Collision entre un bus et une voiture pres d'El Maouane au Nord de Sétif : 16 blessés dont deux graves
Accueil > Sétif profond >

El-Eulma : Deux personnes sont mortes par asphyxie

dimanche 2 janvier 2011, écrit par : Khalil.Hedna@setif.info, mis en ligne par : Boutebna N.

Une femme, âgée de 39 ans, a été retrouvée sans vie, à la cité Goutali d’El Eulma, à la suite d’inhalation du gaz carbonique dégagé par un appareil de chauffage défectueux, a-t-on appris de la protection civile.

Selon la même source, la victime a été découverte avant-hier par des voisins. Ces derniers ont alors alerté la Protection civile dont des agents se sont déplacés immédiatement sur les lieux du drame et ont transporté la dépouille vers la morgue de l’hôpital Saroub Khouthir.

Même journée, même quartier, un jeune homme âgé de 21 ans a été retrouvé mort, à son domicile. Selon les premières révélations de l’enquête, la mort a été causée par une intoxication au monoxyde de carbone. Une autopsie sera faite par le médecin légiste pour confirmer la thèse.


Partager cet article :
5 commentaire(s) publié(s)
samir-milan :
vraiment c illogique,dans un pays le 3 producteur du gaz naturel au monde,en trouve ces cas,ils faut plus d’infos de la part de l’Etat,prédance,prédance !
cactus :
En brûlant le bois, l’oxygène fait des flammes bleues lorsqu’il crée du dioxyde de carbone ou des flamme jaune (combustion lente) lorsqu’il fait du monoxyde de carbone. Ce dernier est très dangereux, il faut donc que les fumées et les gaz qui viennent du feu soient évacués vers l’extérieur. Comme les gaz plus chauds que l’air montent, le conduit de cheminée fait évacuer les gaz naturellement... dans notre bled je n ’est jamais vue des contrôle de cheminer ’ou de l’entretien (nettoyage ) . Ce sont des cas fréquents très souvent pare ce que la cheminer na pas étais NETTOYER. APRÈS ON DIRA MAKTOUBE MAIS ALLAH A DIT ENTREPREND ET JE D ’AIDERAIS. a quand des service d’entretiens obligatoire. combien de meurt faudra t ’il ( ON SEN FOUT )
Secateur :
La Sonelgaz devrait commencer a distribuer des détecteurs de gaz mono-carbonique. çà éviterait toutes ces tragédies.
Commentaire n°86112 :
Allah Yarhamhoum Adjmaïne.. dans la ville de la contrefaçon tout peut arriver, n’est ce pas ? des Chauffages contrefaits importés de Chine au su de tout le monde( voir la photo de ce Delanghi italien devenu chinois), et personne n’intervient pour arrêter l’importation de ces (Trucks)..il est question de vie et de mort MM. Pourquoi l’U.E. (l’Europe) exige des vrais produit ISO ? Il faut banir ces importations douteuses, et orientons nous vers le nord, ou plutot allons vers la création des PME algériennes.
mohamed :
JE SUIS CITOYEN D EL EULMA JE DECLARE EN CONNAISSANCE DE CAUSE QUE CES INTOXICATIONS AUX DIOXYDE DE CARBONE SONT DUES PRINCIPALEMENT A POEL A GAZ DELONGI UN PRODUIT CONTREFAIT EN CHINE QUI DANS L ARRIERE DISPOSE UN PLAQUE EN METAL NON CONFORME QUI SE DESSOUDE ET SE DETACHE SANS QUE L USAGER NE S EN APERçOIVE DEGAGEANT AINSI CETTE FUMMEE TOXIQUE !!!! AINSI J ATTIRE L ATTENTION DE TOUTE AUTORITE CONCERNEE PAR LA PROTECTION DE LA VIE DE CETTE POPULATION D INTERVENIR DANS L IMMEDIAT AFIN DE PRESERVER LA VIE D AUTRES VICTIME DE CETTE GRANDE ET DANGEREUSE CONTREFAçON ALLAHOU ACHHAD HA FAKAD BALAGHT !!!!ALLAHOU ACHHAD HA FAKAD BALAGHT !!!!ALLAHOU ACHHAD HA FAKAD BALAGHT

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus