Accueil > Sétif profond >

Lemroudj, pluie torrentielle et grêle

dimanche 2 octobre 2011, écrit par : Rachid Sebbah, mis en ligne par : Boutebna N.

C’était hier, premier octobre 2011, à partir de 14h30, heure locale, une pluie torrentielle et grêle se sont abattues sur Lemroudj et ses alentours. Elles ont transformé les rues en ruisseaux pendant plus de trente minutes. Elles ont stoppé la circulation des piétons pris au dépourvus.

C’est une pluie d’automne précédée par des orages ; elle annonce l’approche de l’hiver.

Ces pluies orageuses risquent de causer des inondations ; car les eaux ruissèlent très rapidement et peuvent s’accumuler en très peu de temps.

Heureusement que pour cette période, ce genre de pluie et la grêle ne cause aucun dommage à l’agriculture.

Enfin, le village Lemroudj est constamment menacé par des inondations de ce genre de pluie ; aussi, il est temps que les pouvoir publics projettent la réalisation de protections afin de retenir et de canaliser les eaux vers des lieux autres que les ruelles et les habitations de cette importante agglomération de la commune Draa Kébila.


Partager cet article :
4 commentaire(s) publié(s)
idriss :
salem allaykom ou rahmatou allah oua barakatou ,machaa allah rabi zid al kheir inchallah salem a vous les agriculteurs de travailler salem allaykom
Logique :
Bonjour, j’ai visioné une vidéo des inondations d’Elbayd........c’est vraiment le déluge dans cette région, il y a eu 8 morts emportés par des crues Allah yarhmhoum......,une centaine de sinistrés, la nature est furieuse !!!!!......,.70 millimètre de pluie en 30 minutes !!
walid :
C’est la colère du tout puissant qui s’abat sur cette graine, un avertissement !Trop de Kofr
Logique :
Bonsoir, vous dites n’importe quoi Walid.........on parlait d’un phénomene naturel qui a fait des victimes parmi les notres....et vous parlez du Kofr..............!!!!!!!!!!!!!!

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus