Accueil > Sétif profond >

Près de 2 quintaux de poudre, des armes de chasse et des cartouches saisis

dimanche 29 janvier 2012, écrit par : Boutebna N., mis en ligne par : Boutebna N.

Les services de la Police judiciaire de la daïra d’Aïn Arnat, ont procédé ces dernières 24 heures à la saisie de près de 2 quintaux de poudre, d’une grande quantité de cartouches et d’armes de chasse avec du matériel cynégétique, a-t-on appris samedi de source policière via l’APS.

Selon le lieutenant Abdelouahab Aissani, chargé de la communication à la Sûreté de wilaya, il s’agit notamment de 1,9 quintal de poudre, de 2.876 cartouches, de 3.604 douilles, de 95.475 capsules, de trois fusils de chasse, de ceinturons de cuir et d’uniformes de chasse.

Cette saisie a pu être effectuée à la suite de l’arrestation par la police de l’air et des frontières (PAF) de l’aéroport du 8 mai 1945 de Sétif d’un retraité de 70 ans, émigré en France, qui venait de débarquer d’un avion régulier en provenance de Marseille.

La fouille des bagages a permis de saisir 1.000 capsules et 2 kg de poudre, le reste de la marchandise ayant été saisi après la fouille de son domicile et de sa voiture à El Eulma (est de Sétif).

La même source a également signalé qu’après audition de ce passager du vol Marseille-Sétif, deux autres personnes impliquées dans ce trafic ont été arrêtées à El Eulma et Batna.

Les trois personnes ont été placées sous mandat de dépôt, a conclu le responsable de la communication de la Sûreté de wilaya.


Partager cet article :

Suite à un probleme technique, l'option des commentaires a été desactivée. Veuillez nous en excuser

Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités.
En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus