Collision entre un bus et une voiture pres d'El Maouane au Nord de Sétif : 16 blessés dont deux graves
Accueil > Sétif profond >

Les collégiens d’El Ouricia en sortie pédagogique

lundi 19 décembre 2011, écrit par : Khalil.Hedna@setif.info, mis en ligne par : Boutebna N.

A l’initiative de leurs professeurs et des responsables du CEM, une trentaine d’élèves du collège Boudiaf de la ville d’El Ouricia, tous âges et niveaux confondus, ont effectué une sortie pédagogique à Sétif.

La délégation, a eu droit à un accueil des plus chaleureux de la part des responsables de la radio de Sétif, où les participants ont eu droit à des explications sur le fonctionnement des différents services actifs de cette station.

Après quoi ils ont fait un petit tour du coté du musée puis aux jardins du parc d’attraction pour avoir d’autres informations et explications aussi instructives.

Les élèves étaient impressionnés par les objets archéologiques, les encadreurs qui les accompagnaient n’ont ménagés aucun effort pour satisfaire leurs curiosités.


Partager cet article :
6 commentaire(s) publié(s)
Gomez :
La sortie scolaire revêt une importance pédagogique significative. Il faut que les parents insistent sur ce point là, sur la nécessité de ces sorties. Les bienfaits de ce genre de sortie sur la scolarité des enfants ne sont plus à démontrer. Ces sorties les aident d’ailleurs à apprendre dans un environnement différent de celui de l’école, à donner du sens à leur apprentissage en favorisant le contact direct avec des acteurs dans leur milieu de travail. Elles tendent également à compenser les inégalités sociales en permettant a tous les jeunes, sans exception, qu’ils soient nantis ou démunis à découvrir des endroits qui, autrement, ne seraient pas accessible à tous. Une sortie scolaire est également un moment de vie collective partagé avec l’ensemble de la classe dans l’expérience sociale d’un (...)
nacer bensemra :
de telles initiatives sont a encouragées et a multiplier,elles sont necessaires pour la formation de nos enfants
loup blanc :
Cette sortie pédagogique est réservée aux enseignants qui veulent offrir à leurs élèves un vrai moment culturel et une sortie innovante à la découverte de Sétif, ses monuments, son histoire et son patrimoine. En conjuguant la visite d’un, deux, ou trois de ces sites, les enfants sont plongés dans l’Histoire de l’Algérie et le patrimoine Setifien, et revisitent les grandes périodes de l’Histoire, les hommes et femmes qui ont marqué les siècles, les plus célèbres œuvres littéraires ou les plus fantastiques exploits sportifs... pourquoi pas l’APW, la sureté nationale , la gendarmerie, l’armée rapproché ces institutions a nos cadets pour parfaire cette relation de confiance et de sureté..Tout père sur qui son fils lève la main est coupable : d’avoir fait un fils qui levât la main sur (...)
un directeur de cem :
VOILA LES ACTIVITés PéRISCOLAIRES QUE BEAUCOUP D’ENSEIGNANTS REFUSENT D’ASSURER.C’est simple il ne faut pas etre un sortant d’un grande école pour faire de l’animation à nos enfants a bon entendeur salut
Scarlett :
Les sorties scolaires allient l’utile à l’agréable, Elles ont un côté vacances, elles sont très apréciées des écoliers,es, les grands et les petits, car elles sont extra-ordinaires, Cela permet à des jeunes qui n’en ont pas l’occasion, de faire des visites culturelles et ludiques : usines, musées, sites archéologgiques, artisans, parcs ect.... Ces sorties demandent de l’organisation à tous les niveaux pour le corps enseignant, Il n’y a pas qu’à l’école qu’on apprend, on apprend partout, Salam aux écoliers, aux instits et profs,
djimo81 :
SVP DEMANDES LES SUR LES CONDITION DE VIE EN CLASS VIS-AVIS LES CHAUDIERES ET LES CHAUFAGES, A MA CONNAISSANCE IL Y’A 1 CEM A OURICIA QUE CES ELEVES SOUFRE DE FROID ’’PROBLEME DE CHAUDIERE’’.

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus