Accueil > Sétif profond >

El Eulma : L’effondrement d’un mur fait un blessé grave

vendredi 8 juillet 2011, écrit par : Khalil.Hedna@setif.info, mis en ligne par : Boutebna N.

Un maçon d’une quarantaine d’années, a été gravement blessé dans l’effondrement d’un mur survenu, avant-hier, dans la zone industrielle d’El Eulma.

L’accident s’est produit vers 10h30, lorsque le maçon qui était à pied d’œuvre a été surpris par l’effondrement d’un mur (voile de béton), d’une clôture en cours de construction, a-t-on appris.

Devant la gravité des blessures, le maçon fut transféré aux urgences du CHU de Sétif.

Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances de cet accident.


Partager cet article :
8 commentaire(s) publié(s)
Commentaire n°104861 :
Ok ... les circonstances de cet accident ont été déterminées...et la suite ???? c’est ca le problème....
Commentaire n°104872 :
Ok ... les circonstances de cet accident ont été déterminées...et la suite ???? c’est ca le problème....
Adel Boutebka :
Pas besoin d’ouvrir une enquête pour dépêcher des nullards sur pied sur le compte du contribuable, Ah j’ai oublié , contribuable je dis ca veut dire quoi pour ces gens là ?? Enfin je vous dis moi quelles étaient les circonstances ; les constructions des murs hauts et longs se font sans cintre pour équilibrer leur pesanteur, Résultat : ils vascillent et tombent, ce n’est pas sorcier ,de le savoir , non ?????
kais :
Un homme est grièvement blessé. Les entreprises respectent-elles les règles de sécurité ?
Anonyme 1845 :
Ya Si Adel, vous avez découvert les causes du malheureux accident sans connaitre les détails. Bravo ! Pourriez-vous nous donner plus de détails sur votre théorie des murs. Je comprends l’importance de la hauteur, mais la longueur ? Je devrais peut-être réapprendre mon métier.
Maatoug rabah :
Un mur en construction qui tombe ca n existe pas en europe,bravo les bledard
Adel Boutebka :
@anonyme 1845 vous savez aussi bien que moi que la main d’oeuvre algérienne n’est pas qualifiée et que chacun contruit sa maison comme il l’entend, des murs penchants , des balcons avancés jusqu’à même inclure le poteau d’electricité dans son enceinte. Je n’ai pas besoin de connaître les circonstances, y a qu’à faire un tour dans les chantiers et vous allez voir par vous même comment on construit, rien que du baclé. Une construction d’un mur long se fractionne par des piliers en fer qui le soutient monsieur , satisfait maintenant ??
inconnu :
et des maçons de l’Algérie entière, les machinistes, les conducteurs , les enseignants, les mécaniciens, les agriculteurs, les boulangers, les .....il faudra tout assainir car tout est sale , il faudra des normes et des gens qui ont les pouvoirs solides pour les faire respecter, mais un accident est vite arrivé (c’est le propre de l’homme)

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus