Accueil > Sétif profond >

Émeutes à El Eulma suite à l’affichage de la liste des bénéficiaires des logements sociaux

dimanche 26 juin 2011, écrit par : Boutebna N., mis en ligne par : Boutebna N.

La ville d’El Eulma a vécu ce dimanche matin une série de protestations qui s’est transformée après en émeutes suite à l’affichage de la liste des bénéficiaires des logements sociaux.

D’après notre correspondant sur place, les non-bénéficiaires se sont pris violemment à la mairie et à la daira pour exprimer leur colère pour cause d’injustice dans la distribution des logements.

Ainsi, le reste des vitres de la Mairie qui ont échappée à la casse lors des émeutes du 31 mai dernier, ont été saccagées. L’entrée de la mairie a été caillassée et ses clôtures métalliques ont été renversées. Les manifestants ont même brûlé une bonne partie du siège de la Daira laissant l’établissement aux pillages de chaises, de tables et d’ordinateurs. Cette protestation a causé par la suite la fermeture de plusieurs artères de la ville.

Les mécontents étaient nombreux parmi les postulants qui ont manifesté leur désapprobation, par tous les moyens. Ils nous ont déclaré que beaucoup de noms qui figurent sur la liste sont inconnus pour les Eulmis. Ils jugent aussi que la liste ne répond pas aux critères sociaux.

Le calme s’est rétabli en fin de matinée après l’intervention des forces anti-émeutes. Toute fois, nous venons d’apprendre que les émeutes ont repris de nouveau vers 13h30.


Partager cet article :

Suite à un probleme technique, l'option des commentaires a été desactivée. Veuillez nous en excuser

Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités.
En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus