.
sophie :
toujour la vitesse !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! il faut arrete stop a la mort

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus