Accueil > Sétif profond >

Bir El Arch : 5 morts dans un accident entre une voiture et un train

dimanche 14 août 2011, écrit par : Boutebna N., mis en ligne par : Boutebna N.

La route nationale 118 reliant Bir El Arch à El Ouldja a été hier matin le théâtre d’un terrible accident qui a causé la mort de 5 personnes âgées de 22 a 25 ans.

L’accident a eu lieu lorsque une voiture de marque Hyndai, transportant 5 personnes, a heurté un train en voulant traverser un chemin de fer.

Rappelons que ce point de passage a connu un accident pareil juillet dernier où 3 personnes ont été grièvement blessées.


Partager cet article :
18 commentaire(s) publié(s)
Ghani :
Allah Yerhamhoum...Que dieux ait leurs ames, et les acauille dans son vaste paradis, inshalah... Mais comment se fait-il que nous sommes arrives a ce point ?, il n’est pas garde ce point de passage ( point de croisement)...???
adel :
هادي هيا الجزائر كلها مشاكل انا لله و ان له راجعون
bensemra nacer :
LE 18 JUILLET 2O11,je lisais sur setif infos, un article dithyrambique sur le rail ,une revolution tranquille. JE me disais qu,une revolution qui n,arrive meme pas a etablir et a gerer des passages a niveau, n,est pas une revolution mais une contre revolution. LES LECONS de l,accident ,il y a moins d,un mois n,ont pas ete tirees. je me suis dit queGHOUL,LOUH,TOU... sont identiques ,beaucoup d,effets d,annonces,peu de resultats. EN un mot l,incompetence au pouvoir,le malheur c,est qu,ils n,ont sont memes pas conscients. VOGUE LA GALERE
houda :
Normalement le train devrait s’arrêter pour céder le passage a la voiture.Le cheminot a bord de son train-train n’a pas respecté le code des rails !!!!Que Dieu le tout puissant ait pitié des âmes des disparus en ce mois de jeune !!
didine :
bonjour je m’excuse mais je suis obligé d’apporter quelques corrections a cet article 1- la voiture s’est fait faucher par le train 2-c’est le train qui a heurte la voiture et pas l’inverse
Sonia :
Allah y rahemhom. Je pense que le véhicule aurait du se méfier de ce passage au niveau, de plus il faut savoir qu’en Algerie il ny a pas de code de la route ... Il faut que tout cela change bon sens, trop de mort pour rien.
milan-samir :
salam a tous,rabi yarham les morts dans ce mois de ramadan,à mon avis,c pas la fote du tgv,mai c le ferrari,peut etre il n’as pas mongé le zlabiya,ou plutot les autorités de la willaya de 19,plutot la ministère des....,plutot le gouvernoument,saha ftourkoum.
Commentaire n°107637 :
allah yarhamhom
yousra :
Ina li allah wa ina ilayhi rajioune , allahou akbar, rabi yarhamhoum w ysaber leurs familles.
Commentaire n°107646 :
qui a heurté qui ??!!
AMAR ALI :
RABI YARHEMHHOUM. 3 JOURS AVANT CET ACCIDENT ET POUR LA 1ERE FOIS JE SUIS PASSE PAR CETTE ROUTE. JE ROULAIS A 65 KM ENVIRON ET J ETAIS SURPRIS PAR CE PASSAGE CAR IL ETAIT TRES MAL SIGNALE ET DE PLUS 2 MURAILLES D ARBRES LE CACHAIENT BIEN QU IL N Y AVAIT PAS DE TRAIN A CE MOMENT LA ET EN UNE FRACTION DE SECOND J AI EU DE LA SUEUR FROIDE JE VOUS LE JURE CAR J AI EU TRES PEUR DE FREINER JE RISQUAIS DE ME RETROUVER SUR LES RAILS DONC SANS TROP REFLECHIR L UNIQUE SOLUTION ETAIT D ACCELERER CAR JE N AVAIS MEME PAS LE TEMPS DE JETER UN COUP D OEUIL A DROITE OU A GAUCHE. EN PASSANT LES RAILS ONT PERCUTER LA VOITURE ET J AI SOUPIR2 VAUT MIEUX çA. CONCLUSION LA FAUTE EST AUX RESPONSABLES CAR IL FALLAIT DES SIGNALISATIONS SUFFISANTES ET DES RAPPELS DE SIGNALISATION METTRE AUSSI DES RALENTISSEURS QUI PUISSENT ATTIRER L ATTENTION DU CONDUCTEUR SURTOUT POUR CELUI QUI NE CONNAIT PAS CETTE ROUTE. S IL VOUS PLAIT MESSIEURS LES RESPONSABLES IL VOUS SUFFIT DE 2 HEURES DE TEMPS POUR SECURISER CE (...)
mohamed :
c’est un pasage a niveau non gardé ca existe dans tous les pays du monde . Probablement ces jeunes ne connaisaient pas la region et il ont ete surpris. alah yarhamhoum !
hadj ahmed :
Allah yarham hadh achouban . oua yousabbir ahlahoum . Allah récompense tous ceux qui lèvent leurs main pour réciter la Fahiha sur leur âme . Par ailleurs, pourquoi attendre des dizaines de morts pour prendre les décisions qui s’imposent s’il y a des aménagements à faire à ce passage à niveau ? C’est un impératif de sécurité publique .
Commentaire n°107663 :
il passe 6 trains par jour, pas besoin d’aménagements ; il faut faire attention en traversant les voies c’est tout, il y a en tout 64 passages à niveau dans la wilaya
walid annabi :
alah yarhamhoum
inconnu :
un accident banal mais qui a couté la vie à des jeunes incrédules, et les exemples pleuvent..quand est ce qu’il faut tirer les vraies conséquences de ce drame, que fait le Maire sur son lieu de crime ? le reste n’est que polémique .l’enquête impartiale devrait permettre de savoir si les jeunes étaient dans un état d’obnubilation toxique et si le train avait averti de son passage .
hadj ahmed :
Tout le monde ne veut pas ou ne peut pas faire attention . En matière de sécurité routière ou de sécurité tout court, il faut toujours prévoir le manque de vigilance, la fatigue, un moment d’inattention, ou bien des intempéries (brouillard, verglas, orage, que sais-je ? ) car l’être humain a des biorythmes qui font qu’il n’est pas le même tout le temps et la nature n’est pas la même tout le temps . D’autre part, il faut tenir compte d’usagers étrangers qui ne connaissent pas du tout le coin . Afin de compenser les risques dus aux aléas de toutes sortes, les constructeurs de routes et de voies ferrées doivent inclure dans leurs ouvrages l’aspect sécurité . Ils doivent sécuriser leurs ouvrages, comme cela se fait dans les pays industrialisés . Ces 5 morts sont 5 morts de trop car ils viennent s’ajouter à d’autres morts ou handicapés qui sont des morts ou handicapés de trop et il serait vraiment criminel que de tolérer d’autres accidents . Salam (...)
AMAR ALI :
T R E S U R G E N T --- AVANT QUE D’AUTRES ACCIDENTS ARRIVENT SURTOUT QUE CELUI CI N’EST PAS LE PREMIER --- S’IL VOUS PLAIT MESSIEURS LES RESPONSABLES IL VOUS SUFFIT DE 2 HEURES DE TEMPS POUR SÉCURISER CE PASSAGE A NIVEAU QUI EST RÉELLEMENT SURPRENANT POUR CELUI QUI NE CONNAIT PAS CETTE ROUTE. J’EN AI FAIS L’EXPÉRIENCE — VOIR SI HAUT MON TÉMOIGNAGE DU 15-08-2011 à 18:43 — IL FAUDRAIT LA PAUSE D’UNE SIGNALISATION AVEC RAPPEL VISIBLES ET LA MISE EN PLACE DE 2 OU 3 DOS D’ÂNES POUR ATTIRER L’ATTENTION DU CONDUCTEUR. MERCI PS : DU RESTE ET PAR AILLEURS VOUS ÉTÉS A FÉLICITER POUR LA QUALITÉ DE CETTE ROUTE ET LA BEAUTÉ DES ARBRES QUI L’ORNENT DES 2 COTES. C’EST VRAIMENT DU PLAISIR DE PASSER PAR LA.

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus