Accueil > Sétif profond >

Fermeture de 18 puits à El Eulma

jeudi 11 novembre 2010, écrit par : Khalil.Hedna@setif.info, mis en ligne par : Boutebna N.

Des puits appartenant à des particuliers, au niveau de la ville d’El Eulma, ont été fermés par les services de l’hygiène de la mairie.

La commission d’hygiène chargée de l’analyse de l’eau et du traitement des puits a élaboré un rapport accablant quant à la qualité des eaux de 18 puits. Rappelons que cette action de contrôle menée par la commission d’hygiène, entre dans le cadre de la campagne de prévention des risques de maladies à transmission hydrique (MTH). Une bataille est menée par les autorités locales de la ville d’El Eulma pour en finir avec les puits infectés, d’autant plus que 95% de la population est rattachée au réseau AEP.


Partager cet article :
8 commentaire(s) publié(s)
Commentaire n°82501 :
on devrait commence par analyse l eau de robinet meskine comme toujour cha3be daymane fi elkar3ine
khali :
La commission d’hygiène chargée de l’analyse des eaux n’est pas bien placée pour donner son avis sur la qualité de l’eau des puits car l’eau des puits est propre à la consommation et elle est nettement plus potable que la mèrde que l’ADE nous fait couler dans nos robinets. les responsables feront mieux de mettre l’ADE de fournir une eau consomable. je lance un appel à la création d’une association de consommateur pour ester en justice l’ADE pour 1- la qualité de l’eau qu’elle nous facture alors que cell-ci est une eau de surement infecte qui cause des maladies pourquoi pas des morts 2- pour la qualité du service et le gaspillage de cette eau à travers les fuites que tout le monde constate dans nos rues. ces fuites endommagent les routes que le contribuable répartent un peu de respect pour les citoyens SVP messieurs les responsables à moins que vous êtes des (...)
yolanda :
bonjour à tous ! les puits qu on vient de fermer n existent pas d hier je suppose, alors pourquoi ces controles n ont pas été faits auparavant pour déceler les anomalies qui ont tué des personnes dernierement... ??? au fait a t_on dénombré le nombre exact de ces puits qui donnent la mort ?
vartanov :
De quel droit se mêle t on de la vie privé des gens ?, qui vous dit que cette eau est consommée par ces propriétaires ?en général, ces puits sont bien entretenus, au diable les analyses ! l’apc devrait s’occuper plutôt de ce qui est PUBLIQUE, là, déjà c’est un énorme chantier !
Commentaire n°82530 :
Travail arabe vraiment. C’est maintenant que ces responsables incompétents se sont réveillés pour fermer des puits. Bricolage !!
khali :
la communication à sens unique chez les responsables qui excèllent dans la nouvaise foie et l’incopétence. que ces responsables osent organiseés un meeting pour expliquer le danger de l’eau des puits et vantées cette de l’ADE ? il auront la langue paralisée au bout de 30 seconde d’animation
nacer rahmani :
tous les puits doivent etre ferme pas el eulma uniquement a travers l’algerie .sauf celui qui a un permi et avec quel utilisation.si c’est agricole ;uniquement pour l’irigation.seul l’etat peu distribue l’eau .en plus l’eau propriete exclusif de l’etat.
momo :
bonjour l’eau et pour tout le mode .et gratuite et non a l’etat. chez moi j’ai un puit quand je puise dedans l’eau et fraiche et claire et potable et bonne a boire .la personne qui n’entretient pas sont puits c’est sur que l’eau ne sera pas bonne et dangereuse pour elle et ça familles et pourtant il y-a des solutions. quand il faut se lever le matin pour avoire de l’eau du robinet vous prener tout vos bidon. et attender que l’eau arriver et quand elle arrive elle et toute jaune coulleur sable et vous dite que c’est l’eau de la l’ADE ?. moi je dit que c’est de l’empoisonnent et l’etat ne fait rien pour

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus