Accueil > Sétif profond >

Bougâa : Découverte d’un bébé abandonné

lundi 7 février 2011, écrit par : Khalil.Hedna@setif.info, mis en ligne par : Boutebna N.

Ce jeudi près d’un quartier commercial, à Bougâa, un nouveau-né a été abandonné dans un carton, découvert par des passants qui ont été alertés par des cris du bébé.

Immédiatement après la découverte, les éléments de sécurité ce sont rendus sur place ainsi qu’un représentant de l’autorité locale et les éléments de la protection civile, qui ont transporté le bébé à l’hôpital de la ville.

Cet acte odieux d’abandonner le bébé dans un carton a suscité un état de colère, en raison des conditions difficiles et le mauvais temps qui a menacé la vie du nouveau né.


Partager cet article :
25 commentaire(s) publié(s)
Grain de sel :
Nous revoilà encore à discuter du même sujet...ces abandons de bébés sont un phénomène dont il faudrait une bonne fois pour toutes étudier les racines et les causes pour en trouver les solutions efficaces ; laissez tomber les indignations et les cris de d’effroi qui durent cinq minutes pour se laver la conscience et continuez à détourner les yeux ! D’abord il faudrait donner à nos jeunes quelques notions de bases sur les relations sexuelles, leur apprendre que tout acte de ce genre peut amener à la naissance d’un bébé ...oui, beaucoup ignorent comment et pourquoi cela arrive parce que l’éducation ne joue pas son rôle, parce que les éducateurs, les parents ne sont pas là où il faudrait ! Les mères et les enseignants en premier lieu à mon avis car au fond ce sont les jeunes filles qui se retrouvent prises au piège ! Ensuite leur dire qu’il existe des moyens de contraceptions très efficaces pour éviter la venue au monde d’enfants innocents qui seront rejetés, maltraités par une société fermée, (...)
Commentaire n°89836 :
Qu’est ce qu’il est beau , sa maman ne l’a pas abandonné, le laissé dans un quartier commerçial !!! tout ça parce-que tout est HRAM chez nous. PAUVRE MAMAN
pas fier du tout de mon pays :
QUI DE NOS JOURS EXPLIQUE A SES ENFANTS CE QUE C’EST LA SEXUALITÉ ?c’est un sujet encore TABOU.Généralement lorsqu’il y a abondons,il y a complicité de la mère.Ne me dites surtout pas qu’elle ne remarque pas sa fille durant touts ces mois de grossesse ?
gomez :
Quel avenir pour ce petit ange qui démarre déjà mal dans la vie... J’espère qu’on lui trouvera une femme d’accueil qui le prendra en charge et lui donnera tout l’amour dont il(elle)a besoin, cet amour que sa maman biologique malheureusement n’avait pas, en l’abandonnant comme ça dans un carton en plein hiver.
fifi :
elle merite qu on l a tue sans remords
micha :
protégez vous tout simplement les préservatifs sont presque gratuits ou vous avez honte d’en acheter et non pas d’abandonner un innocent c’est un crime.
Commentaire n°89883 :
@ grain de sel. Les crimes et les meurtres existent. C’est une réalité. En suivant ta théorie, notre société sclérosée ne doit pas s’indigner. Elle doit laisser faire. Elle doit laisser les criminels tuer en toute liberté et se dire : bof ça existe, on doit accepter. On peut dans la suite de ton raisonnement scandaleux et indigne laisser les violeurs violer en paix. Aussi les voleurs voler etc... La société décadente que tu proposes, on n’en veut pas.
Commentaire n°89906 :
anonyme, c’est la société qui ne veut pas d’individus de ton genre
Brasko :
a bougaa, rien n’est péché, les algé----rien de sétif baisent meme avec les parentés. Hélas !!!!!!!!!!!!!! Ces gens se croient ouverts et civilisés, mais ils commettent des péchés originaux. ne me dites pas que je suis régionaliste, au contraire, j’ai vécu là bàs longtemps. mon témoignage est issu d’une ou des expériences vécues. croyez-moi que chaque levée de soleil, une mauvaise nouvelle se propage en ville de bougaa, c’est leur nature perverse qui fait d’eux des obsédés sexuels. Ils ne connaissent que le sexe et rien que le sexe. Allez voir les prostituées de la fac de setif et vous allez sans doute confirmer mes paroles, elles sont presque toutes de cette ville maudite. Un ex-fonctionnaire qui a tant souffert à bougaa.rabi yahdikoum. Vous etes certs sympa, mais au fond de vous, vous etes presque tous et toutes (...)
Commentaire n°89928 :
grain de sel se pose en éradicateur de sa belle société
Grain de sel :
@ anonyme(S) Vous faites partie de ces gens plus près de l’autruche la tête dans le sable qui croit que le danger ne la voit pas parce qu’elle ne voit pas le danger que de l’être humain sensé et réfléchi mais vu l’éducation primaire et sans nuances sur la nature et les besoins physiologiques humains qui est de mise dans notre société pourquoi s’en étonner ? Mais plus grave , vous vous en érigez en juge non seulement des parents de cet enfant et d’autres dans le même cas - comme si les malheurs ne peuvent frapper que les autres - mais en plus de ce que j’écris sans prendre la peine de comprendre ce qui est dit mais peut-on là aussi s’en étonner là aussi ? Vous vous indignez ? D’accord ! Et après où est la solution ? Ah ! oui, mettre un mur au milieu de la rue, dans les maisons etc...les hommes à droite, les femmes à gauche, pas de rencontres, pas de contacts...juste un endroit spécial pour les gens mariés ! Comment vont-ils se marier ? par correspondance sans doute... comment les parents vont-ils (...)
line lyonnaise :
la hawla wa la qowata ila billah !!!!! c’est le temps des discordes ,ce n’est pas maintenant qu’elle va se rendre comptes qu’elle a péché cette jeune maman ,c’est aprés quelle va sentir le regret ,si seulement elle ne l’a pas abondonné.pfffffffff.
assia :
graves sont les propos de Brasko qui doit en vouloir à mort à la population de Bougaa , je ne prendrais pas la défense de ses habitants , car ça deviendrait une justification .... à en croire Brasko , Bougaa est un lieu de débauche à ciel ouvert et un parent qui aurait des filles à l’université se sentirait diffamé quand aux paroles empoisonnées de cette personne ..... bien sur que je suis scandalisée par la découverte de ce bébé dans un couffin ( pas dans un carton ) ...pourquoi accuserait-on uniquement cette femme et pas l’homme qui se serait joué des sentiments de la femme ... Pour information , les femmes de moeurs légères ne se gênent guère pour aller accoucher le plus normalement du monde dans les maternités , sachant que l’enfant serait pris en charge pas la DAS ...les femmes qui abandonnent leur bébés dans la rue ...sont surement menacées dans leur vie ...certes vous direz qu’elle a commis le pêché charnel ...mais elle n’est pas seule dans ce pêché ... l’absence de dialogue des parents (...)
bouzid bouandas :
je suis en collere contre mr brasko.lorsque bougaa etait un petit village setif etait deja celebre par ses lieux de debauche qui se comptait par dizaine...il faut dabord ballayer devant sa porte.
Commentaire n°90127 :
@ Grain de sel. Juste une chose : le bébé est innocent. Qu’Allah le protège. Il a démarré mal la vie : abandonné par celle qui n’aurait jamais dû agir de la sorte. On ne comprend pas qu’une femme abandonne son enfant. Quant au géniteur, je ne trouve pas de mots pour qualifier sa lâcheté. Au lieu de t’enfoncer dans la justification de l’injustifiable, tu devrais t’attaquer aux causes. Le mariage reste la seule voie possible permise par Allah pour bâtir une société propre. On ne peut pas tolérer que deux adultes inconscients commettent un acte irréversible puis ne l’assument pas. Après, c’est un être frêle qui n’a rien demandé qui paie la peur du scandale de ses géniteurs. Il faut combattre le mal et la décadence par tous les moyens légaux.
zoher 5 :
des allocation cest la moindre des chause ,pour des famme qui acouche ,quelle sache se debrouller par elle memme (faute de létat )et maleuresement de la mere et pere .ya rabi aychou mlih .
]*^*[ :
Brasko est le papa de cet ange et ne va pas dire le contraire coureurs de concierges va ! Bestial ! Un ex ou actuel fonctionnaire sa porte des cravates et ca a été inventé pour indiquer le cerveau des ripoux-bestiaux-pervers... ( c’est à peut près ta disserte en claire, petit tête)
Grain de sel :
@ Anonyme. Comprenez-moi bien : il ne s’agit NULLEMENT de féliciter ou de soutenir cet acte d’abandon par contre je dis assez de discours moralisateur sous couvert d’une leçon de religion mille fois répétée ! On le sait, vos arguments on les connait ils sont juste hors du champ de la réalité quotidienne de chaque être humain malheureusement vous êtes incapable intellectuellement, j’entends par là rationnellement aller au-delà de vos prédications, de vos condamnations, de vos lapidations verbales en attendant probablement vos lapidations réelles si des gens tels que vous arrivent... ce qu’à Dieu ne plaise ! Je dis les maux sociaux tels que celui-ci doivent être étudiés intelligemment, avec l’aide des sciences telles qu’un e bonne l’éducation sexuelle pour avertir les jeunes des risques encourus : grossesses mais aussi maladies de toutes sorte et levez la tête de votre sable, elles sont là et bien là ! Des sciences telles que la psychologie pour le comportement humain, la sociologie pour (...)
Commentaire n°90198 :
@ grain de sel. Je ne vais pas entamer un débat avec toi. Je ne vais pas non plus t’affubler de défauts ni te caricaturer comme tu le fais avec moi. Je te laisse ce genre de pratiques : très peu pour moi. Merci. Je te rappelle ce verset terrifiant : و من لم يحكم بما أنزل الله فأولئك هم الكافرون حد الزنى وحكم الزناة سُورَةٌ أَنزَلْنَاهَا وَفَرَضْنَاهَا وَأَنزَلْنَا فِيهَا ءاياتٍ بَيِّنَاتٍ لَعَلَّكُمْ تَذَكَّرُونَ(1)الزَّانِيَةُ وَالزَّانِي فَاجْلِدُوا كُلَّ وَاحِدٍ مِنْهُمَا مِائَةَ جَلْدَةٍ وَلا تَأْخُذْكُمْ بِهِمَا رَأْفَةٌ فِي دِينِ اللَّهِ إِنْ كُنتُمْ تُؤْمِنُونَ بِاللَّهِ وَالْيَوْمِ الآخِرِ وَلْيَشْهَدْ عَذَابَهُمَا طَائِفَةٌ مِنَ الْمُؤْمِنِينَ(2)الزَّانِي لا يَنكِحُ إلا زَانِيَةً أَوْ مُشْرِكَةً وَالزَّانِيَةُ لا يَنكِحُهَا إِلا زَانٍ أَوْ مُشْرِكٌ وَحُرِّمَ ذَلِكَ عَلَى الْمُؤْمِنِينَ(3) Cela, c’est pour le célibataire (qui s’est jamais marié). Pour le (ou la ) marié(e) : la lapidation. Ce qu’à Dieu ne plaise dis-tu ! Mais c’est le décret de notre créateur. Je te suggère de te libérer des liens de ton ennemi irrédentiste : إن الشيطان لكم عدو فاتخذوه عدوا (...)
mina :
االسلام عليكم انا اريد ان اربي هذا الطفل ولكني لا اعلم ماذا افعل فهل يساعدني احد انا متزوجة منذ 3سنوات ولم انجب فهل تساعدوني ارجوكم راسلوني علي هذا الايميل mimibajo@yahoo.com
Grain de sel :
@ anonyme erronées, sordides... et tu te permets de dire que tu ne veux pas faire de caricature ? Tu es comme lestiens, les obscurantistes de tout poil, en parfaite contradiction avec toi-même avec ce besoin irrépressible pour alimenter tes frustrations de créer des ennemis’ pour partir en bataille contre les moulins à vent, tu es pitoyable si tu n’étais pas comme les tiens aussi dangereux et aussi dépourvu de la moindre compassion pour les faiblesses humaines ...je n’irai pas plus loin, nous savons à qui et à quoi à nous avons faire, nous les gens qui avons appris que la vie c’est très très compliquée et que les mutilations et tortures n’ont JAMAIS résolu quoi que ce soit ! Continue de ruminer dans ton coin en rêvant du jour où tu pourras faire éclater la tête d’un être humain à coup de pierres...au fait tu es au courant de ce qui se passe dans le monde arabe en ce moment (...)
Commentaire n°90234 :
@ Grain de sable : On teparle de commandement d’Allah et de loi d’Allah. Que fais-tu ? Tu écris n’importe quoi.
Commentaire n°90357 :
@Grain de sel. Je te cite un verset clair du noble coran. Quelle est ta réaction ? Au lieu de te dire : « oui, c’est la parole d’Allah, je me soumets à sa volonté », tu t’enfonces dans un fatras de paroles insensées. Ce n’est pas à moi de t’en prendre. Je ne suis pas l’auteur de la constitution coranique. En agissant de la sorte, tu déclares ouvertement un conflit avec le seigneur des univers. Dis clairement que tu refuses la charia et épargnes moi tes propos sordides, incohérents et vides de sens qui témoignent de ton refus de sa parole. Par ailleurs, ce n’est pas un individu ou un groupe d’individus qui font régner la loi. C’est à l’état avec la justice, la défense des accusés, la police, la pénitentiaire et l’armée de juger, de retenir et d’exécuter une sentence. Rien d’autre. L’obscurantiste, c’est toi. La seule chose qui te convient est la décadence et la pourriture. La disparition des valeurs. Tu encourages la prostitution (donc la bâtardisation d’une nation) et la décadence. Nous aimons la vie : saine, (...)
Grain de sel :
@ Anonyme Turpide ! Avilissement ! décadence ! pourriture ! prostitution ! bâtardisation ! châtiment ! douleur ! Au secours ! Vite ! Y-a-t- il un psychiatre dans la salle ça devient urgent !!!!!
saad :
parcqu il ont fermes les bordels

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus