Accueil > Sétif profond >

Ain Oulmane : Découverte de squelettes humains à la cité Baâyra

mercredi 20 octobre 2010, écrit par : Khalil.Hedna@setif.info, mis en ligne par : Boutebna N.

Des particuliers qui effectuaient des travaux au niveau de la cité populaire Baâyra de la ville de Ain Oulmane, ont découvert des ossements humains qui pourraient être, selon les premières constatations ,ceux des martyrs de la Révolution. Certains avancent même que ce sont des squelettes qui remontent à des périodes bien lointaines.

Cependant, les informations obtenues auprès de différentes sources , dévoilent que ces restes seraient ceux de chouhada de la guerre de Libération Nationale . Ces mêmes sources ajoutent que ceci est dû au fait que l’actuel quartier était lors de la Révolution, un lieu de détention et torture.

Les informations ont divergé quand nombre d’individus mis à jours lors de cette découverte. Alors que certaines avancent le nombre de dix, d’autres ont assuré qu’il y en aurait plus d’une vingtaine .

Une brigade des agents de la police scientifique s’est déplacée sur les lieux avec d’autres spécialistes, afin de s’assurer de la datation précise de ces restes humains.


Partager cet article :
20 commentaire(s) publié(s)
StifStif :
Slm, Dernière demeure pour cet homme Allah yarahmou sa position est des plus intrigante, soubhan’Allah..
Zlikha :
Quelqu’un peut-il me dire si la pièce de Vergès est passée ou non ? Merci.
Skander- W, DC :
Je pense que ces corps ont été enterrés de façon atroce, regardez les jambes pliées, le cou tordu. Je penche beaucoup plus à l’hypothèse de corps de Chouhadas, Rahimahoum Allah. Amis du site, donnez moi des nouvelles une fois l’identification établie. Merci P.S : Les US vouent une admiration sans pareille pour l’Algérie, un Pays bâti avec du sang et un peuple indomptable et fier. Il y a même une ville dans l’IOWA qui s’appelle El Kader en l’honneur du Vaillant Emir Abdelkader. Allah Yarham Echouhada.
fanfan :
fanfan à Skander, Merci de nous dire ! c’est vrai que le peuple algérien en a baver ! je regardais dernièrement sur F2 le 8 mai 1945. Les Français commencent à lever le voile sur la mise à mort de milliers d’algériens. le 8 mai 1945 a été le détonateur à notre révolution. C’est vrai ! peuple fier et indomptable et toujours très uni dans la douleur. je compare trop souvent notre pays à une très belle femme convoitée de tous. Mère patrie, belle à en avoir le tournis. Il suffit de faire une virée sur son littoral, ou sur ses hauts plateaux semi arides, quelle beauté ! je ne cesse de l’admirer dans le moindre recoin quand je peux le faire. Algérie, nous t’avons dans les tripes ! Allah yerrham el chouhada !
paralov :
D’après la photo, il me semble que c’est un squelette de femme car le bassin est plus large et moins haut
khelifa albeurri :
Salam 3alaikoum, Fanfan, votre message m’a beaucoup touché, et je suis comme vous ! Notre cher pays nous l’avons dans les tripes ! Allah yarhame al chouhadas al abrares ! Ne les oublions JAMAIS !!!!
salah :
Allah yarham elchouhada ! En voyant ces ossements je me suis rappelé Bir Michou du coté de Ras El Oued et Ouled Si Ahmad. Un puits profond de plus de 700 mètres, c’était là que les milices des colons et les soldats français jetaient des militants FLN/ALN . Il parait qu’ils y sont toujours !!!! Leur nombre dépasse les 700, selon certains témoignages !
Commentaire n°80814 :
A fanfan ... si l’Algérie est une très belle femme convoitée de tous, elle a été mariée de force à un régime violent, pervers et égoïste. Un mari qui ne pense qu’à lui et à ses propres intérêts. Une femme abandonnée, abusée pour ses charmes et qui périt lentement à cause d’un mari maniaque et machiste au point que ses propres enfants tentent de le fuir même au risque de la mort... pour aller rejoindre le violeur de leur mère.
fanfan :
Anonyme, Belle rhétorique ! je souris car vous mettez à nu la vie de beaucoup de femmes battues et abusées chez nous et de par le monde. Votre répartie est superbe. Merci.
salah :
Anonyme, tout ce que tu as dit est peut être vrai, sauf pour la dernière phrase : « … pour aller rejoindre le violeur de leur mère. » Parce que leur mère n’a jamais était violé ! Leur mère avait toujours résisté aux violeurs ! Il se trouve que ces fils au lieu de continuer à supporter leur mère dans sa résistance ont préféré se sauver ! Mais là c’est toute une histoire, n’est-ce pas ?
Commentaire n°80916 :
Salah .... vous avez raison, le colonialisme a essayé de la souiller durant 132 ans.
fanfan :
Salah, si elle a été violée pendant 132 ans, c’est ce que veut vous faire comprendre Anonyme. Quand on colonise un pays, on le prend de force tout comme un viol. C’est une métaphore. Anonyme nous a donné une très belle réponse de par sa répartie.
fanfan :
Une femme paralov ? Pourquoi tu es médecin légiste ? Tu as vu ça comment toi ? Explique-nous ! ça peut nous intéresser Ami !
khelifa albeurri :
Salam 3alaikoum, Quelle dérive pour un sujet aussi grave, qui fait partie de notre histoire ! Monsieur l’anonyme, vous dépassez les bornes ! Cessez de tout mélanger svp !
Commentaire n°80936 :
à fanfan l’algérie est le plus beau pays du monde malheureusement peuplé
paralov :
Tout est possible,fanfan ! reconnaitre un squelette de femme est pour moi un jeu d’enfant mais pas comme meme à partir d’une photo,je rigole ! zinou
fanfan :
Merci d’avoir répondu Paralov ! j’ai tendance à lire Pavlov ! J’ai rectifié votre pseudo. J’ai aussi souri quand vous aviez dit que c’était une femme. Bonne journée Ami !
fanfan :
Anonyme, quand je le sillonne en voiture, je suis sur le littoral algérien, une phrase me revient d’une manière récurrente Purée ! les Français ont perdu une de leur plus belle colonie !
Commentaire n°81040 :
Oui !se tromper de pseudo est aussi un reflexe conditionnel, on a tendance à lire toujours Pavlov au lieu de Paralov, neverov, chapovalov, khassigov et goussev qui étaient des orthopédistes , chirurgiens et urologues russes que j’ai côtoyé jadis au chu de Sétif quand j’étais étudiant durant les années 82-90. zinou ou zinoviev
fanfan :
Ben oui ! Anonyme ! Mon réflexe est conditionné par mes lectures probablement. Ou ce sont mes chats à la maison qui m’ont conditionnée vu que je les aie moi-même conditionnés pour l’heure du repas ou peut-être mes petits élèves que je conditionne avec des bon points pour avoir un résultat max. Enfin toute une série de conditionnements pavlovien. Je rigole bien sur ; Ami !

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus