Collision entre un bus et une voiture pres d'El Maouane au Nord de Sétif : 16 blessés dont deux graves
Accueil > Sétif profond >

Dédoublement de la RN 75 Sétif-Bouandas

vendredi 16 décembre 2011, écrit par : A Nedjar Sétif info, mis en ligne par : A. Nedjar

Répondant aux questions des journalistes en marge des travaux de l’Assemblée Populaire Nationale relatifs aux questions orales, Monsieur Ghoul, Ministre des travaux publics a indiqué le lancement prochain des travaux du dédoublement de la RN 75 dans sa portion reliant le chef lui de la Wilaya à la ville de Bouandas. Les études de faisabilité étant à leur phase finale, le lancement des chantiers de réalisations sont prévus pour 2012, a-il affirmé.

De même qu’une une opération similaire de réhabilitation de la RN 74 reliant Bougaa-Ain Roua sur 10 Km sera engagée dans les mêmes termes. L’axe Bougaa-BBA bénéficiera de la même opération dans le cadre d’un plan spécial visant le désenclavement de plusieurs communes de la Wilaya.

Dans le même entretien M Ghoul a réaffirmé que l’ouverture du tronçon autoroutier dans sa portion de Bouzegza dans les sens Alger-Lakhdaria, s’opérera conformément aux délais impartis, à savoir les 30 jours indiqués précédemment, sauf dans le cas où les travaux sont contrariés par de fortes intempéries.


Partager cet article :
7 commentaire(s) publié(s)
75bis :
J’ai appris qu’on fera un crochet par Draa Kebila ...
nacer bensemra :
la region nord de la wilaya n,est pas la priorite de nos responsables,s,ils pouvaient ,ils nous auraient dit ,les sentiers muletiers sont suffisants pour nous,les inscriptions de routes et d,infrastructures obeissent a d,autres parametres et ce n,est pas l,enclavement ou les besoins de la population qui est prise en consideration
Commentaire n°116759 :
Souhaitons que toutes ces régions Nord et Sud de la Wilaya soient maillées par un réseau routier dense pour faciliter les déplacements.
nationaliste :
Bonjour, je pense qu’ils ont oublier la region nord de setif plus precisement MAOKLANE et TAHAMAMET la route reliant maoklane a hammam guergour passant par tahamamet est impraticable ni gaz de ville l’eau potable juste demi heure par jours pas d’assinissement l’eclairage publique mal distribuée pas de transport de voyageurs, j’aimerai bien que nos responsables prend ses inquiétudes au serieux parce que les habitants sont en detresse. bonne journée.
tintin130 :
Ils devraient penser aux voies ferrées vu les richesses du sous-sol !!! au moins les hydrocarbures serviront à tous les Algériens et à leur bien-être. Ne le méritent-ils pas !! Ils ont assez souffert !! Que les montagnes de Bougaa sont belles !!!!
algérien :
aux journalistes de ce petit journal !pourquoi vous ne parlez jamais de la daira de Babor ?pourtant c’est la meilleure région sur la plan touristique au niveau de la willaya de sétif !nous demandons à Monsieur le Ministre de travaux publics Monsieur Ghoul de donner une aide à cette région en réalisant la route reliant Babor Ziama Mansoria !et merci monsieur le ministre !
nacer bensemra :
effectivement ,je suis entierement d,accord avec notre ami des babors,c,est une tres belle region ,si ce n,est la meillezur mais tu connais le proverbe ,loin des yeux ,loin du coeur

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus