Accueil > Sétif profond >

Près de 2 quintaux de poudre, des armes de chasse et des cartouches saisis

dimanche 29 janvier 2012, écrit par : Boutebna N., mis en ligne par : Boutebna N.

Les services de la Police judiciaire de la daïra d’Aïn Arnat, ont procédé ces dernières 24 heures à la saisie de près de 2 quintaux de poudre, d’une grande quantité de cartouches et d’armes de chasse avec du matériel cynégétique, a-t-on appris samedi de source policière via l’APS.

Selon le lieutenant Abdelouahab Aissani, chargé de la communication à la Sûreté de wilaya, il s’agit notamment de 1,9 quintal de poudre, de 2.876 cartouches, de 3.604 douilles, de 95.475 capsules, de trois fusils de chasse, de ceinturons de cuir et d’uniformes de chasse.

Cette saisie a pu être effectuée à la suite de l’arrestation par la police de l’air et des frontières (PAF) de l’aéroport du 8 mai 1945 de Sétif d’un retraité de 70 ans, émigré en France, qui venait de débarquer d’un avion régulier en provenance de Marseille.

La fouille des bagages a permis de saisir 1.000 capsules et 2 kg de poudre, le reste de la marchandise ayant été saisi après la fouille de son domicile et de sa voiture à El Eulma (est de Sétif).

La même source a également signalé qu’après audition de ce passager du vol Marseille-Sétif, deux autres personnes impliquées dans ce trafic ont été arrêtées à El Eulma et Batna.

Les trois personnes ont été placées sous mandat de dépôt, a conclu le responsable de la communication de la Sûreté de wilaya.


Partager cet article :
15 commentaire(s) publié(s)
bichou :
Ah oui c’est maintenant qu’on découvre l’affaire, et dire que beaucoup d’attentats auraient été commis si ce matériel avait été utilisé à des fins térroristes. Quelle sécurité dans le Bled !!!!
Scarlett :
Il y en a qui craigne qu’un digne algérien de soixante dix ans souhaite fêter l’anniversaire des soixante ans de la Libération de l’Algérie : 1962—2012 ??? Il y a une question qui trotte dans ma tête : Comment peut-on quitter l’aéroport de Marseille avec caché dans ses bagages : 1,9 quintal de poudre, de 2.876 cartouches, de 3.604 douilles, de 95.475 capsules, de trois fusils de chasse, de ceinturons de cuir et d’uniformes de chasse. J’ai fait sonner des portiques de contrôle douanier, dans un aéroport français pour un petit couteau suisse qui a fini dans les poches des douaniers, et une ceinture qu’il a fallu que j’enlève Et les bagages qui partent en soute, on voit tout avec les nouvelles technologies Alors là, ça m’interroge grave, une hypothèse qui n’engage que moi : Votre gouvernement et le mien s’entendent bien sur la question du transit de chaque côté de la Méditerranée, du style chacun chez soi, et n’oublions pas que chez vous comme chez nous, c’est une période de campagne (...)
Commentaire n°121967 :
pourquoi ce n’est pas en vente libre ?
Commentaire n°121988 :
impossible de passer la douane avec tout ca !!!! mensonge !
ayachi :
il faut croire ceux que la douane algeriene invente pour ce faire la pup...
alilou :
Ces munitions sont passées certainement en plusieurs fois avec la complicité des services concernés.heureusement ces fusils et munitions sont certainement destinés aux marché noir des amateurs de chasse puisque les magasins d’ armeries sont fermées depuis la décennie noir, alors qu’il existent beaucoup de gents qui pratiquent le sport de la chasse avec arme à feu. Arrêtez les égorgeurs des enfants en pleine ville de sétif c’est ça l’important. Si ce materiel était déstiné aux terroristes vous le trouverez pas ici.
Khortala :
C’est du khortti. C nimp, compagne électorale propagandiste cousue au fil blanc sir Boutebna.
Dedel :
Je n’y crois pas une seule seconde. Depuis le 11/09/2001, les contrôles de sécurité dans les aéroports sont draconiens. De plus les vols à destination des pays sensibles (l’Algerie en fait partie) sont plus particulièrement surveillés. Il est impossible d’intercepter ce genre de marchandise en provenance de France.
Commentaire n°122048 :
Si ça vient du coté d’el eulma ,alors c’est plus que vrai car la ville d’el eulma et son quartier trabendiste de dubai sont devenu le fief de tout les trafics tel que : drogue,trafic d’armes ,prostit. ;commerce illicite,mercure rouge,fausse monaie dinars et euros,........etc ..Et l’etat reste inactive pour mettre fin à ces faux commerçants . et à quand l’ordre sera mis dans ses mafia-citys.
khali :
l’état français avec sa douane, ses services secrets sa technologie agit toujours dans le sens de la destabilisation des ex colonis ? pourquoi le gouvernement algérien n’interpelle pas la france pour exportation d’arme en algérie ? sarkosy se permet le luxe de demander à l’algérie de ne pas fêter l’anniversaire du 50 ième an de l’indépendance (pas de festivité qui porte atteinte à la france) ce même sorkosy déclare : Je vous affirme que cette année 2012, cinquantenaire de la fin de la guerre d’Algérie, sera l’année du souvenir et du recueillement, et sûrement pas celle de la repentance », c’est une phrase extraite du discours de Défense face aux pieds-noirs harkis, et autres nostalgiques de l’Algérie française. En ces temps de campagne électorale, le gouvernement algérien , la classe politique reste sourd et muet nous avon besoins d’élus qui osent dire les 4 vérités à la france et pratique la réciprocité et la contre attaque de la france qui ne cesse ’humilier avec la complicité e nos politique l’Algérie (...)
foufou :
kech ma bka khali takhla rana n’emchiw blla montalité**apres moi ,le delluge.
simlimm :
Je répète à ce petit vieux et ses complices qui cherchent à déstabiliser le pays ! L’Algérie ce n’est pas la petite Tunisie, ou la Libye, ni l’Égypte, ni ni .................! S’il recommence ce type de manip ils mangeront leur dents dans une assiette !
assia :
on n.a pas decouvert tout ca a l.aeroport en france et par miracle on le fait ici .vraiment je n.y crois rien .PUBLICITE mes amis.toute cette quantite ?il fallait pas exagerer a ce point la.et je vous aurait peut etre cru.
simlimm :
Réponse à Assia : En Europe à partir du moment tu payes... tu peux acheter même un bateau plein d’armes... l’essentiel ton compte bancaire soit rempli et encore soit destiné à l’étranger. Il peut leur dire je les ai acheté pour la chasse ! mais en vrai c’est pour autre chose.
cherif69007 :
comme parasare ils ont trouves que des fusi de chasse qui sresomble aretes un peu nous sommes pas des hmares

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus