Accueil > Sétif profond >

Ras El Ma : Saisie de 150kg de sel non iodé

mardi 19 octobre 2010, écrit par : Khalil.Hedna@setif.info, mis en ligne par : Boutebna N.

Les services de la police de Ras El Ma ont procédé, en ce début de semaine, à la saisie de 150 kg de sel non iodé auprès d’un vendeur ambulant au marché de Guedjel. Ce produit non conforme à l’hygiène alimentaire, commercialisé à grande échelle dans cette région, cause des maladies graves dont le goitre, l’hypertension et les pathologies rénales, apprend-on auprès d’une source médicale qui n’a pas lésiné sur les mots pour qualifier de « criminelle » l’existence de ce produit nocif dans nos marchés.

Le président de l’association pour la promotion de la qualité et de la protection du consommateur de (APQPC) de Sétif, de son côté, révélé un nouveau procédé chez les gros livreurs du sel non iodé. Des sacs contenant une quantité de produits propres à la consommation sont placés de manière à ceinturer le gros lot de la marchandise non conforme, donnant ainsi du fil à retordre aux contrôleurs non avisés qui reviennent, parfois, bredouilles après les tests du laboratoire. L’inexplicable absence du sel « conforme » sur les étals de la quasi-totalité des commerces de Ras El Ma, Guedjel, Remada et Mezara confirme l’existence d’une véritable filière dans cette région.


Partager cet article :
4 commentaire(s) publié(s)
StifStif :
Slm, un moyens d’effrayer la population ? à cause d’une consommation excessive du sel, une sorte de punition ? plus sérieusement, c’est navrant et drole à la fois, entre nous yé le vendeur de sel non iodé, tu veux jouer à l’exterminator ou bien t’a pas fais expré ?
???? :
oh des diamants !!!!!!
paravent :
Sel non iodé !!On ne va pas en mourrir ( l’iode se trouve dans d’autres aliments ) contrairement à ce qu’on nous fait avaler comme produits périmés ,frelatés ou avariés.Allons laissez les honnêtes gens tranquilles et occupez vous des escrocs ça ira sûrement mieux..
paralov :
Je ne voudrais pas dire des bêtises mais je crois que peu de monde se soucis de la teneur en iode de ce sel. J’ai vu des gens se bousculer et se chamailler aux abords des mosquées pour acheter ce fameux sel parce que moins cher ! Mais attention !normalement il doit contenir entre 30 et 50 mg d’iode. En dessous de ces normes, il provoque le « goitre » une tumeur de la thyroïde qui vous serre le cou et un retard mental .l’état laisse faire pour que le peuple n’ouvrira plus la bouche et l’attardé mental arrange ses intérêts !

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus