Accueil > Sétif profond >

El Maouane sort de son isolement

lundi 11 octobre 2010, écrit par : Boutebna N., mis en ligne par : Boutebna N.

Le village « El Maouane » vient de bénéficier d’une nouvelle route qui reliera le lieu-dit « Takouka » à la ville de Sétif en passant à sa proximité, pour rallier de nouveau, l’agglomeration de Cheikh El Aifa( Farmatou) par l’Ouest cette fois-ci. Le tout nouveau itinéraire permettra aussi d’aller au pôle universitaire El Bez et la continuité vers l’aéroport de Ain Arnat et enfin l’accès à l’autoroute.

Cette route a été réalisée afin de dévier la NR77 qui relie Sétif et Bougaa en raison des travaux de la réalisation du future barrage d’El Maouane qui avance à grand pas. Avec la mise en service de cette nouvelle route vers la fin du mois en cours, El Maouane ne sera plus qu’à quelques minutes seulement de Sétif.

Un autre projet qui fera le bonheur des habitants de ce même village serait le raccordement en gaz naturel. L’achèvement des travaux sont la aussi prévus pour la fin de l’année. Les habitants de ce village sortiront définitivement de l’isolement et auront à affronter plus facilement les hivers rigoureux .


Partager cet article :
8 commentaire(s) publié(s)
sbaiati :
enfin un village de repos,,qui veux acheter un morceaux de terain et batir une belle villa pour vivre a l’aise pour le restant de ca vie...............bravo
khélifa albeurri :
Salam 3alaikoum, Hamdoulillah ya rab ! Mieux vaut tard, que jamais..... J’ai roulé sur cette route, fin août, et franchement cela fait plaisir, car l’ancienne route était vraiment très abimée. Je suis natif de El-Maouane, et je suis heureux pour ces habitants qui ont souffert durant de longues années du manque d’infrastrucures et surtout le gaz de ville ! Allah yar’hame al chouhadas al abrares !
Commentaire n°79923 :
Zaghertou !!!wou !wou !wou !
Le Chmilblik :
Pour tous les setifiens:la très grande( pour pas dire tous)majorité de nos grands parents setifienssont de ces douars environnant ce sont eux qui enfantés les sétifiensqui bombes le torse de nos jours ...mahouane...guedjel guellal ouricia takouka...Bonne nouvelle pour Maouane !
Berri :
Maouane mon village mon amour Si on était monté un peu plus haut sur la colline du château d’eau la photo serait plus représentative du village avec la nouvelle route parce que les maisonettes qui apparaissent sur la photo elles sont un tout petit éloignées du village mais quand même je me suis ressourcé à travers cette photo et merci aussi à setif info qui ces derniers temps ont fait connaitre Maoune à travers leurs articles , ce village qui dans les années passées était totalement inconnu surtout par les SETIFIENS DE SOUCHE (wled bled). Cette photo me rappelait mon enfance quoique misérable mais cette misére était pour nous une école , la vraie école . Dans votre article s’est mentionné Maouane - Setif ça prendra 10 min de trajet , dans le temps passé et avec l’ancienne route nous les écoliers pour se rendre aux CEM et Lycées de La ville on faisait la moitié du chemin à pieds histoire que notre transporteur Dhouadi (peugeot 403 bachée) nous faisait pour contourner les barrages des Motards et (...)
tandjaoui :
merci, bonne nouvelle.
bon point :
j’ai entendu un jour que le village d’elmouan est le plus vieux des villages que comporte la wilaya de setif , es-ce vrai ou ,pas
hamdi hamdi :
bj, je voudrais savoir s’il ya éxploitation du charbon a guedjel si celle-ci ce fait par le secteur privé (je veux dire par une famille) ou le secteur national, merci de me renseigner

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus