Accueil > Sétif profond >

Ouled Saber : le gaz naturel arrive

Guedjel : l’eau pour 10.000 habitants
mercredi 30 novembre 2005, écrit par : Boutebna N.

De grands projets à fort impact sur les populations des zones rurales ont constitué les moments fort de la visite de M. Bedoui Noureddine, wali de Sétif, dans la daïra de Guedjel où il achevait la visite de la 58e commune.
C’est en effet sous un froid glacial, annonciateur d’un hiver rigoureux, où de nombreux citoyens de la commune de Ouled Saber venus l’accueillir et lui réserver un accueil chaleureux, que le wali a procédé au lancement des travaux d’un grand projet en gaz naturel. Ce projet estimé à 9 milliards 500 millions de centimes et qui s’intègre dans le cadre de la stratégie mise en œuvre à travers la wilaya, tendant à relever le taux de couverture de 40% à 70% d’ici à 2009, permettra d’alimenter plus de 7500 foyers dans les localités de Ouled Saber et Tiner.
Par ailleurs, dans la commune de Guedjel, le wali s’est enquis de l’état d’avancement d’un autre grand projet d’alimentation en eau potable qui permettra, dans très peu de temps au vu de son état d’avancement actuel (90%), de couvrir les besoins de six localités rurales : Helatma, Benarif, Guedjel, Ouled Boudhel, Tadjra et Bouaoudja.
Cette opération d’envergure confiée à 5 entreprises touchera 10.000 habitants et son montant est estimé à 16 milliards de centimes.
Deux grands projets accueillis par des youyous et un profond sentiment de satisfaction que les nombreux habitants des deux communes de la daïra de Guedjel ne manqueront pas, à l’issue de leur rencontre avec le wali, de souhaiter leur vœux de prompt rétablissement au Président Abdelaziz Bouteflika.

El Moudjahid


Partager cet article :
1 commentaire(s) publié(s)
ben karfiya :
هل سيصل الغاز الى دوار بوغنجة لمساعة لغراابة بوراس شكرا

Commenter cet article
الرد على هذا المقال

Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités.
En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus