Accueil > Sétif profond >

A quand un théâtre de plein air à Djemila ?

mardi 27 septembre 2011, écrit par : A Nedjar. Setif info, mis en ligne par : A. Nedjar

Timgad a vu la réalisation de son théâtre de verdure de 6000 places à l’extérieur de cet important site archéologique D’autres équipements destinés à abriter des ateliers de certains corps de métiers de l’artisanat ont vu également le jour où peut d’ailleurs observer les artisans bénéficiaires à l’œuvre. Ce nouveau théâtre est une réplique, réalisée à l’identique du théâtre antique.Il aura l’avantage d’ abriter des manifestations culturelles tout au long de l’année.

En marge de la célébration de la journée internationale du tourisme, Monsieur Nouredine Badoui , l’ancien Wali de Sétif et actuel Wali de Constantine a annoncé le lancement prochain de la réalisation d’un projet similaire à celui de Timgad sur l’environnement immédiat du site archéologique de Tiddis qui est situé à 30 km de Constantine .

Peut-on voir la concrétisation d’un projet similaire pour développer l’activité autour du site de Djemila , lui garantir sa splendeur et assurer en même temps sa sauvegarde ?

NB:La photo qui accompagne le texte représente véritablement la réplique du théâtre antique de Timgad inauguré cet été lors de la 36 édition .


Partager cet article :
3 commentaire(s) publié(s)
lakesdivanden :
les romains ya 20 siecles on reste nomade inchallah pour nos arriere enfants
Scarlett :
Vous avez, amis et amies algériens, des supers, des magnifiques, des splendides sites archéologiques ! J’espère allez les visiter bientôt, Salem
houda :
Si j’ai bien compris : Bédoui est un bon wali,un homme de culture,notre jack lang a nous,on devrait regretter son départ de Sétif !!

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus