Accueil > Sétif profond >

Ain El Kebira isolée depuis samedi soir

lundi 9 mai 2011, écrit par : Boutebna N., mis en ligne par : Boutebna N.

La ville de Ain El Kebira, située à 27 Km au Nord de Sétif, est coupée à la circulation routière depuis samedi soir.

Les habitants du lieu-dit « Ain Touila » ont procédé à la coupure sur plusieurs endroits de la route départementale RN9-b qui sépare la ville de Ain El Kebira au chef lieu de la wilaya pour protester contre-leurs conditions misérables", a-t-on appris auprès de ces habitants.

Les citoyens de Ain El Kebira ont été contraints d’emprunter une ancienne route via-Sarfda" près de Amoucha pour se rendre à Sétif.

Rappelons que c’est la 3e fois que ces habitants bloquent la route depuis le début du mois dernier.



Partager cet article :
13 commentaire(s) publié(s)
sarraba :
C’est la débandade dans ce pays.....
Commentaire n°98870 :
Ce qu’il faut faire c’est les déloger tous de force et les ramener bon gré mal gré à leurs patelins qu’ils ont désertés
Commentaire n°98872 :
allah la inahi 3lihom leurs conditions misérables elles le seraient moins si ils travaillait leur terre au lieu de passer leur temps fel park de setif
Zembla :
Où sont les autorités et pourquoi paie-t-on des impôts si on n’est pas en sécurité ? Depuis que ce wali est là c’est la loi de la jungle et il s’en fout carrément !
kais :
Même ici à Sétif ,on vit dans des conditions misérables.Il suffit de sillonner les quartiers populaires tel que Tandja, Bel aire,Birgai....des familles qui vivent dans quelques mètres carrés.Au moins ceux des Alentours Ain Kebira ou autre villages,les habitant ont de l’espace,de la verdure,de la montagne.Ils peuvent s’abriter mieux même dans un guitoune.
nabil :
يا لطيف الملطف المشكل هو والي ولاية سطيف نطالب بذهابه منذ قدومه لم يفعل شيء
Où sont les responsables ? :
Il faudrait y aller pour voir que ces habitants ont souffert de la cimenterie depuis 30 ans tous leirs enfants sont asmathiques .Au lieu de les aider à acheter des médicaments oubien leurs crééer des postes d’emploi les unités en question sposorisent des équipes de football . Il faut les encourager car car ils sont restés chez eux dans leurs douars déshérités. C’est aux pseudo-responsables à tous les niveaux d’agir car c’est le même problème pour tous les vallages D’algérie.
Ghani :
Des nouvelles depuis Samedi ?.....Ain kebira est toujours fermee ?
wiesberg :
méme les mouton de el gharba son beaucoups malade
Commentaire n°99151 :
A ou SONT LES RESPONSABLES ? Vous etes à coté de la plaque Monsieur. cherche une autre astuce pour rellement aider avec vos idées cette population ainsi que le pays. sans rancune
hcen :
ses voyous de aintowila qui bloq chaque foi la route .demandez les s’il un suel parmis tous qui a un permis de construire ou sson bien ils profitent de l’ocasion por construire pandent la nuit(absence total de l’éta)
Commentaire n°99252 :
IRHAL,irhal
zetayfi :
avec tte l argent qui foute dans la ville setif normal que les BERRYA n auront rien j espere que le prochain decoupage administratif tt les setifiens du nord opte pour qu ils soit rattache ala kabylie laissant les banou hilal ...dans.

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus