Accueil > Sétif profond >

Ramassage de 176 SDF

samedi 1er janvier 2011, écrit par : Khalil.Hedna@setif.info, mis en ligne par : Boutebna N.

En coordination avec les services de la Protection civile, la direction de l’action sociale ont procédé ces derniers jours à l’évacuation de sans-abri vers Dar Tadhamoun et Salah Bey.

176, dont la majorité des femmes avec leurs enfants SDF (sans domicile fixe), erraient dans les rues de la ville n’ayant sans nulle part où aller. Il est utile de signaler cependant que malgré la campagne de ramassage des SDF, il n’en demeure pas moins que certaines rues et mêmes quartiers servent toujours de logis à ces personnes sans ressources. A l’exemple de cette femme, qui aurait été, selon certaines sources bien informées, chassée par son fils et dormirait dans l’une des maisons en démolition à quelques mètres de Ain Fouara. Le garage d’une carcasse entre deux chambres sert à la malheureuse de gîte. Il serait peut-être temps de pénétrer au cœur des quartiers populaires, l’on pourrait avoir beaucoup de surprises !


Partager cet article :
15 commentaire(s) publié(s)
maman :
hram ya3ni nas msakrin dyar saknin fihom jnoune wnas sakna bara
Moughtarib :
Ellah Y Ferradj Allihoum wa Allina In Chaa Ellah Ameen
deloin :
soit disant un pays musulman c’est gouverné par qui , voir des choses pareil on perd vraiment la boussol ou va le monde c’est très grave
A :
Cette mère a été chassée par son fils. C’est une honte pour son fils ingrat. Si quelqu’un arrive à trouver ce mauvais fils, qu’l lui dise : tu auras un fils et il te chassera comme tu as chassé un de tes parents. COMME TU FAIS ON TE FERA. البرّ لا يبْلى و الذنب لا يُنْسى و الديّان لا يموت افعل ما شئت كما تدين تُدانُ SOYEZ BONS ENVERS VOS PARENTS, VOS ENFANTS SERONT BONS AVEC VOUS. برّوا آباءكم تَبَرُّكم أبناءكم عفّوا نساء الناس تَعفَّ نساءكم RESPECTEZ LES FEMMES DES AUTRES, VOS FEMMES SERONT RESPECTÉES. Voici le résultat lorsqu’on s’éloigne des enseignements de notre noble religion.
d :
amine inchallah ya rab.
Bencherif :
Bonjour QUEL ESPOIR POUR LES SDF ? Cet article est assez révélateur de la gravité du problème des SDF et du manque de solutions qu’on pourrait envisager pour remédier à ce fléau qui ne fait que perdurer. L’EXCLUSION TUE. Le corps policier qui a vu ses salaires augmenté de façon faramineuse pourrait au moins les localiser, les ramasser et les conduire dans des centres d’urgence. Un homme qui est réduit à cet état lamentable devrait être pris en charge illico-presto par les pouvoirs publics. Ce qui m’inquiète, c’est l’accroissement exponentiel de la paupérisation a SETIF, le problème des nombreux SDF qui ne fait que proliférer et le laxisme des autorités qui se complait dans la fatalité, des autorités qui semblent caricaturer le problème des SDF et qui n’ont jamais envisagé de les réintégrer dans la société. Oui, qui se tait consent et se rend coupable face à ce fléau qui tue. Bencherif Militant des droits de (...)
humanité :
Logés pour un jour , demain on s’en foutra comme de l’an 40
algerien :
RAMASSAGE.......vous pensez mr l auteur de cet article que c le bon titre pour des etres malheureux
toto :
Avez vous remraquer ces jeunes filles méres avec BEBES DE MOINS DE 2 MOIS dormir en face dus du commissariat central et du palais de justice adossées à la baraque de journeaux ,dormant sur des cartons et couvertes de carton par moins 3 degrés .SPECTACLE TRISTE ,AFFLIGEANT ,DESOLANT POUR SETIF et ceci au VU ET AU SU DES PLUS HAUTES AUTORITES DE LA WILAYA qui passent tous les matins que DIEU fait qui, pour aller acheter son journal ,ses cigarettes ou pour aller siroter un cafe dans un lieu qui surplombe ce dortoir à CIEL OUVERT. Ces messieurs sont commissaires ,juges ,procureurs, policiers ,avocats ,fonctionnaires et apparement ne se soucient guére de la galére de ces jeunes filles .
sitifis :
On dit aussi ramassage scolaire, donc ce n’est pas humiliant
toutou19000 :
vous vous égarez un peu Monsieur Jugurtha, restez avec nous on est en 2011..... Bonne année à tous, logés et SDF.
lakhdar :
c’est une bonne initiative ; Merci pour les directions chargés de cette opération
panther :
si ces femmes et enfants ont été exclues par leur parent epoux frere etc......ces derniers doivent etres sanctionnée il faut pas seulement les hébergers et fermer l’oeil sur les vraies causes ils faut avancer jusqu’a la source du problème.
Commentaire n°86127 :
@ Jughurta. L’Algérie était le grenier à blé de l’Europe jusqu’en 1962. Cesses d’écrire bêtises. Avec les moyens modernes de l’agriculture, aucun pays ne peut rivaliser avec les agriculteurs des vastes plaines des USA, de l’Ukraine ou de la Russie. Cesses d’écrire n’importe quoi et fous ton racisme à la poubelle. Autrement, tu auras en face de toi des racistes contre lesquels tu ne peux rien. Les Algériens sont frères. Vas ailleurs répandre ton poison.
Modérateur :
L’article parle des SDF et non pas des benou hillal ou de l’histoire de l’Islam. Merci pour votre compréhension.

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus