Accueil > Sétif profond >

1e édition du Festival de l’enfant à Bougâa

mardi 31 mai 2011, écrit par : Khalil.Hedna@setif.info, mis en ligne par : Boutebna N.

Le centre culturel de la ville de Bougâa accueille du 1 au 4 juin, la première édition du festival de l’enfant parrainée par le comité des fêtes de la commune de Bougâa.

Cet événement verra la participation de plusieurs artistes, clowns et troupes musicales. Durant quatre jours les enfants goûteront aux joies de cette édition dont le coup de starter sera donné par la troupe « Noujoum El andalous » de Sétif. Dès lors, les spectacles se relaieront sur scène quotidiennement avant la clôture prévue samedi prochain. Comme le veut la tradition au terme de ce genre de festivals, des prix et des récompenses seront distribués aux meilleurs enfants ayant participé aux divers concours programmés à l’occasion de la journée de l’enfant.


Partager cet article :
4 commentaire(s) publié(s)
nigrobabay :
les comites de fetes des communes doivent se reveiller.ils ont les moyens pour prendre en charge l enfant .prennez attache du commite de fete de la commune de setif lequel depuis plusieurs annes fait beaucoup de progres dans ce domaine.
anis :
ça me fait rappeler la belle époque de Hadika essahira et son clown HDIDOUANE.Allah Yarhamou
belqiss :
désolée pour les enfants , mais en fait de clowns , il s’agissait juste de personnes déguisées en clowns ...avec toujours le même sujet , l’enfant paresseux et mauvais élève ... des clowns hurlant dans les micros pour se faire entendre par une salle pleine à craquer d’enfants dechainés livrés à eux-mêmes , sans accompagnateurs et surtout sans aucune sécurité : la seule troupe noudjoum el andalous n’interessa pas grand monde , et c’est dommage , les quelquessketchs joués ne traitaient que d’école et encore de l’écolier analphabète et aussi de la révolution algerienne et de la palestine ! c’est la fête des enfants , ils ont besoin de bouger , de chanter , c’est eux qui doivent faire la fête , ils ont besoin de plus de spectacles spécial enfants , ils ont tout le temps pour grandir et s’impregner des problèmes d’adultes à voir la deferlante d’enfants qui par une frustration permanente se transforment en petits monstres exterminateurs et qui mettraient à terre les meilleurs volontés du monde qui (...)
Gatlatou :
Bonne initiative ; continuez dans cette direction.C’est avec la culture qu’on construit un peuple.

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus