Accueil > Setif.info (1999-2021) > Sétif profond > Dédoublement de la RN 75 Sétif-Bouandas
Dédoublement de la RN 75 Sétif-Bouandas
vendredi 16 décembre 2011, par
Répondant aux questions des journalistes en marge des travaux de l’Assemblée Populaire Nationale relatifs aux questions orales, Monsieur Ghoul, Ministre des travaux publics a indiqué le lancement prochain des travaux du dédoublement de la RN 75 dans sa portion reliant le chef lui de la Wilaya à la ville de Bouandas. Les études de faisabilité étant à leur phase finale, le lancement des chantiers de réalisations sont prévus pour 2012, a-il affirmé.
De même qu’une une opération similaire de réhabilitation de la RN 74 reliant Bougaa-Ain Roua sur 10 Km sera engagée dans les mêmes termes. L’axe Bougaa-BBA bénéficiera de la même opération dans le cadre d’un plan spécial visant le désenclavement de plusieurs communes de la Wilaya.
Dans le même entretien M Ghoul a réaffirmé que l’ouverture du tronçon autoroutier dans sa portion de Bouzegza dans les sens Alger-Lakhdaria, s’opérera conformément aux délais impartis, à savoir les 30 jours indiqués précédemment, sauf dans le cas où les travaux sont contrariés par de fortes intempéries.
A Nedjar Sétif info