Accueil > Sétif profond >

Un mariage tourne au drame

dimanche 19 juin 2011, écrit par : Khalil.Hedna@setif.info, mis en ligne par : Boutebna N.

Un accident de la route est survenu ce vendredi, sur le chemin wilaya reliant Bouhira à Ain Arnat, et plus exactement au virage Sud de Bouhira.

L’accident a fait trois blessés plus ou moins graves qui étaient à bord de deux véhicules dans un cortège de mariage.

Une des voitures du cortège a été percutée de plein fouet par un véhicule léger qui a « dérapée » de la route.

Les trois malheureux blessés ont été évacués à l’hôpital par la Protection civile. Une enquête a été ouverte par la Gendarmerie nationale de Ain Arnat pour déterminer les causes exactes de ce tragique accident.


Partager cet article :
27 commentaire(s) publié(s)
nezzar :
grosses voitures.... grosse fetes... grosses dépenses... pour paraitre... à qui brille le plus... que de folies...
Logique :
Bonjour, des fous ces jeunes au volant dans les cortèges !
meskinatou :
de nos temps mariage et cortège sont synonyme de drame je propose qu’ily est vivement un grand retour vers le calèche pour les mariés car c’est plus romantique et vers la marche à pieds pour ceux qui l’acompagnent car c’est benefique pour la santè et tout est bien qui finit bien.rabi ydewem farhkoum.
un aveugle :
Pourquoi des enquêtes alors que la cause est évidante sur cette photo.
le nifsetifien :
je vous signale que les plaques numerogiques des vehiculent sont bien lisibles et c’est contraire a la deontologie d’un journaliste ou plutot d’un rapporteur ensuite vous dites cortege moi je dirai carnage des debiles insouciants de caractere phenotypique et genotypique de la civilisation et de l’education demis de l’ordre d’etre humain c’est des barbares ou ogres inconscients et unitule pour l’humanité entiere c’est des sacs a merde no comment
Zahouani :
Sincèrement je ne sait pas d’où vient cette hyperactivité maladive qui caractérise la société algérienne. Bon nombre de médecins nous informe que chez l’enfant , cette maladie est due principalement à une source alimentaire . d’une part ça me réjouit qu’elle ne soit pas héréditaire . Au moins ça nous épargne des recherches historiques qui peuvent remonter jusqu’à l’ère de nos anciens berbères pouvant mettre en cause l’existence de notre grande civilisation numide et au risque de justifier la non existence de preuves matériels de cette glorieuse civilisation .D’autre part , ça peut remettre en cause notre cher COUSCOUS qui sera sûrement pointé du doigt si par malheur la carte de répartition de la maladie sera superposée sur la carte de répartition des consommateurs de COUSCOUS .Je suis sûr que les conspirateurs vend trouver un certain lien entre notre comportement schizophrénique au moments des joies et des malheurs et cet aliment millénaire et fortement symbolique de notre culture culinaire et notre unité (...)
houda :
Quelle enquête ? Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil .Le seul responsable de ce drame est cette mauvaise graine de jeunesse sans conscience et leur bourrique de parents qui laissent faire ce cirque !
hamidou :
inconscience.............................................
Commentaire n°103174 :
rabi yechfihom nchallah
Bichou :
Franchement la faute incombe en premier lieu aux familes des mariés et à leurs invités et en deuxième lieu aux autorités qui laissent faire : des courses folles sous forme de rally en plein cortège, des enfants sur les toits des voitures ou le corps pendant des fenêtres, etc..., tout cela favorise le risque d’accident. Malheureusement tout le monde reste indifférent à ce phénomème dangeureux qui a gagné touts les esprits, presque tous âges confondus. Préservons le charme du mariage qui est le seul évènement dont les familles s’en réjouissent pleinement surtout les femmes au foyer.
hor :
en complément de commentaire de zahouani, pas la peine de faire des recherches, c’est le système socialiste débridé , compare les photos et des photos de libye , l’irak et t’auras une idée de la ressemblance
staifi hor :
essalam alikoum. je vais vous dire en deux mots pourquoi tout ca. parceque avant ; c’est des hommes ;des personnes agés et responsable qui vont ramener la mariée. nass kbar .hélas maintenant on ne voit que des jeunes irresponsables dans tous les coteges. tu invites quelqu’un pour venir avec sa voiture pour t’aider ou participer avec toi au bonheur du mariage de ton fils ;il t’envoi son fils . arousset eddher. rabi youster bark.
staifi hor :
BRAVO — HOUDA
staifi hor :
SALAM ALIKOUM. JE VAIS VOUS DIRE CE QUI SE PASSE. PARCEQUE DE NOS JOURS LES GENS ENVOIENT LEURS ENFANT POUR RAMENER BENT ENNAS. HELAS AVANT C’ETAIT DES HOMMES QUI VONT CHERCHER LAROUSSA. OUINHOUM LES HOMMES ? ALLAH YAHDINA.
barani ghribe :
à nifsetifien : thadji wa tfessere, les debiles insouciants de caractere phenotypique et genotypique ne connaissent pas votre gymnastique de deontologie , ils veulent s’ affichaient se montraient cest le besoin de reconnaissance ,et je vous apprend rien voltaire dans le domaine psycologique ,car je trouve que vous ete un genie logique , vous ete trop technique et mécanique .
Commentaire n°103201 :
si bien des mariages a cheval ou chameau si plus securisè q’une voiture
Commentaire n°103204 :
Je suggere aux familles qui veulent s’épargner tout incident facheux durant les fetes du mariage, notamment lors des corteges qui accompagne les epoux, d’interdire catigoriquement aux meufs d’etre parmi le convoi et de les substituer par de vieilles femmes, en ce sens que toute tentative de séduction de la part des jeunes à travers leurs manœuvres suicidaires sera inutile.......
khali :
Les parents, les parents toujours les parents qui ont mal éduqué leurs enfants, qui mettent à leur disposition des grosses cylindrées pour la frime. Ils récoltent ce qu’il sème Il poursuivre en justice les familles des mariés qui sont responsable sur la sécurité, l’ordre, l’hygiène et la santé des invités. Il leur appartient de renvoyer les fauteurs de trouble et de dénoncer les livreurs de denrées alimentaires avariées Il faut combattre le mal à la racine
youyou :
Etat absent ! L’insécurité regne !Prochaine étape le colt à la ceinture !Chicago 1929
SOS Labass :
Absence de l’Etat....tout est faux dans ce pays...!
Kamel El Guelmi :
Je ne vois pas pourquoi ça tourne au drame à chaque fois qu’on essaye d’exprimer notre joie. Dans les stades qu’on soit perdant ou gagnant , pendant le Mouloud avec des pétards, dans les plages on se noie par dizaines et pendant nos fêtes de mariage si ce ne est pas les intoxications , ce sont les accidents de voitures qui font la une. Pour ceux qui évoquent la thèse du laxisme de l’état , je crois qu’ils détiennent une grande part de vérité , mais moi j’irais plus loin encore pour dénoncer une conspiration américano-sioniste ...! Je dirais bien sioniste car, pour quelqu’un qui a pu fomenter une affaire comme celle du 11 Septembre 2001 , moi je peut assurer qu’il est en mesure de nous faire avaler n’importe quelle saleté contre la discipline. sinon,donner moi une seule raison qui peut expliquer notre indiscipline généralisée digne d’un peuple loin du bassin méditerranéen. A voir les civilisations qui se sont succéder sur cette terre , on aurait dû paraître plus doux. Je connais des peuples qui ont vu (...)
voisin du gualmi :
Ya si EL GUALMI tu as oublié de citer la chine,le japon,le togo.............................On parle de marige et accident de cortege.
Commentaire n°103231 :
kamel el guelmi a tout compris et a bien expliqué la situation
Commentaire n°103277 :
c’est la culture arabo-musulmano-wahabiste ya si kamel el guelmi !, ya ni sionisme ni maricane
Commentaire n°103342 :
C’est facile de dire arabo-musulmano-wahabo-...Mr Anonyme . Malheureusement ce n’est pas aussi facile, notre crise est beaucoup plus profonde que vous le pensiez. Autrement, ceux qui ont bâti El Kairouan en Tunisie n’ont jamais voulu sauter au Maroc puis en Andalousie pour en faire un paradis sur terre. Je vous invite à rendre visite au musée de Cirta uniquement pour voir s’il existe un seul vestige Numide qui peut mériter l’attention . Il parait que les traces de l’homme préhistorique sont plus présents que ceux de anciens berbères.
houda :
Un mariage qui tourne au drame et des commentaires qui tournent au vinaigre ! sudistes contre nordistes et ça barre en couille ,autrement dit une situation dont le contrôle et la maitrise du probleme nous échappe et dont les conséquences peuvent être fâcheuses .! Merci d’écrire des commentaires clairs et concis, portant seulement sur le sujet
inconnu :
c’est un accident de la route qui à mon avis aurait pu être évité si on avait respecté le code de la route. c’est un mariage certes mais la route appartient au domaine public et est la propriété de tous et de toutes . Mais encore une fois , il faut du civisme , du respect,de l’éducation pour éviter de telles catastrophes.

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus