Collision entre un bus et une voiture pres d'El Maouane au Nord de Sétif : 16 blessés dont deux graves
Accueil > Sétif profond >

Ouldja : Découverte d’un squelette

dimanche 29 janvier 2012, écrit par : Khalil.Hedna@setif.info, mis en ligne par : Boutebna N.

Des ossements humains, datant de plusieurs siècles, ont été découverts récemment dans la localité de Mehri, commune d’El Ouldja.

Ils ont été découverts, apprend-on de sources crédibles, par un citoyen qui effectuait des travaux de terrassement à proximité de son domicile. On croit savoir que des recherches sont en cours pour faire la lumière sur cette découverte qui fait tant parler d’elle dans la région.


Partager cet article :
10 commentaire(s) publié(s)
normess :
qu’est ce qui ce passe a setif c jours la
nazi :
et aprés.ça change quoi......!
Gomez :
Tous les ossements humains trouvés à l’extérieur des cimetières reconnus pourraient potentiellement être de nature judiciaire. C’est pour cette raison qu’il est toujours recommandé d’aviser le détachement de Police ou de la Gendarmerie le plus vite possible, et de cesser tous les travaux lorsque des ossements humains sont découverts. Les ossements humains ne devraient pas être déplacés ni perturbés davantage. Ces restes humains peuvent présenter, également , un intérêt en matière de patrimoine, s’ils datent de plusieurs siècles.
Commentaire n°122126 :
Ya ras El Mahna Lilah kalamni Chez nous on ne peut meme pas faire parler les vivants alors qu’on veut faire parler les cadavres....et comme l’avait dit un jour Kadafi rabi yarahmou Touz on ne s’attaque qu’au faibles qui ne peuvent se défendre et meme de parler car ils ne peuvent plus donner le Bakchiche c’est pour ça Tahagrouhoum Meskane. Laissez le se reposer en paix va.
azizen :
On ne dit pas si les ossements ont été remis à un spécialiste en antropologie. Alors comment ce citoyen a pu déterminer qu’ils ont plusieurs siecles Vous dites n’importe quoi.
La grenouille qui veut se faire aussi grosse que le boeuf :
Azizen c’est bien dit ; la présomption , la prétention et la forfanterie sont le propre de la majorité des Algériens....
Gomez :
@Azizen, @La grenouille qui veut se faire aussi grosse que le boeuf : Personne n’a dit que ces ossements datent de plusieurs siècles. Lisez bien mon intervention avant de dire n’importe quoi. J’ai dit ces ossements peuvent présenter un intérêt en matière de patrimoine, s’ils datent de plusieurs siècles. Si introduit des propositions subordonnées exprimant la condition nécessaire pour que se réalise l’action exprimée dans la principale . Les structures avec si sont utilisées pour exprimer une hypothèse. Allez prendre des cours de grammaire avant de vouloir corriger les autres. Votre niveau de Français est lamentable et vous osez corriger les autres. Honte à vous !!! Les anthropologues légaux travaillent souvent avec les médecins légistes, et les enquêteurs afin de trouver des indices et d’aider à estimer la date de la mort. Bien souvent, c’est le médecin légiste qui contacte l’anthropologue légal pour une consultation. En anthropologie, on utilise souvent des techniques scientifiques de datation (...)
Gomez :
(Suite) On mesure également le contenu en azote. Pour une ancienneté de moins de 100 ans, on devrait retrouver une quantité d’azote supérieure a 3,5g par 100 grammes d’os. La découverte et la récupération d’ossements humains est une question délicate mais qui est réglementée par des lois du moins dans les pays dits avancés. Au Canada par exemple, lorsque des ossements humains sont découverts : a) on doit cesser tous les travaux et aviser la Direction des ressources historiques immédiatement ; b) on ne doit pas perturber davantage les restes trouvés jusqu’à l’arrivée du personnel désigné par la Direction des ressources historiques. Seul le personnel désigné par la Direction des ressources historiques entreprendra les procédures d’identification.
La grenouille..... :
Mon cher Gomez pourquoi te sens-tu visé alors que c’est l’auteur de l’article lui même qui dit que les ossements datent de plusieurs siècles alors que tu mets une condition à ça ? A moins de partir du principe de qui se sent morveux se mouche et que tu affirmes ou penses la même chose.Quant aux mots déplacés et insultes je suis assez bien élevé pour ne pas répondre à ça.....Ta leçon, de teneur et non contenu en azote etc... ne m’intéresse pas car je suis pas si pédant au point de donner des cours à des gens peut-être plus instruits que moi...
selena :
y a t-il des ethnologues et des anthropologues pour pouvoir parler d’etudes sur ces ossements,notre pays est plein de richesses enfuies ,que font les experts en la matiere ,qu’attendent-il pour etudier ce que la terre a devoilés ?

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus