Accueil > Sétif profond >

Le gaz pour 7.700 habitants à El-Mellah

10.700 foyers en voie de réalisation
jeudi 3 novembre 2005, écrit par : Boutebna N.

Dans la wilaya de Sétif, la célébration du 51e anniversaire du déclenchement de la Guerre de libération si elle a été marquée par plusieurs cérémonies commémoratives n’a pas été sans constituer un moment de joie et de fierté pour les populations des zones rurales qui ont vécu intensément cette date anniversaire.
C’est le cas des nombreux habitants de la localité d’El-Mellah dans la commune de Bazer Sakhra qui ont accueilli avec un profond sentiment de satisfaction l’arrivée du gaz naturel dont la mise en service a été opérée hier par M. Bedoui Noureddine, wali de Sétif, qui s’est rendu sur les lieux accompagné des autorités de cette wilaya et de nombreux moudjahidine.
Dans cette agglomération de plus de 7700 habitants, le premier responsable de la wilaya allumera en compagnie de secrétaire général de wilaya de l’organisation des moudjahidine cette torche et permettra ainsi aux 1100 foyers concernés de recevoir enfin cette source d’énergie dont l’arrivée était marquée par de vibrants youyous et des sentiments d’espoir consolidé.
Ce projet, dont le coût global est évalué à plus de 6 milliards 400 millions de centimes dont 5 milliards 200 millions représentant la quote-part de la wilaya, s’inscrit dans le cadre d’une vaste stratégie tendant par les canaux de la densification et de l’extension du réseau à pratiquement doubler le taux de couverture de la wilaya qui passera de 40 à 70% d’ici à 2009.
A cet effet, il convient de souligner les travaux lancés cette année et qui sont en voie de réalisation pour le branchement de 10.700 foyers seront renforcés par un programme supplémentaire de 3000 autres foyers qui seront lancés avant la fin de cette année.

Premier service de proximité à El-Eulma

Dans la commune d’El-Eulma, précisément au niveau du quartier populeux “Houari Boumediène”, le wali procédera ensuite à l’inauguration du premier service de proximité. Cette première structure dont la réalisation obéit à la décision prise par le wali lors des tournées déjà effectuées dans 56 communes de rapprocher les différents services d’utilité publique des citoyens tant dans les grands centres urbains où la pression se fait sentir que dans les zones rurales où le citoyens est généralement soumis à de longs déplacements et un gros laps de temps pour s’acquitter de certaines de ses obligations.
C’est pour cela que la réalisation de ces nouveaux services de proximité comme celui qui a été inauguré et qui couvre une population de plus de 42.000 habitants, comportent des représentations de l’état civil, la Sonelgaz, la CNAS, les PTT...
Dans cette même cité populeuse, le wali procédera à l’inauguration d’un centre de santé doté d’équipements très modernes et qui est destiné à couvrir cette même population.
Auparavant et après avoir déposé une gerbe de fleurs au Sanctuaire des martyrs à Sétif, le wali se rendra Mehdia dans la commune de Aïn-Arnet où il découvrira deux stèles commémoratives au douar Leghrazla.

Source : El Moudjahid


Partager cet article :

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus